La soirée se passe comme prévu, même mieux. Nous mangeons un plat délicieux d'un traiteur que Luc et Irina ont engagé puis nous rejouons avant que Luc décide de porter un toast.
- J'aimerais porter un toast à ma femme Irina. J'ai la chance d'être marié avec toi mon amour, j'ai la chance de t'avoir connu il y a huit ans plus tôt, je n'aurai jamais su que notre amour soit si fort. On a eu des joies comme des galères, mais je sais que peu importe ce qui arrivera je t'aimerai toujours car dès que je plonge mon regard dans tes yeux je sais que tu es la personne avec qui je veux passer le restant de ma vie, jusqu'à mon dernier souffle. Je-
Il s'arrête ému de voir Irina essuyer à l'aide d'une serviette une larme qui perle au coin de ses yeux, il finit par poursuivre les yeux embués de larmes, son verre tendu en l'air.
- Je nous souhaite que du bonheur, j'espère te rendre heureuse et j'espère pouvoir réaliser tes rêves car tu mérites d'être épanouie, tu es la personne la plus fabuleuse. Je t'aime.
Un tonnerre d'applaudissement résonne dans la salle, Luc slalome en les tables pour venir embrasser son épouse qui s'essuie encore les yeux et lui répond qu'elle l'aime aussi. Nous regagnons nos tables et attendons le dessert.
- Qu'est-ce que c'est émouvant, fait Taylor en souriant comme à son habitude. Ils vont très bien ensemble. Tu m'inviteras à ton mariage Jay?
Jay prend une gorgée de son Coca.
- Il faut déjà que je me marie, il est un peu trop tôt pour penser au mariage, non?
- C'est vrai mais vous voulez vous marier vous?
Taylor nous regarde Ivy et moi d'un air interrogateur.
- Bien sûr ! lance Ivy comme si c'était une évidence.
Ils se tournent tous les trois pour savoir ma réponse.
- Je n'sais pas. Je suis pour évidement ,qui ne rêve pas d'avoir un mariage en grand pour faire un pas dans sa relation et célébrer son amour avec son partenaire devant leur famille? Mais d'un côté ce n'est qu'un bout de papier, cela ne veut pas dire qu'une bague automatiquement tel un sort va faire que votre mari ou épouse vous sois fidèle. La mariage c'est beau mais ça ne fait pas tout, pour moi ce n'est qu'une illusion mais c'est très beau. J'aimerai y croire au mariage.
Ma dernière phrase crée de la tension autour de notre table, Jay décide alors de se chercher une part de gâteau, Taylor décide de prendre l'air et Ivy en profite pour passer aux toilettes. Je tape mes doigts sur le bout de la table et joue avec la nappe prise un peu par l'ennuie mais mon ennuie prend vite fin car un homme d'une cinquantaine d'années vient me parler. Je le regarde gênée, il est assez grand et à des épaules larges , il porte une grande veste et un jeans tous deux bleu foncé, sur son nez se dresse des lunettes rectangulaires assez étrange.
- Bonjour , fait-il, excusez-moi de vous dérangez mademoiselle, je suis producteur je travaille pour une grande maison de disque je suis le cousin d'Irina. Je vous ai entendu chanter , votre voix est tellement unique, est-ce qu'un contrat pourrait vous intéresser ? On a vraiment besoin de jeunes comme vous.
Je cligne des yeux un peu stupéfaite je n'aurais jamais pensé avoir une voix si jolie qu'un producteur voudrait me donner une chance dans une carrière musicale.
- Je-Je dois voir avec le groupe, balbutie-je.
- Vous ne m'avais pas compris, je parle juste de vous et de votre voix pas des autres musiciens.
Je lance un regard à Jay qui entasse pleins de mini gâteaux sur son assiette et réponds :
- Non désolée, je ne peux pas les laisser. C'est grâce à eux que je suis là ce soir.
VOUS LISEZ
𝖉𝖆𝖒𝖆𝖌𝖊 𝖔𝖋 𝖆 𝖇𝖗𝖔𝖐𝖊𝖓 𝖍𝖊𝖆𝖗𝖙𝖊𝖉 𝖌𝖎𝖗𝖑 (FR) TOME 1
Teen FictionAttristée, perdue, effondrée après une dure rupture, Aurore ne parvient pas à oublier celle qu'elle a tant aimé, elle décide alors de se venger sur quelqu'un d'autre. Aurore décide alors de relever son défi : faire tomber la belle Ivy amoureuse d'e...