_BANG CHAN ;
Le vent frais me frappe la peau des joues alors que les yeux fermés, je profite du silence d'une aube calme et tranquille. On pourrait croire que rien d'horrible ne s'était produit la veille et pourtant, si on lève les yeux vers le ciel, on peut voir l'apocalypse et la destruction dans leurs états les plus réels. Ce ciel artificiel n'en a plus que le nom, car ses couleurs d'un rouge démoniaque offrent ses reflets les plus dantesques aux rochers grisâtres de la grotte. L'odeur de cendre et la fumée qui s'évapore au loin nous rappelle aussi que le danger est imminent, il est tout près.
-Chris ?
J'ouvre finalement les yeux et me tourne face à Jisung, encore ensommeillé. Il frotte avec peine ses yeux bouffis avec ses manches crasseuses, tout en opérant de petits pas jusque moi. Je ne peux empêcher un sourire de fendre mes lèvres sèches. Le roux est vraiment charmant et attrayant, un vrai môme. Nous nous tournons tous deux vers la forêt dans laquelle nos deux amis ont disparu.
Depuis le départ de Changbin, je n'ai pas pu fermer l'œil. L'inquiétude était omniprésente dans mon esprit et dans mon cœur ; c'était tout simplement impensable de m'endormir en sachant que lui et Felix sont dans cette forêt inconnue. Et il a bien dû s'écouler deux heures, sans aucune nouvelle de leur part. Je ne suis plus naïf, quelque chose d'horrible s'est produit. Je le sais et je le sens.
-Changbin et Felix sont partis dans la forêt, fis-je calmement remarquer.
Jisung se tourne brusquement vers moi, les yeux écarquillés. Il semble comme éberlué par mes propos qui lui paraissent insensés. Et pourtant ce n'était que la pure et dure vérité. Ces deux idiots vagabondent dans les bois et qui sait, ils sont peut être déjà morts.
-Je te demande pardon ? demande-t-il, choqué.
Son expression ahurie aurait pu me faire rire si nous ne parlions pas d'une possible perte. Je hausse les épaules, un petit sourire peiné sur le visage. Je m'étais fait la promesse de les protéger, pourtant en voilà déjà un de tué. Et peut être deux autres s'ils ne reviennent pas parmi nous.
J'allais ouvrir la bouche quand soudain, dissimulé derrière les arbres, un son distinct retenti. C'était un bruit sec et brut qui faisait écho dans toute la forêt, dont quelques pigeons s'échappent. Je ne me suis pas fait la réflexion, mais en voyant les volatiles, je ne peux retenir cette curieuse question ; les animaux ici sont-ils réels ?
Instinctivement, je pousse Jisung derrière moi, lui faisant signe de ne pas faire de bruit. Dans ce silence morbide, de lents et lourds pas résonnent faiblement. Puis le son redouble d'intensité. Au loin, ce qu'il semblerait être une silhouette s'avance pitoyablement dans notre direction. La seconde d'après, me voilà courant à toute allure.
-F-Felix..? murmure avec effroi Jisung.
Avant que je ne puisse l'atteindre, Changbin s'écroule honteusement sur l'herbe sale. Mais même dans sa chute, ses bras ne desserrent pas leur emprise sur le petit corps qu'ils retiennent. Je m'abaisse à leur hauteur, observant d'un œil larmoyant le martyr qu'est devenu Felix.
-Qu'est ce qu'il s'est passé ? chuchotais-je.
Je n'eus pour réponse que des reniflements presque inaudibles. Les épaules de Changbin se mettent à trembler, alors que la tête baissée, les larmes coulent le long de son nez. Des torrents de larmes qui mouillent son visage torturé.
-Woojin...il l'a torturé... Putain !
Le brun frappe de son poing meurtri l'herbe qui s'affaisse sous son puissant coup. J'attrape son menton de ma main et l'incite à relever la tête. Ses pupilles noyées de pleurs me fixent d'un air abattu, et je soutiens son regard de mes iris enflammées de colère.