Il commence à faire légèrement froid alors nous voulons rallumer un feu pour nous réchauffer et préparer à manger. Je décide de m'éloigner pour chercher du bois, pendant que la plupart des autres discutent où déballe la nourriture.
- Attends, je t'accompagne ! fait Tina en enjambant une branche sur le sol pour me rejoindre.
Nous nous marchons plus loin, regardant de droite à gauche au cas où nous voyons une buche où des morceaux de bois épais. On ne voit presque plus rien entre ses arbres.
- Tu chantes vraiment bien, c'est incroyable. lance-t-elle soudainement.
- Merci.
J'allume la lampe torche de mon téléphone et pense qu'on aurait du aller chercher du bois quelques minutes plus tôt, il fait presque nuit noire.
- Tu chantes depuis longtemps?
Elle va vraiment continuer à me poser des questions?
- Non, ..enfin oui mais je ne pensais pas que les gens seraient aussi touchés par ma voix.
Je ramasse une petite bûche et part à la recherche d'une autre, Tina me suit de près tenant des petits morceaux de bois, c'est pas comme ça qu'on va arriver à faire du feu. Elle ne se laisse pas abattre par mes simples phrases.
- Tu es super jolie aussi.
Je m'arrête et la regarde. Mais qu'est-ce qu'elle me veut? Je reprends mon chemin et attrape une autre bûche plus grosse.
- C'est gentil. finis-je par dire parce que j'ai l'impression d'être trop méchante.
- C'est la vérité.
Je ne l'ai pas vu s'approcher aussi proche de moi. Elle a dû en profiter pendant que je m'accroupissais pour prendre du bois. Je suis flattée par ces mots mais je ne veux pas rentrer dans son jeu. C'est pas en me collant qu'elle va me séduire. Elle continue de me scruter, ma lampe torche et la seule source de lumière qui nous éclaire.
- Quoi? dis-je les bras engourdis.
Elle dépose ses lèvres sur les miennes, je m'écarte aveuglée par une autre lumière. Une silhouette se dresse devant nous et s'avance. C'est Ivy. elle s'approche de moi des larmes coulent le longs de ses joues. Oh non..
- C'est pour ça que tu n'as pas insisté pour que je vienne? C'est parce que tu voulais être avec elle?!
Tina sûrement prise de culpabilité murmure "désolée" et part en courant.
- Non! Bien sûr que non! Je ne la connais même pas!
- Je sais pas si je peux te croire.
C'est la première fois que je la vois aussi énervée, ça me fend le coeur. Je prends ses mains mais elle les repousse violemment.
- Tu peux me croire, essaie-je de dire, je ne la connais pas, elle a voulu me suivre jusqu'ici pour chercher du bois, elle a pas arrêté de me faire des compliments, je n'ai rien répondu, je ne l'aime pas. Je ne sais même pas qui sait. Crois moi.
Elle fait non de la tête, son visage durcit par la colère. J'ai envie de frapper dans un arbre, de tout exploser. Je ne peux pas la blâmer, elle a vu ce qu'elle a vu mais je n'ai rien fais, je n'aime pas cette agaçante Tina. Je lâche les bouts de bois que j'ai dans les mains.
- T'es la seule. dis-je
Est-ce qu'Ivy a enfin pris la place de Karla ?
Elle sèche ses larmes du revers de la main et tourne les talons pour s'éloigner. Je la suis en criant son prénom.
- Ivy, attends! J'ai besoin de toi.
Je ne veux pas revivre ça. Je ne peux pas perdre de nouveaux quelqu'un, c'est même pas de ma faute.
- Tu as besoin de moi. Mais est-ce que tu m'aimes vraiment?
Je la suis tandis qu'elle marche d'un pas pressé, elle ne voit pas une branche et trébuche, elle s'assoie en pleurant. Je ne sais pas quelle douleur lui est la plus douloureuse. Je m'accroupis à côté d'elle pendant qu'elle entoure ses genoux de ses bras en enfouissant sa tête dedans.
