Le livre mystérieux

76 8 54
                                    

     Je venais donc de me mettre sous la couette avec le livre. Je le retournai pour lire la quatrième de couverture. Mais elle ne contenait rien. Ni nom d'auteur, ni résumé, ni photo. Rien. Juste quelques arabesques dorées sur la couverture bleu clair. Je me dis que le titre allait m'aider à comprendre de quoi il parlait. Rien. Pas de titre. Ni une trace d'écriture effacée sur la tranche, ni à l'intérieur, et encore moins sur la couverture. Je le posai sur ma table de chevet, dans le but de mieux regarder demain, a la lumière. Je pris donc un autre livre et commençai à le lire. J'allai voir à la table des matières pour chercher un quelconque chapitre en rapport avec notre salle. Mais je ne savais pas vraiment quoi chercher.

     Au bout d'une heure et demi de lecture, mes yeux commencèrent à tomber de sommeil. Je fermai donc mon livre et le posai sur le haut de ma pile, à côte du livre si étrange. Je m'endormis quelques minutes plus tard, en réfléchissant au contenu du livre bleu.

•••

     Le lendemain matin, mon réveil sonna. Je partis me doucher et me préparer. Je revins dans la chambre pour prendre mon sac et y mettre le livre, pour le montrer à mes deux meilleurs amis. Il n'était plus là. Je le cherchai sous la pile, entre chaque livres, sous le lit. Il n'était nulle part. Je demandai à Pénélope qui venait de sortir de la salle de bain.

   -Salut Pénélope! Ça va? Bien dormi?
   -Coucou Diane! Oui et toi?
   -Oui à merveille! Tu n'aurais pas vu un livre bleu clair par hasard?
   -Diane, nous sommes des serdaigle. Le dortoir est rempli de livres et de bleu. Dit elle dans un sourire.
   -Il n'est pas comme les autres. Il est bleu clair, avec des décorations en dorure.
   -Ça ne me dit rien. Quel est le titre?
   -Justement... Il n'en a pas. Dis-je légèrement gênée.
   -Tu es en train de me dire que... Tu cherches un livre sans titre?
   -Heu... Oui? Lançai-je.
   -Hé bien non, désolé je ne l'ai pas vu. Mais on devrait descendre petit déjeuner, on va finir par arriver en retard!
   -D'accord, merci quand même. Mais tu as raison, ce serait bête. Allons y!

     Nous partîmes donc dans la grande salle pour déjeuner. On s'installa à la table de notre maison, peu remplie à cette heure. Après un verre de jus de citrouille, un thé et trois tartines de pain grillé et confiture, Olivier rentra dans la salle. Je me dirigeai vers lui pour lui dire bonjour, puis m'installai à côté de lui.

     Je devais lui parler du livre, mais Malo devait aussi être là. Ou alors elle allait dire que ce n'était pas important et que j'avais juste à lire les autres. Mais ce livre m'avait renvoyé une impression bizarre, comme si il m'attirait. Je regrettais de ne pas l'avoir lu en premier, si ça se trouve, il n'aurait pas disparu. Je me dis sortir de mes pensées par Olivier, qui me parlait et qui agitait sa main devant mes yeux pour me faire revenir sur terre.

   -Youhouuu Diane je te parles là! Tu ne m'écoutes pas du tout! Tu penses à quoi?

   -À... À rien... Tu me disais quoi? Demandais-je, enfin attentive à ce qu'il me disait.

   -Je te demandais si tu voulais aller au match de quidditch samedi. C'est le premier de la saison.

   -Ho oui! Avec plaisir! Quelles sont les maisons?

   -Serpentard et Gryffondor. Me répondit-il. Mon sourire s'agrandit de plus belle et je me mis à rire doucement. Pourquoi tu rigoles?

   -Parce que... J'empêchai mon rire de sortir. Malo est...
      Un autre éclat de rire s'échappa, je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer la scène, et mon rire s'emplifia lorsque je vis son air d'incompréhension. Je respirais pour essayer de me calmer et j'y parvins au bout d'un petit moment. Je finis donc ma phrase:

The Ravenclaw Girl, La Salle Mystérieuse (Première Année)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant