La Nouvelle Clé

49 2 6
                                    

Le reste de la journée se passa normalement, excepté Winky qui me lança un regard suspicieux lorsque je la croisai dans un couloir entre deux cours. Après la dernière heure, je partis dans ma salle commune pour faire mes devoirs. J'étais la seule, il était assez tôt et à cette heure-ci, les autres élèves étaient soit encore en cours, soit à la bibliothèque, soit ailleurs dans le château à travailler ou trainer avec leurs amis.

Je me fis chauffer de l'eau pour me faire un thé, et commençai à sortir mes affaires en attendant qu'elle soit à bonne température. Lorsque la bouilloire se mit à siffler, je versai l'eau dans ma tasse, laissant infuser mon thé vanille-caramel.
Je commençai par un exercice de potions, étonamment assez rapide, consistant simplement à lister tous les effets secondaires d'un remède contre les furoncles en cas de mauvaise préparation. J'enlevais enfin mon sachet, avant de mettre un sucre dans ma tasse et siroter tranquillement ma boisson chaude. Je me penchais cette fois sur une dissertation de métamorphose, sur la transformation d'un animal en un objet.

Je m'entraînai ensuite aux différents sortilèges appris dans la journée, mais j'étais assez fatiguée. J'allais donc monter dans le dortoir pour m'y reposer avant de devoir redescendre pour manger, mais quelqu'un frappa à la porte. Certainement pas un Serdaigle. Peut-être Clara qui attendait James? Ou n'importe qui voulant attendre un bleu et bronze ailleurs que dans le couloir, qui était plutôt froid et peu agréable.

Je me levais donc pour aller ouvrir, et ma surprise fut grande lorsque je vis derrière la cloison Olivier et Malorie, un peu essoufflés.

-Qu'est-ce qu'il y a? Vous avez couru?

-Longue histoire. On peut entrer? Le couloir est assez glacial.

-Ho, oui, oui bien sûr. Je me poussai pour leur laisser la place en buvant ma dernière gorgée de thé. Je leur en proposai mais tous deux déclinèrent.

-On a trouvé comment retourner dans la salle. Je me suis renseignée. Non, ne me regarde pas comme ça, pas dans des livres mais auprès de gens. Ma cousine Lily a terminé ses études à Poudlard, et elle avait à l'époque entendu parler d'une salle du même type. La salle sur demande ou quelque chose comme ça, il faut que je cherche. Enfin bref. On a réfléchi et on a conclu que les escaliers se mettaient en place les soirs de pleine lune.C'est-à-dire... Dans trois jours.

J'écoutai attentivement Malorie. A la fin de son discours, je m'assis sur le canapé, et tous deux prirent place dans les fauteuils près du feu.

-Trois jours. Nous avons donc trois jours pour nous organiser. Et trois jours pour trouver la dernière clef. Dois-je demander un mot pour la bibliothèque malgré tout?

-Oui, on sait jamais, fit James. Peut-être qu'un livre parle d'une histoire de clés, ou de salle cachée, ou alors un livre sur les escaliers. Il faudrait en effet aller voir dans la réserve.

-Pas de soucis. Je demanderai demain. Je ne pense pas aller manger ce soir, je suis assez fatiguée.

-Alors à demain, repose toi bien, me dit Olivier en se levant et en me souriant.

-Bonne nuit à demain, dit Malo.

Je leur souhaitait bon appétit et bonne nuit à mon tour, avant de monter me préparer pour me glisser sous les draps. Je pris un livre et commençai à en lire un chapitre, mais les mots ne se fixaient pas dans ma tête, et mes paupières se fermaient seules. Finalement, au bout de quelques minutes, je m'endormis.

Je me réveillai le lendemain matin. Je me dépêchai de me préparer pour descendre rapidement dans la grande salle et petit-déjeuner. En buvant mon thé, je réfléchissais à ce que je pourrais dire au professeur Flitwick tout à l'heure pour qu'il me fasse un mot. Pénélope me rejoint une dizaine de minutes plus tard, ses longs cheveux blonds dégagés de son visage par un serre-tête. Elle étala de la marmelade sur une tartien qu'elle mastiqua lentement, encore à moitié endormie, bien qu'elle n'en ait pas l'air. Nous discutâmes quelques minutes, avant qu'il soit l'heure d'aller en cours. Au moment de sortir, je croisai Malorie qui entrait dans la salle. Il ne restait que quelques minutes avant le début des cours. Irratratable, pensais-je en souriant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 02, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Ravenclaw Girl, La Salle Mystérieuse (Première Année)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant