Le chemin de traverse

206 13 7
                                    

La semaine qui suivit la bonne nouvelle de la lettre se passa normalement et dans une joie intense.

1er août.

     Aujourd'hui, j'allais enfin aller sur le chemin de traverse!
Évidemment, j'y était déjà allée, comme ma mère y travaillait, mais jamais pour aller dans des boutiques très intéressantes. Cette fois, j'allais enfin pouvoir entrer dans la boutique de Mme Guipure pour avoir une robe de Poudlard, ou encore chez Fleury et Bott pour acheter plumes, parchemins et encre.
     Mais surtout, surtout, j'allais pouvoir aller Ollivander, la fameuse boutique de baguettes! J'avais tellement hâte ! Je pourrais avoir ma propre baguette, j'allais lancer des sorts!

     Lorsque nous entrâmes dans la boutique, l'obscurité se fit presque complète devant mes yeux. Une clarté étrange, dans laquelle on pouvait voir danser la poussière, remplissait la boutique.
     Mais elle semblait vide. Soudain, un vielle homme aux cheveux blancs et à la peau parcheminée apparut devant nous.

   -Ho bonjour! Une jeune Weaperd! Je me rappel comme si c'était hier du jour où vos parents sont venus acheter la leur! (Mr Ollivander était réputé pour se rappeler de chacune des baguettes qu'il vendait)

   -bonjour monsieur... J'étais quelque peu intimidée, heu, je voudrais une baguette...
   -C'est généralement ce qu'on vient faire dans ma boutique!

Il commença par prendre mes mesures pendant une dizaine de minutes, mes épaules, mes bras, mes jambes, tout y passa. Au bout d'un moment, il dit

- Alors... Du coup, pour une première année, nous allons commencer avec... Je sais!

    Il alla dans me fond de sa boutique. J'en profitait pour observer le magasin. Des étagères étaient collées aux murs et croulaient sous le poids des innombrables boîtes multicolores et plus ou moins poussiéreuses.
     Il revint avec une boîte mauve qui semblait ne pas avoir été sortie depuis des décennies.

   -tenez! Essayez donc celle ci!

Je la pris dans ma main et fit un petit mouvement du poignet. Une fenêtre de la boutique se brisa alors en mille morceaux.

   -Ha. Je pense que ce ne sera pas celle ci, dit le vieille homme. Essayons plutôt... Elle, chêne, 31 centimètres, ventricule de dragon.

     Je la pris et fît de nouveau un mouvement. Des livres sortirent des étagères et vinrent s'écraser à quelques centimètres de la tête de Mr. Ollivander.

   -Ha. Ce ne sera pas non plus celle là. Ho, attendez, je crois que j'ai une petite idée... Il alla droit vers une étagère, monta sur un escabeau et alla attraper une boîte bleue tout en haut.

-Celle ci devra faire l'affaire... Il me tendit la boîte. Je  l'ouvrit. La baguette était magnifique. D'un bois clair et légèrement argentée. Elle semblait véritablement rayonner.

   -Allez y, ajouta-t-il.

Lorsque je fois tourner mon poignet, j'eus l'impression qu'un vent doré tournait dans toute la pièce.

   - je crois que c'est elle. Dit il en souriant. Magnifique baguette, bois de rosier, 30 centimètres, avec un crin de licorne!

     Je réglais mes achats en souriant et sortis de la boutique.
Une fois revenue dans la rue, je me dirigais vers un autre magasin. Mais dans la rue, je bousculais un jeune garçon. Il avait l'air d'avoir mon âge.

   -Ho, excuse moi, je ne faisais pas attention.

   -C'est pas grave. M'exclamai-je. Le garçon qui se tenait en face de moi était plutôt grand, brun aux cheveux courts et avec de beaux yeux marrons. Un sourire illuminait son visage. Il était assez beau garçon.

   -Heu... Tu vas rentrer à Poudlard cette année aussi? Demanda t'il.
   -Oui!
   -Génial! Je... Je m'appelle Olivier. Olivier Dubois. Répondit il dans un sourire.
   -Enchantée. Moi c'est Diane Weaperd!

     Nous marchâmes quelques minutes en discutant. D'un coup, il s'arrêta.
Nous étions devant la boutique de balais.

   -Whaaa! C'est le nouveau Brossdur!
   -Tu aimes le quidditch ? Demandai-je.
   -J'adorerais faire partie de l'équipe ! Mais on ne peut pas en 1ère année.
   -Quelle est ton équipe préférée?
   -Les Frelons de Wimbourne! Dit il tout souriant. Bon! Excuse moi, je dois y Aller. Dit il. À bientôt !
   -Oui! Au revoir!

Je partis et continuais mon shopping. Après être allée cherché mes livres de classe et du parchemin, j'allais me chercher une robe de sorcière.
     Une fois sortie de cette boutique, j'allais retrouver mes parents au Chaudron Baveur.

   -Alors ma chérie, tu as fini tes achats? Demanda ma mère.
   -Oui maman!
   -Très bien! Et... Je me disais... Comme ton anniversaire est à la fin du mois... Que dirais tu d'avoir un petit cadeau en avance?
   -comme quoi? Dis-je, excitée
   -Hé bien, comme tu le sais, les élèves de Poudlard ont le droit d'avoir un animal de compagnie... Ça te dirais?
   -Bien sûr! Répondis-je, toute joyeuse
   -Alors allons y!

   Nous allâmes donc au magasin. Des chouettes, des hiboux, des rats, des chats et même des crapauds remplissaient la boutique.

   -alors, que souhaiterais tu? Demandèrent mes parents.
   -je ne sais pas. J'hésite entre une chouette et un chat.

En effet, une magnifique chouette etait perchée sur une étagère. Elle tourna la tête. Elle avait un regard perçant. Ses yeux jaunes s'accordaient parfaitement avec son plumage marron clair et blanc cassé. Mais un chat très mignon se prélassait sur un coussin. Le félin était gris clair aux yeux vérons: il avait un œil turquoise et l'autre vert clair. Il était splendide. Mais soudain, la jolie chouette décolla et vint se percher sur mon bras. Je fus surprise, mais ravie. Je me tournais vers mes parents et dit:

   -Je crois que j'ai fait mon choix!
Nous allâmes donc à la caisse. En sortant, mon père demanda:
   -Comment souhaite tu l'appeler?
Je réfléchis quelques instants.
   -Terpsychore! Dis-je.
   -Très bien! Répondit mon père. Et bien Terpsychore, bienvenue dans la famille.
Et elle hulula joyeusement.

The Ravenclaw Girl, La Salle Mystérieuse (Première Année)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant