Thank you for the broken heart

281 11 0
                                    


Le jour suivant je décide de rendre ses affaires à Karla, c'est comme ça que je me retrouve sur son porche, un gros carton entre les mains. Elle ouvre et m'examine,sûrement surprise de me voir.

- Salut, je lâche, tiens je te rends tes affaires.

- Salut , me fait-elle écho en attrapant le carton. Est-ce que tu veux rentrer? J'aimerais bien te parler un peu.

- Je n'ai pas trop envie de rentrer mais tu peux me parler ici si tu veux.

Elle pose le carton à l'intérieur et revient auprès de moi. Je me demande bien de quoi elle veut me parler.

- Ecoute je voulais m'excuser pour tout ce que j'ai fais, de t'avoir laissée comme ça, de la façon dont je n'ai donné aucune explication. Je t'ai ignoré et essayé de rester loin de toi. Je suis vraiment désolée, je te fois bien quelques explications.

Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle s'excuse. Mais je suis toujours en colère parce qu'elle attend de me dire ça quand  c'est moi qui vient toquer à sa porte. 

- Eh bien oui, peut-être dis-je avant qu'elle poursuive.

- J'ai voulu essayer d'avoir une relation avec un garçon, et puis mes parents m'ont beaucoup mis la pression parce que je me cherchais et ils voulaient vraiment que je sois sortie avec un garçon pour être sûre de ma sexualité. Donc ouais je t'ai un peu trompée, enfin pas un peu, je t'ai trompée et j'en suis désolée. Je suis sortie avec ce garçon pendant quelques temps mais je m'en suis lassé de tout ça, je pense que les garçons ne sont pas pour moi, mais au moins j'ai testé. Désolée de t'avoir fait souffrir.

J'avale ma salive mais ça ne me fait plus rien désormais je l'écoute sans dire un mot.

- Quand je t'ai vu avec Ivy j'avais rompu avec lui depuis deux semaines et te voir avec elle m'a prouvé à quel point je n'aurais jamais du te faire ça et à quel point tu comptes pour moi. 

- Eh bien au moins maintenant je connais enfin l'histoire.

Elle me regarde, ses yeux essaient de se plonger dans les miens mais je détourne mon visage.

- Est-ce que tu pourrais me laisser une chance? Je sais que je t'ai fais du mal mais maintenant je sais qu'il n'y a que toi.

- Tu aurais dû savoir plus tôt. Je t'ai laissé ta chance mais tu n'as pas su en faire bon usage.

Elle me regarde d'un air suppliant, cet air auquel j'ai tant cédé auparavant.

- Non, Karla. Si tu m'aimais si fort tu ne m'aurais pas laissée pour ce garçon parce que ton coeur aurait été trop rempli de ton amour pour moi. Et tu le sais très bien. Je ne peux plus te faire confiance et je n'ai plus envie d'être avec toi. Je ne vais plus être paranoïaque en me demandant toutes les cinq minutes à ruminer pour savoir ce que j'ai fait de mal, tu es comme une cigarette que j'arrêter d'utiliser, une drogue que je décide de ne plus prendre , je ne vais plus pleurer pour toi. Mais en tout cas merci pour le coeur brisé parce que tout ce que je connais à propos de l'amour je l'ai appris grâce à toi et tout ce que j'ai appris à propose de  la douleur c'est grâce à toi aussi. Tu étais ma seule et ma première. La chose la plus important que tu m'ais donné a été celle qui a fait le plus mal mais merci pour le coeur brisé, j'ai beaucoup appris. Tu vois j'ai imaginé ce moment tellement de fois, j'ai tout fait pour que tu retombes dans mes bras, je l'ai souhaité de tout mon coeur, je me serais même tatoué ton nom sur mon avant bras il y a deux mois de cela. Mais j'ai réalisé que ce n'est plus ce que je veux. Tu m'as fais du mal, je t'ai couru après, j'ai passé des journées entières à culpabiliser et à pleurer. J'ai voulu te rendre jalouse grâce à Ivy, je lui ai fais du mal pour toi et j'en suis pas fière mais je peux pas remonter le temps. Je comprends que tu aies eu envie d'essayer de sortir avec un garçon mais tu aurais pu faire ça autrement! Tu aurais pu venir me voir et me dire les choses. J'accepte quand même tes excuses mais maintenant je dois apprendre à te laisser partir de ma vie et apprendre à commencer une nouvelle partie de ma vie. Sans toi. 

C'est comme si je la journée d'y hier ce répétait parce que j'ignore son visage et part en direction de chez moi et pour la première fois je suis heureuse, je n'ai plus le coeur lourd, je revis. Je suis enfin passé à la dernière étape : l'acceptation. 

                                                                         _____________

Heyy!

Je suis vraiment fière de cette partie et de tout ce déroulement de l'histoire!

Cette histoire prend bientôt fin il y aura sûrement un épilogue, un mot de fin (comme les remerciements et note de l'auteur mais en plus développée) et des explications!  tout ça comme des parties donc voyez-vous il aura encore près de trois parties même si l'histoire s'arrête à l'épilogue inclus.

Il y aura bien évidemment un tome 2 mais laissons nous déjà écrire la fin !

Je ne sais si je devrais m'excuser pour les parties qui deviennent de plus en plus courtes mais c'est juste comme je l'ai dis les deux dernières parties qu'il n'y a rien d'autre dire de plus dans ces parties qui terminent l'histoire. :)

ps : je me suis beaucoup inspiré des deux chansons : Thank You For The Broken Heart de J Rice et Not Gonna Cry de Emma Steinbakken, allez écouter ces deux magnifiques chansons !

-happywsun (demetria)

𝖉𝖆𝖒𝖆𝖌𝖊 𝖔𝖋 𝖆 𝖇𝖗𝖔𝖐𝖊𝖓 𝖍𝖊𝖆𝖗𝖙𝖊𝖉 𝖌𝖎𝖗𝖑 (FR) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant