Coucou !
Me revoilà pour le chapitre 6, tout court mais après on attaque les chapitres plus longs (normalement).
Il est accompagné d'un morceau planant des Pixies (j'adore ce morceau ! Encore plus depuis que j'ai vu Fight Club).
Bref, en tout cas j'espère que vous allez bien,
Bonne lecture!***
Aïe. Ca n'allait pas du tout. Mais alors pas du tout du tout. Thomas avait pensé que ce tournoi serait minuscule. Une dizaine d'équipes. Une trentaine de personnes. C'était déjà pas mal. ALORS POURQUOI EST-CE QUE LE STADE ETAIT PLEIN A CRAQUER?
Il avait dû se tromper. Ça ne pouvait pas être réellement la compétition à laquelle il s'était inscrit. Impossible. Le site internet semblait avoir été créé par un gosse de 4 ans. Une association de grande ampleur aurait eu une stratégie de communication un peu plus élaborée non ? Et puis ses amis ne lui auraient pas fait ça ? Il s'apprêtait à faire demi-tour lorsqu'à son plus grand désarroi il aperçut ses deux compagnons. Faites qu'ils soient juste une belle équipe de bras cassés et qu'ils aient tous les trois commis la même erreur !
Ses minces espoirs s'envolèrent lorsqu'Alexandre lui adressa un sourire radieux : « Prêt champion ? ».
AH. Ce n'était donc pas une erreur. Il se remit à contempler le stade qui se remplissait toujours plus. Si les gradins avaient été en bois, il aurait eu peur qu'ils se cassent sous toute cette masse humaine, bruyante et excitée. Il adressa un regard plein d'incompréhension au blond qui se tenait devant lui « Ça ne devait pas être un mini tournoi quasi confidentiel ? » gémit-il.
Mathilde et Alexandre se regardèrent d'un air circonspect. « Je savais bien qu'il avait accepté beaucoup trop facilement » soupira la jeune fille. « Bien sûr qu'il ne se rendait pas compte de l'ampleur du truc ». Le blond regarda son ami, une pointe d'exaspération dans la voix :
- « Mais, Thomas, tu as bien vu que l'événement est organisé par L'étudiant sportif ? Tu ne t'en doutais pas ?
- ME DOUTER DE QUOI ? Qu'une association avec un nom aussi pourri était populaire ?
- Mais c'est quand même les rois du campus. Ils organisent la moitié des soirées et tous les ans ce tournoi sportif est quasiment le plus gros événement de l'année !
- On avait oublié le facteur autiste-man Alex. Bien sûr qu'il n'en sait rien, on aurait dû s'en douter. Thomas n'a vraiment aucune idée de ce qui se passe dans cette université en dehors des cours. Il vient avec nous parce qu'il est notre ami mais je suis prête à parier qu'il ne sait jamais qui organise quoi et en quel honneur. Si ça ne nous concerne pas directement il ne retient rien.
- Même quand ça nous concerne d'ailleurs, soupira le blond. Bon, Thomas, je suis désolé on aurait dû te donner plus de précisions, est-ce que ça va aller mec ? Ça va être fun, je te promets, on va s'amuser tous les trois. Fuck le reste. »
Le bouclé soupira. Il avait quand même de la chance que ses amis l'acceptent ainsi : plutôt que de lui reprocher son manque d'information et d'intérêt ils s'intéressaient à son état d'esprit.
Il allait surmonter ça. Pour eux. Il ne passerait pas une semaine très agréable, mais sortir de sa zone de confort ne pouvait pas être si mauvais pour lui. Il ferait plaisir à ses amis. Ils passeraient ces épreuves tous les trois. Ce tournoi était le début d'une nouvelle vie, il savait qu'ils ne pouvaient plus fonctionner comme avant, il fallait donc quelque chose de symbolique qui scelle leur amitié malgré la distance qui allait s'installer. Ils se retrouveraient. Toujours. Thomas devait donc faire un effort pour ces deux personnes qui lui étaient si chères. Sa résolution était prise et un coup d'œil à ses comparses suffit pour leur faire comprendre qu'il s'engageait à leur côté. Mathilde lui sauta dans les bras, bientôt rejointe par Alexandre. « C'est génial, merci » chuchotèrent-ils en cœur. « Vive les rats musclés ! » cria la jeune fille adressant un clin d'œil à son ami, qui n'était plus sûr d'assumer sa blague devant autant de monde.
- « Bon, repris le jeune homme, puisque j'accepte gracieusement de participer à vos conneries, il va peut-être falloir me donner un peu plus d'informations.
- C'est assez simple. Les épreuves, on en a déjà parlé, tu ne feras rien seul en dehors de l'endurance. Rien n'a changé à ce niveau là, le briffa le blond.
- La compétition dure trois jours. Le dernier soir, une grosse soirée est organisée par l'association avec alcool gratuit à volonté pour les athlètes enchérit la jeune fille avec un clin d'œil. Une cinquantaine d'équipes s'affrontent. Les 3 premiers trinômes gagnent un peu d'argent, et surtout la reconnaissance éternelle de la plupart des autres étudiants.
- C'est une compétition pour s'amuser quoi, acheva Alexandre. Gagner importe peu, sauf si tu veux être la star pendant une petite semaine. Pas d'enjeux. Juste du fun. Et de quoi prouver que les bios sont les meilleurs » ajouta-t-il, connaissant le petit faible de Thomas pour les guerres de filières.
C'était plutôt rassurant. Le petit groupe se dirigea vers la tente qui accueillait les participants. Un grand étudiant commença à donner les règles du tournoi. C'était Anthony, le chef de l'association. Il insista sur le fair-play qui devait régner entre les participants et souhaita bonne chance à la meilleure équipe. Time to have fun !
Avant qu'on ne leur donne le programme des réjouissances, les concurrents avaient une petite heure pour régler quelques formalités administratives. Thomas allait retourner vers ses amis pour patienter avec eux, lorsqu'une grande main se posa sur son épaule. Il sursauta, et son regard rencontra deux yeux clairs.
«Oh te revoilà petit biologiste ! Je savais bien qu'on finirait par se recroiser ! ».
VOUS LISEZ
Risque de toi {Terraink}
FanfictionThomas, un étudiant en biologie passionné par la nature, rencontre Damien, un autre étudiant qui l'attire plus que de raison. Après des rapprochements mouvementés, le bonheur de nos protagonistes va être mis en péril par des événements inhabituels...