_FELIX ;
La pluie s'effondre en trombe, ses nombreuses gouttes résonnent dans les fins fonds de la grotte. Le calme morbide qui ne nous lâche plus depuis des heures ne semble à présent ne plus être un problème.
Grelottant de froid, une lampe torche entre mes doigts tremblants, j'observe Changbin polir son couteau de poche. Accroupi, le brun frotte une pierre à sa lame pourtant déjà bien tranchante. Il est bien trop concentrer pour remarquer mon oeillade insistante.
Nous sommes les deux seuls encore éveillés, tous dorment profondément. J'en suis convaincu, Changbin ne veut pas s'endormir pour la simple et bonne raison qu'il monte la garde ; de nous tous, il est le seul qui physiquement peut nous protéger. Mais moi, je suis encore debout parce que j'ai peur. Cette foutue peur qui me dévore de l'intérieur, cette foutue impression que la mort est sur mon chemin, et qu'elle est prête à m'emmener là-haut à ses côtés.
Je resserre mes bras contre moi, le visage peiné. Je repense à ma mère, à sa chaleur réconfortante qui me manque terriblement, même si je ne veux pas me l'avouer. Je ne lui ai même pas dis au revoir, je me suis enfuis comme un lâche lorsque j'ai reçu la lettre bleue. Quel fils ignoble, je me fais passer pour un sacré connard. La pauvre doit mourir d'inquiétude. Ou elle n'a sûrement pas remarqué mon absence, trop absorbé par cette vertigineuse montagne de problèmes.
-Changbin ? chuchota is-je soudainement.
Le brun lève les yeux sur moi durant une fraction de seconde, avant de reporter son attention à son arme. Quelques gouttes s'explosent tout près de moi, éclaboussant bien que légèrement mes doigts frigorifié par le terrible vent qui nous accapare.
-Quoi ?
-Tu...tu peux me prêter ta veste ?
Changbin attrape le vêtement vulgairement posé sur le sol poussiéreux, et me le tend sans rien ajouter de plus. Je l'attrape et murmure un remerciement presque inaudible. Je m'empresse de l'enfiler sur mes épaules, et mes grelottements diminuent progressivement en intensité. L'agréable odeur de mangue qui émane de l'épais tissu chatouille mes narines, et je me sens un peu plus serein.
La présence de Changbin me rassure réellement. S'il n'était pas là, en ce moment, avec moi, je me ferais sûrement engloutir par ma folie. Il a ce je ne sais quoi qui le rend vraiment essentiel.
Le brun se lève soudainement, et agite son joujou dans tous les sens. Je l'observe sans rien dire, orientant la lumière sur lui. Les ténèbres de la grotte se reflète sur une partie de son visage, le rendant incroyablement beau. Changbin se met soudainement à marcher vers la sortie, couteau et flingue dans les mains.
-Tu vas où ? C'est dangereux dehors.
Mon camarade s'arrête dans sa marche et se retourne vers moi. Sa main vient trouver refuge dans ses cheveux corbeaux en bataille qu'il repousse en arrière, alors qu'il hausse les épaules.
-Il faut bien que j'aille vérifier que nous sommes vraiment en sécurité ici. À moins que tu veuilles y aller à ma place ? ironisa-t-il.
Mes lèvres tombent en un rictus d'agacement. Cet idiot me prend réellement pour un faible et un peureux. Je me redresse sur mes deux pieds, et tapote mes vêtements poussiéreux.
-J'y vais.
Changbin me regarde de haut en bas, un soupçon d'amusement dans ses iris pétillantes. Il lance le couteau que j'attrape maladroitement, frôlant de m'écorcher un doigt lorsqu'il retombe sur moi.
-Fais attention. Je serais à l'entrée de la grotte pour ton retour.
Je lui adresse un léger sourire et quitte la grotte discrètement. Changbin est vraiment un type gentil. Il n'en a pas l'air, et ne veut pas vraiment le montrer, mais Changbin est un homme bon. Il est généreux, toujours prêt à aider ses proches dans la faiblesse.