Le matin arriva bien lentement pour le jeune insomniaque qui ne rêvait plus que de revoir son « prince charmant ». Il avait eu beau faire une balade nocturne, se tourner et se reretourner des centaines de fois dans son lit, compter les moutons ou encore faire des exercices de respiration, rien n'avait pu le calmer. L'entrevue de la veille l'avait totalement chamboulé, et c'est en flottant sur un petit nuage qu'il se présenta avec 30 minutes d'avance au stade, afin d'affronter la dernière épreuve. Malgré ses courbatures qui étaient pires que la veille, il s'était transformé en véritable pile électrique, ne s'arrêtant jamais de marcher. Il proposa même son aide pour finir l'installation de l'épreuve, ce à quoi on lui répondit d'aller voir ailleurs, les consignes étant secrètes pour le moment.
C'est avec soulagement qu'il vit arriver Cyril, qui semblait lui aussi souffrir de son exploit de la veille. Les deux adolescents discutèrent gaiement alors que les participants et spectateurs arrivaient peu à peu. Lorsqu'enfin débarquèrent Mathilde et Alexandre, Thomas leur sauta au cou, les félicitant des exploits de la veille. Sa bonne humeur était contagieuse et très vite, même les plus mal réveillés se mirent à rire.
- « Bah alors qu'est-ce que tu nous fait Tom' ? interrogea Mathilde. T'as bouffé un clown ce matin ?
- Trop drôle meuf, tu devrais faire l'école du rire, l'embêta Thomas. Non je suis juste heureux c'est tout.
- Il n'est toujours pas redescendu de sa prouesse d'hier » affirma Cyril.
Alexandre ne disait rien mais regardait le bouclé avec un air à la fois suspicieux et moqueur. Cyril parti rejoindre son groupe, et à la seconde où il ne furent plus que trois le blond affirma :
- « Il a pas mangé un clown, c'est plutôt un clown qui l'a mangé...
- Qu'est-ce que tu racontes ? » soupira la jeune fille désespérée de cette remarque sans queue ni tête.
Thomas déglutit. Le blond commença à rire.
- « Tu ne vois pas l'aveugle ? Il a les lèvres toutes dépiautées notre Tommy et il n'arrête pas de les mordre depuis tout à l'heure.
- D'où le fait qu'elles soient en morceaux. What's your point ?
- Pourquoi quelqu'un, DU JOUR AU LENDEMAIN se mordrait les lèvres comme un fou ?
- Oh, soupira-t-elle avec un grand sourire. Bah alors Tom ? Qu'est-ce que tu nous caches ? Je parie que ça a un rapport avec l'autre beau gosse ! »
Thomas était gêné. Il savait qu'il finirait par le dire à ses amis, mais il voulait encore profiter de son bonheur dans son coin. Et il voulait être sûr que les souvenirs qui l'obsédaient tellement n'étaient pas le fruit de son imagination. Il n'arrêtait pas de penser à ce contact qui avait eu lieu la veille, ce qui sollicitait ses lèvres plus que de raison car il les mordait inconsciemment. Maudit soit le sens de l'observation de son ami!
Au moment où il allait essayer de se défendre en baragouinant un mensonge peu crédible ou une pique qui le rendrait encore plus suspect, il fut sauvé par le gong : l'épreuve finale allait être annoncée. Même si ses amis ne l'oublieraient pas de sitôt, il était soulagé : en s'y prenant bien il pourrait être tranquille jusqu'au soir.
L'ultime défi se présentait sous la forme d'un battle-royal-bataille-d'eau, par équipe. Le stade avait été maquillé en véritable arène, avec des recoins pour se cacher et de géantes bassines d'eaux colorées placées au centre du terrain de jeu. Le but était simple : les équipes s'affronteraient par cinq, et chacune se verrait attribuer une couleur. Tous les participants portant un T-shirt blanc, il serait facile de voir lorsque quelqu'un serait touché à plus de 30%, condition selon laquelle il devrait sortir. La dernière équipe «vivante» serait déclarée vainqueur et remporterait le plus de points. Les rats musclés faisant partie du top 5, ils étaient prévus pour le dernier match. Ca leur laissait le temps d'observer les autres équipes jouer et d'essayer de mettre en place un semblant de stratégie.
VOUS LISEZ
Risque de toi {Terraink}
FanfictionThomas, un étudiant en biologie passionné par la nature, rencontre Damien, un autre étudiant qui l'attire plus que de raison. Après des rapprochements mouvementés, le bonheur de nos protagonistes va être mis en péril par des événements inhabituels...