10 juillet
-Je te dis que si!
-Et moi, je te dis que non!
-Si!
-Non!
-Si!
-Non!
-STOP!Cela faisait déjà plus d'un quart d'heure qu'Olivier et Malo se disputaient ainsi. J'en avais marre, tout ça à cause de cette fichue salle.
Nous n'aurions même pas dû la trouver, se disait mon cerveau. Elle nous attendait, disait pourtant, tout au fond de moi, une petite voix. Et je savais qu'elle avait raison. J'intervins donc:-Il faut faire les choses comme le veut la logique. Même si rien n'est logique là dedans, on trouvera forcément quelque chose par la logique.
-Et quelle est ta méthode logique? Demanda, sarcastique, Malorie.
-C'est simple. La bibliothèque. Peut être que l'on parle des salles secrètes du château ailleurs que dans '' L'Histoire de Poudlard '' non?
-La bibliothèque ne contient pas toujours TOUT ce qu'il nous faut. La preuve, elle n'a certainement aucun ouvrage qui parle de comment te faire arrêter de chercher dans les livres!
La plaisanterie arracha un sourire à mon ami. Mais il reprit pourtant:
-Diane n'a peut être pas tord. De toute façon, on n'y perd rien. Allons y. Et puis si la salle rassemble les attributs de chaque maison, peut être que l'indice de Serdaigle se trouvera dans un livre.
Cet argument termina de convaincre mon amie.
Tout le monde prit donc la route de la bibliothèque. Nous y entrâmes. J'aimais cette pièce, après notre si accueillante salle commune, ce devait être ma salle préférée.
Toutes ces boiseries sur les étagères et les meubles en bois foncé, les ouvrages à la reliure de cuir qui s'empilaient, et surtout cette délicieuse odeur de vieux parchemins.-Par où on commence? Demanda Malo. Je réfléchis quelques secondes.
-Il doit y avoir un rayon destiné aux Serdaigle. Peut être y découvrirons nous quelque chose. Soit par rapport à cette fameuse salle, soit... Je ne sais pas. Mais on trouvera. Séparez vous ce qu'on trouvera en deux parties, je lirai les livres de la salle commune.
-Tu nous arnaques. Me dit Malo.
-Et pourquoi? Répondis-je, étonnée.
-Pour la simple et bonne raison que tu as déjà lu TOUS les livres de la salle commune des Serdaigle.
Olivier rit.
-Elle n'a pas tout à fait tord. Me dit il en souriant.
-Je... C'est faux! Je n'en ai lu que six depuis que nous sommes arrivés!
-Ho mon dieu six... Je n'ouvre les miens que parce que j'y suis obligée! On est dans un château de magie et toi tu LIS! Où va le monde?! Nous explosâmes tous trois de rire.
-Non mais plus sérieusement, je m'occupe de la salle commune, soyez contents, vous gagnez au change. Vous n'en avez qu'une petite dizaine chacun, j'en ai au moins 30!
-Mmh. Approuva mon amie.
Après avoir déposé notre pile de livres attribué dans nos dortoirs. Nous décidâmes d'aller manger. Il était encore tôt, mais nous avions de la lecture pour cette soirée, et au moins jusqu'à la fin du mois. Malgré moi, j'espérais découvrir les indices et rentrer dans cette mystérieuse salle.
Durant le repas, la conversation se porta sur ce que nous cherchions.
VOUS LISEZ
The Ravenclaw Girl, La Salle Mystérieuse (Première Année)
RandomDiane Weaperd est une jeune sorcière de 11 ans qui va faire sa première rentrée à Poudlard. Après avoir été répartie à Serdaigle, elle va découvrir amitié, mystères et secrets dans l'école de magie. Après avoir découvert une salle étrange, ses amis...