Samedi 31 octobre
Depuis que nous avions trouvé la clé, nous n'avions pas pu retourner dans la mystérieuse salle. C'en était peut-être la clé, mais nous n'avions pas eu l'occasion de le vérifier.
Premièrement parce-que les escaliers, qui se déplaçaient, n'étaient jamais placés correctement lorsque nous passions devant, mais aussi parce que nous étions débordés.En effet, nous avions de plus en plus de devoirs et de contrôles dans toutes les matières (et ceux de potions avec le professeur Rogue et de métamorphose avec la professeure McGonagall demandaient énormément de révisions).
Mais aussi, les entraînements pour le quidditch ayant commencé, Olivier et Malorie tenaient absolument à y assister, et, ne voulant pas me mettre dans un camp et participer à leurs petites chamailleries à propos de la meilleure équipe, j'accompagnai chacun d'eux à chaques séance. Conclusion, entre les escaliers, les devoirs et le quidditch, nous n'avions pas eu un seul moment de libre.Mais Malo était fermement décidée à ce que cela se passe autrement. Elle voulait que nous y allions ce soir pendant la nuit. Selon elle, peut-être qu'essayer d'ouvrir la porte, même si ça ne marchait pas, nous permettrait d'avoir un nouvel indice pour pénétrer dans la salle.
Ce soir, à mon plus grand désespoir, nous allions donc, pendant qu'une partie des élèves dormaient ou étaient à la soirée de Clara, nous promener dans les couloirs en attendant que l'escalier menant à la salle se mette en place.
Comme nous étions samedi, nous avions la journée pour peaufiner notre plan. En plus, il pleuvait, donc rester à l'intérieur au coin du feu n'allait pas paraître suspect. Il fallait juste qu'on ne se fasse pas prendre...La journée passa, toujours sous la pluie, le vent, le froid, la grisaille et toutes ces choses d'automne. Donc, à priori, tout pour un temps pourri que personne n'aime. Donc tout pour mon temps préféré. Du coup, vers 15 heures, après avoir “aidé” mes amis pour leurs devoirs et terminé les miens pour la semaine à venir, nous mîmes notre meeerveilleux plan au point.
Il consistait donc, après avoir mangé le repas d'Halloween dans la grande salle avec tout le monde, nous allions prétexter une fatigue subite et nous rendre dans nos dortoirs. Nous attendrions minuit et quart pour nous donner rendez-vous dans un petit renfoncement près des escaliers.Suite à cette mise au point fort instructive par rapport à cette nuit, je sortis donc, pour profiter de la pluie. Le parc était désert. En même temps, ce n'était pas étonnant, qui voudrait se mouiller alors qu'il pourrait rester bien au chaud à l'intérieur, au coin de la cheminée, à boire un thé ou un chocolat chaud avec un bon bouquin? Et bien moi.
J'étais donc là, dehors, près du lac, à attendre que Jalamar montre ses tentacules hors de l'eau.Je m'installai sous un arbre, protégée par un parapluie, lisant mon livre. Le bruit de la pluie claquettant sur la surface du Lac Noir était très apaisant. J'avais envie de danser, comme dans le monde moldu. La danse était sans doute l'une des choses qui me manquait le plus. Alors que j'étais perdue dans mes pensées, je vis alors un point orangé se déplacer à l'horizon, sous les goutes d'eau.
Point qui se rapprocha ensuite pour devenir une chevelure rousse flamboyante. Chevelure qui se révéla appartenir au frère de Percy que j'avais croisé devant la salle commune des gryffondor, Charlie. Je pensais qu'il allait simplement passer devant moi, peut-être en faisant un signe de loin, mais mon coeur fit un bond lorsqu'il s'arrêta à côté de moi, son sourire faisant apparaître de petites fossettes constellées de tâches de rousseur.-Hey! Me lança t-il.
-Hey? Dis-je, étonnée.
-Que fais-tu là, toute seule, sous la pluie? Demanda-t-il.
VOUS LISEZ
The Ravenclaw Girl, La Salle Mystérieuse (Première Année)
RandomDiane Weaperd est une jeune sorcière de 11 ans qui va faire sa première rentrée à Poudlard. Après avoir été répartie à Serdaigle, elle va découvrir amitié, mystères et secrets dans l'école de magie. Après avoir découvert une salle étrange, ses amis...