𝙲𝙷𝙰𝙿𝙸𝚃𝚁𝙴•𝟻

83 7 16
                                    



Est-ce que c'était le destin qui avait fait en sorte qu'harry ne soit dans ce café au même moment que moi ? Ou est-ce que c'était simplement un pur hasard ? Que cela soit l'un ou l'autre, j'avais envie de me cacher dans un trou de souris.

- Décidément je te fais peur à chaque fois, il rigola.

Et à chaque fois que tu fais ça je pourrais atterrir dans une tombe, pensais-je.

- Oh... eh bien je suis quelqu'un de très peureuse en général, lui dis-je gêner.

Je ne savais pas quoi dire d'autre.

- Excuse-moi, dit-il. Te faire peur n'était pas vraiment mon but. Il me souriait un peu gêné.

- Je sais bien, c'est juste moi qui prends peur trop rapidement. J'essayais de lui faire un grand sourire pour le rassurer. Il avait l'aire vraiment d'être très gêné de ce qu'il avait fait, sans vraiment le vouloir.

Je regardais un peu Harry, sans en faire trop non plus. Je ne voulais pas qu'il me prenne pour quelqu'un de bizarre. Alors mes yeux se posaient plutôt sur l'engin qu'il portait autour du cou.

- Tu es ici pour faire des photos de café . Je lui demandais et celui-ci prenait l'objet qu'il avait autour du cou entre ses mains.

-  Tu dois sans doute parler de mon appareil photo. Je hochais la tête. Et bien pour répondre à ta question, je me promenais pas loin d'ici et je prenais des photos de la ville. Et quand je suis passé devant le café je t'ai vue, et je suis simplement rentré pour venir te voir. Et puis de toute façon, le café n'est pas ma boisson favorite, je préfère le thé.

- Tu aimerais devenir photographe . Demandais-je directement.

- J'aimerais oui, j'ai cet appareil depuis que j'ai l'âge de tenir quelque chose entre mes mains. Il appartenait à mon grand-père, il adorait prendre des photos pour le plaisir mais il n'en a jamais fait son métier, car il ne pouvait tout simplement pas. Mais en tout cas c'est grâce à lui aujourd'hui que j'aime la photographie. Il m'a appris et aidé toute mon enfance.

- C'est une très belle histoire, je lui souria. La serveuse vint nous interrompre dans notre petit échange, en me ramenant mon deuxième café que j'avais commandé quelques minutes plus tôt, en demandant également à Harry s'il voudrait bien boire quelque chose lui aussi. Celui-ci répondu qu'une simple limonade lui irait très bien.

- Alors, dis-moi ce que tu faisais ici toute seule ?

Il se levait pour enlever son manteau, et le mettre sur sa chaise avant de se rasseoir de nouveau. Est-ce que lui dire que je pensais à lui était une bonne idée ou une idée stupide ? Évidemment c'était complètement stupide.

- J'aime bien venir ici après les cours, c'est l'un des seuls cafés ou il n'y a pas beaucoup de monde. J'aime bien être dans le calme.

-C'est vrai que pour un café c'est rare qu'il y est aussi peu de monde, il doit y avoir une raison à cela non .

- Leurs pâtisseries sont vraiment mauvaises, mais leur café est plutôt bon. Et la plupart des gens ne viennent pas seulement dans ce genre d'endroit uniquement pour boire un café, ils peuvent très bien le faire chez eux, en revanche les pâtisseries ça c'est autre chose.

𝙾 𝙽 𝙻 𝚈 . 𝚈 𝙾 𝚄  | 𝙷.𝚂 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant