Rentrée

45 3 14
                                    

Lundi 13 janvier

     Le Poudlard Express venait d'entrer en gare, la cheminée crachait encore sa fumée alors que les élèves qui avaient passé les vacances dans leur famille sortaient lentement, leurs valises pleines des cadeaux et des friandises que leur avaient offert leurs proches à Noël. Malorie, Olivier et moi descendîmes du train. Derrière nous, Emma, la cousine de mon amie, nous suivait. Elle venait à Poudlard avec nous, Malo avait insisté là dessus, étant persuadée que notre directeur allait accepter. Il est vrai qu'il était réputé bienveillant, même si je ne l'avais jamais vu en face.

    Après être arrivés au château et avoir déposé nos affaires dans nos dortoirs respectif, nous nous rejoignîmes dans le couloir pour aller dans le bureau directorial, avant d'aller manger. Mais c'est en déambulant dans les couloirs parmis les élèves affamés que l'on se rendit compte... que nous ignorions l'emplacement du bureau de Dumbledore.

   Alors que nous étions à moitié perdus dans l'un des innombrables couloirs de l'aile ouest, nous croisâmes la professeure McGonagall, qui nous interrogea sur notre présence ici, et sur l'identité d'Emma. Après lui avoir rapidement expliqué la situation, elle prit en charge la cousine de notre amie et nous envoya manger, avant qu'il n'y ait plus rien.

Une fois arrivés dans la salle, nous prîmes place en bout de table, à côté de Pénélope. Après s'être servis et avoir commencé à rassasier notre appétit gaĉe aux nombreux plats servis, Malorie prit la parole.

-Bon. On est de retour à Poudlard. Avec ma cousine. Mais est-ce qu'on la mêle à notre... enquête? Qu'il va d'ailleurs falloir reprendre je ne sais où.

-Hé bien... Non pas que je ne veuille pas d'elle, il n'y avait que trois trous de serrure, intervins-je, ce ne peut pas être un hasard. Mais évidemment, à part pour nos... escapades nocturnes je serai ra-

Je n'eus pas le temps de terminer ma phrase que Winky était derrière moi, m'encerclant de ses bras.

-Ai-je bien entendu "escapade nocture"? Demanda-t-elle en se penchant d'avantage sur le côté, me laissant voir un sourire entre le malice et l'ironie, typique des serpentards.

-Je pense, très chère, lança mon Malo, le même petit sourire aux lèvres et une lueure de malice sans les yeux, que tu as des problèmes auditifs.

-Ha? Moi? Des problèmes auditifs? Répondit-elle, une main sur le coeur et un air outré sur le visage. Clara ma belle, décolle quelques instants tes lèvres de celles de ton damoiseau...

-Oui? Demanda la soeur de Malorie en arrivant, tenant par la main James qui nous salua d'un signe de la main.

-Ta soeur, reprit la jumelle du beau serdaigle à lunettes, a eu l'outrecuidance de me dire que j'avais des problèmes auditifs.

Clara retint un rire, puis rétorqua sur un ton ironique:

-Qu'est ce qui fait dire ces paroles, ma foi fort cruelles, à ma petite soeur tant aimée?

-Leur petit groupe de premières années légèrement prétencieux organise, selon ce que j'ai entendu, de petites escapades en pleines nuit dans les couloirs du château, au nez et à la barbe de notre tant aimé directeur.

-Je doute que Diane irrait fureter la nuit dans l'école alors que c'est interdit. Intervint James.

-Mouai... je me méfie quand même... des sorties la nuit sans nous, je laisserai pas passer. Bye bye les mioches.

The Ravenclaw Girl, La Salle Mystérieuse (Première Année)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant