22 décembre
Les vacances de Noël étaient arrivées très vite. Pour ma première année à Poudlard, mes parents avaient tenus à ce que je rentre à la maison pour me voir. Ce matin, au petit déjeuner, Terpsychore s'était posée en face de moi, manquant de renverser ma tasse de thé. Elle m'apportait une lettre disant que mes parents m'attendraient à la gare.
Malorie et Olivier rentrant eux aussi chez eux pour les fêtes, nous n'allions pas nous revoir avant la rentrée, donc durant deux semaines. Ce qui voulait dire aussi: pas de tentatives d'ouverture de la salle durant deux semaines, ni de recherches pour la dernière clé.
En tout cas, j'allais revoir mes parents et passer Noël avec ma famille, je ne pouvais qu'être contente. Je passais donc ma dernière journée au château en compagnie de mes amis puis à faire ma valise.
Vers 20 heures, tous ceux qui rentraient chez eux se rendirent à la gare de Pré au Lard. Dumbledore nous donna à tous des crackers surprises. Nous nous installâmes à trois dans le compartiment, comme lors de la rentrée, Etincelle et Terpsychore piaillant désormais joyeusement, tel deux vieilles amies.
Quelques heures après être partis, nous fîmes exploser nos cadeaux. Dedans, il y avait une couronne en papier et un chapeau assez ridicule, accompagné de quelques friandises. La soirée dans le train promettait d'être amusante.
Le lendemain matin, nous arrivâmes vers 8 heures. À cette heure-ci, il y avait encore peu de monde. Je repérai donc sans problèmes mes parents sur le quai.
Mes amis et moi,nous descendîmes du train, et je rejoignis ma famille. Ils discutaient avec d'autres parents, qui se révelèrent être ceux de Malorie et Olivier.
Les parents d'Olivier avaient l'air très gentils, et son père lui ressemblait beaucoup. Leur tenue passait inaperçue parmi les moldus, à part le pull de son père, aux couleurs d'une équipe de Quidditch.
Les parents de Malo, quand à eux, avaient toute l'assurance d'une noble famille de Sangs-Purs. Malorie était le portrait craché de sa mère, mais avec les cheveux de son père, et inversement pour Clara.
Ils étaient vêtus sobrement, mais avec une grande élegance, qui laissait paraître leur richesse. La mère de Malo lui déposa un baiser sur le front avant de passer une main dans ses cheveux, puis lui dit:
-Malorie, ma chérie, nous devons nous dépêcher, tes cousins arrivent ce soir et rien n'est près.
-Tante Narcissa et oncle Lucius viennent fêter Noël chez nous? Vraiment?
-Oui. Avec leur fils. Mais il n'y aura pas qu'eux. Mon autre cousine sera là aussi.
-Ton autre cousine? Tu as une autre cousine?
-Oui. Qui elle même a des enfants.
-Pourquoi je ne les ai jamais vu? Interrogea Malo.
-C'est une longue histoire. Je te dirais une fois rentrés. Allez, on y vas, on est en retard. Weaperd's et Dubois, ravi de vous avoir revu. Très belle progéniture. J'étais sûre que vous alliez finir ensemble. On y va, à bientôt. Par la barbe de Merlin, que fais ta soeur Malorie?!
Clara, qui était toujours à côté du wagon avec James, tourna la tête vers sa famille et déposa un long baiser langoureux sur les lèvres du beau Serdaigle. Celui-ci lui caressa la joue puis l'embrassa de nouveau, avant de lui faire un signe de la main et de rejoindre Winky et ses parents.
La jeune blonde arriva vers nous, puis la famille Jedusor s'en alla. Ensuite, ce fut à notre tour, après que mes parents aient souhaité de bonnes fêtes à certains de leurs anciens camarades.
VOUS LISEZ
The Ravenclaw Girl, La Salle Mystérieuse (Première Année)
RandomDiane Weaperd est une jeune sorcière de 11 ans qui va faire sa première rentrée à Poudlard. Après avoir été répartie à Serdaigle, elle va découvrir amitié, mystères et secrets dans l'école de magie. Après avoir découvert une salle étrange, ses amis...