(À la Jedusor Family qui me harcèle pour sortir ce chapitre😂(je me met à dédier des chapitres mdr))
--___---___---___---___---___---___---___---___---___---___---___---___---___---___---___---___---___---___--
Nous étions dans un large couloir, aux murs et au sol de pierre grise. On voyait un large escalier au bout, et des couloirs qui semblaient interminables. Certains semblaient même se déplacer.
Une dame arriva alors. Elle était vêtue d'une grande robe verte en velours, et d'un chapeau de sorcière noir. Elle se plaça devant nous et toussota pour attirer notre attention.
Je la regardai. Elle avait un air sévère mais doux à la fois, et son sourire était accueillant. Elle prit alors la parole:
-Les enfants, bienvenue à Poudlard, la plus grande école de sorcellerie ! Je me présente, Minerva McGonagall, votre directrice adjointe, et professeur de métamorphose, ainsi que la directrice de la maison Gryffondor! Je ne dirais rien de plus pour laisser cet honneur à notre directeur. Je vais donc vous conduire jusqu'à la grande salle où aura lieu la cérémonie de répartition ! Rangez vous je vous prie.Nous fîmes un rang bien sage et suivîmes la professeur à travers le couloir. Elle ouvrit de larges portes en bois et entra dans une salle immense.
Le plafond, si toute fois il y en avait un, laissait voir un ciel étoilé, et des bougies de toutes tailles flottaient dans l'air par magie. Cette vue était magnifique, époustouflante.
Quatre tables étaient disposées verticalement dans la pièce, et une autre était mise à l'horizontale, au fond, et était occupée par les professeurs.Au bout de l'allée centrale se trouvait un petit tabouret de bois, avec, posé dessus, un vieux chapeau marron rapiécé par endroit.
La femme s'arrêta alors juste à côté du petit tabouret. Tout le monde s'arrêta derrière elle.
-Avant tout, dit elle, notre directeur va nous dire quelques mots pour commencer cette année!
Un homme très grand, à l'allure majestueuse et avec une longue barbe ainsi qu'une longue chevelure argentée, avec un long nez aquilin et des lunettes dorées en forme de croissant de lune, se leva de sa chaise, installée au milieu de la table. Ce devait être Albus Dumbledore, le directeur. Il toussota et dit alors:-Bienvenue à Poudlard pour une nouvelle année. Je souhaite la bienvenue à nos nouveaux élèves, et un bon retour à nos anciens. En tant que directeur, il est de mon devoir de vous rappeler quelques règles de sécurité; il est strictement interdit de pénétrer dans la forêt interdite, à moins que vous ne souhaitiez vous retrouver nez à nez avec une quelconque créature peu fréquentable.
La liste des objets interdits dans l'enceinte de l'établissement seront affichés sur la porte de Monsieur Argus Rusard, notre concierge. Il est évidemment obligatoire de respecter le couvre feu, et tout élève pris dans les couloirs après les heures autorisées sera sévèrement puni. Mais je laisse désormais place à notre cérémonie de répartition! Dit il en se rasseyant tout en faisant un large geste avec les bras.-voici le choixpeau. Dit Mrs McGonagall. Lorsqu'il sera posé sur votre tête, il annoncera votre maison, soit: Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle, quatre maisons aux multiples qualités spécifiques. Une fois votre maison annoncée, vous y resterez jusqu'à la fin de votre scolarité. Vous pouvez donc d'ores et déjà considérer Poudlard et votre future maison comme votre deuxième famille. Je vais donc vous appeler par votre nom de famille dans l'ordre alphabétique. Allons y.
Elle sortit de sa poche un grand parchemin qu'elle déroula. Elle se racla la gorge et commença à appeler les élèves. Les noms défilaient. Un brun, de physique plutôt banal, fut envoyé à Poufsouffle.
Une jeune fille blonde au regard perçant et hautain fut envoyé à Serpentard.
VOUS LISEZ
The Ravenclaw Girl, La Salle Mystérieuse (Première Année)
RandomDiane Weaperd est une jeune sorcière de 11 ans qui va faire sa première rentrée à Poudlard. Après avoir été répartie à Serdaigle, elle va découvrir amitié, mystères et secrets dans l'école de magie. Après avoir découvert une salle étrange, ses amis...