- Ivy, regarde moi.
Elle ne répond pas.
- Ivy!
Son visage se détourne pour me regarder, de mon pouce j'essuie alors une de ses larmes. J'ai tellement mal pour elle, je repense alors à la douleur que j'ai ressenti quand j'ai vu Karla et son petit ami s'embrasser pour la première fois, je ressens à nouveau cette douleur intense. Je comprends tout à fait ce qu'elle ressent.
- Je ne te ferai jamais ça. Tu es la personne la plus formidable que je connaisse, la plus belle et intelligente. J'aime le fait que dès que quelque chose te met mal à l'aise tu regardes le sol avec tes cheveux qui cachent ton doux visage. J'aime ton côté altruiste, ta façon d'être si gentille avec les autres, et surtout avec moi. C'est moi qui ait de la chance de t'avoir. Tu répares chaque jour mon coeur, je t'en serai toujours reconnaissante, alors oui j'ai besoin de toi, mais je t'aime aussi.
Ses larmes sèchent au fur et à mesure de mon discours.
- Je t'aime aussi, désolée d'avoir pensé que tu puisses faire une chose pareille.
- C'est rien.
Je m'approche pour l'embrasser.
- Mais qu'est ce que vous faites?!
Jay se tient devant nous les mains sur les hanches, l'air confus et énervé. Je ne l'avais pas entendu arriver.
- Vous sortez ensemble? s'exclame-t-il .
Nous échangeons un regard, il comprend tout de suite.
- Merde alors!
Il part en courant.
Ivy se lève et trottine derrière lui pleurant de toutes ses larmes.
- Ne le dis pas à Taylor! Je t'en supplie!
- Je vais me gêner.
- Tu peux comprendre toi! Tu es en couple.
- On avait une règle Ivy! Tu sais pas depuis combien de temps je m'efforce de ne pas pouvoir te dire que je t'aime à cause de cette foutue règle et voilà que tu la brises mais en plus avec elle!
Je suis sûre que la voix de Jay s'entend à des kilomètres tellement il crie fort.
- S'il te plait! Je suis désolée! le supplie-t-elle.
En arrivant comme une des furies au campement ils nous regardent tous confus d'entendre tous ces cris. Finalement le feu est allumé.
- Que se passe-t-il? demande Taylor près du feu en se relevant. Pourquoi tu pleures Ivy? Tout va bien? J'envoie Jay vous chercher parce qu'on a trouvé du bois et vous revenez en pleurs.
- Désolé de te l'annoncer comme ça Taylor mais elles ont brisé notre règle.
Taylor fait tomber la dernière bûche dans le feu et lance un long regard à Jay sûrement en attendant de voir si son meilleur ami va exploser de rire en disant qu'on lui fait juste une blague. Malheureusement ça en est pas une.
- C'est vrai? s'adresse-t-il à Ivy en premier.
Ivy se noie dans ses pleurs, elle le regarde d'un regard suppliant. Taylor me lance un regard qui veut en dire beaucoup avant de demander :
- C'est avec toi qu'elle sort?
- Ou-oui.
Il nous lance un dernier regard avant de jurer et de partir en courant, suivit par Jay. Je crois que je viens de briser le groupe.
____________________________
NOTE DE L'AUTEUR :
Voici une partie assez courte mais très intéressante et triste :(
- happywsun (demetria)
VOUS LISEZ
𝖉𝖆𝖒𝖆𝖌𝖊 𝖔𝖋 𝖆 𝖇𝖗𝖔𝖐𝖊𝖓 𝖍𝖊𝖆𝖗𝖙𝖊𝖉 𝖌𝖎𝖗𝖑 (FR) TOME 1
Novela JuvenilAttristée, perdue, effondrée après une dure rupture, Aurore ne parvient pas à oublier celle qu'elle a tant aimé, elle décide alors de se venger sur quelqu'un d'autre. Aurore décide alors de relever son défi : faire tomber la belle Ivy amoureuse d'e...