8 septembre
Pdv externe
Une semaine déjà s'était écoulée depuis la rentrée. Chaque jour se ressemblait, mais réservait aussi ses surprises, plutôt nombreuses.
En effet, Diane se réveillait chaque matin a la même heure, se dépêchait de faire sa toilette et descendait prendre son petit déjeuner dans la grande salle en compagnie de Pénélope.
Celles-ci s'étaient beaucoup rapprochées, mais Diane restait tout de même plus proche d'Olivier Dubois, et surtout de Malorie Jedusor.Une fois son petit déjeuner avalé, elle attendait ses meilleurs amis en lisant un livre. Son but de lire tous les ouvrages de la bibliothèque semblait réalisable, et même avancé, étant donné qu'elle en était déjà à son 3ème en une semaine.
Lorsque ses amis arrivaient, elle allait s'installer à la table de l'un d'eux. Il s'agissait plus généralement du jeune garçon, la fille ayant quand à elle d'autres amis dans sa maison. En effet, la jeune brune faisait déjà partie des premières années les plus populaires.Ça devait être de famille, puisque Clara, la soeur aînée des Jedusor, avait tout le monde à ses pieds elle aussi. À toutes deux, les soeurs Jedusor étaient sans hésiter les plus belles filles de leurs maisons, et peut être même de l'école. L'une d'un blond cendres, l'autre d'un noir corbeau.
Lorsqu'on ne les connaissait pas, leur air supérieur et légèrement arrogant pouvait intimider.
Mais elles n'étaient pas effrayantes non plus, elles étaient même remarquablement gentilles pour des Serpentards, cette qualité n'étant pas forcément présente chez tous les élèves de cette maison. Qui plus est, notre Malo ne se séparait jamais D'étincelle, son adorable chouette.
Les cours se passaient normalement, même très bien pour notre jeune héroïne qui excellait dans toutes les matières. Tout allait donc pour le mieux. Mais un jour...Pdv Diane
Nous venions de sortir de cours, Olivier et moi. Les Serdaigles avaient eu deux heures de cours communs avec les Gryffondors. Nous décidâmes donc d'aller chercher Malo en cours de potions.
Lorsque Malo nous eût rejoint, nous décidâmes donc de remonter dans la grande salle ou alors d'aller observer James-le-Calamar, que nous avions surnommé Jalamar.-Et pourquoi on irait pas explorer un peu l'école? Proposa mon amie.
Après tout, ça fait déjà une semaine qu'on est là, et les seuls couloirs qu'on a vu, c'est ceux des cours. Il y a plus réjouissant. On est quand même dans une école de MAGIE!Elle est pleine de passages secrets parait-il! On devrait essayer de les trouver! Je nous donne un défi: on doit tous les avoir trouvé avant la fin de notre scolarité!
-Malo, renchérit Olivier, je pense que tous les couloirs cachés et autre ont déjà été découvert ou trouvé par beaucoup avant nous.
-Peut être pas! Si ça se trouve, Dumbledore lui-même ne les a pas tous trouvés!
-Dumbledore connaît probablement tout ce qu'il y a à connaître sur Poudlard. Répondis-je pour eux deux.-Ou pas, s'entêta mon amie, il ne cesse de répéter qu'il ne sait pas tout et que l'école et pleine de mystères... Il ne les a peut-être pas tous percés.
-Notre directeur est sans aucun doute l'un des plus grands sorciers ayant vécu dans ce monde, si ce n'est LE plus grand, et tu essayes de nous faire croire qu'il ne connaît pas Poudlard par coeur? Demanda Olivier, semblant se moquer de moi.
-Je le crois oui. Et même si c'était le cas, il serait trop modeste pour l'avouer.
Malo coupa court à notre discussion, nous désignant un escalier. Il ressemblait aux autres, à la différence près que celui-ci bougeait.
Mon amie commença à monter, et Olivier la suivit. J'hésitai quelques instants, mais il me fit un sourire encourageant, je finis donc par les suivre.-Vous êtes sûre que l'on a le droit d'être ici? Demandai-je tout de même, méfiante malgré moi.
-Absolument pas! Me dit Malorie avec un air malicieux.
J'allai répliquer, mais au même moment, l'escalier sur lequel nous étions montés se stoppa net. Nous étions au bout d'un couloir. Mon ami prit la parole:
-Au point où on en est, autant y aller!
Je les suivis donc. Le couloir était poussiéreux. Peu de personnes devaient y passer, déjà fallait-il que des personnes y passent. Quelques portraits, pas plus reluisants, étaient accrochés aux murs de pierres. Leurs occupants nous regardaient, curieux. En effet, il ne devait pas y avoir beaucoup de passage par ici.
Au bout de ce long corridor se trouvait une simple porte de bois. Malo tenta de l'ouvrir. En vain. Je me plaçait devant eux.
-Si c'est pour aller contre les règles, autant y aller jusqu'au bout. Leur dis-je avant de réaliser un sort. Allohomora! Et la porte s'ouvrit en léger déclic. Je l'ouvrit donc et leur fit signe d'entrer. Je ne m'attendais pas à trouver ceci.
Après avoir désobéi et forcé une porte, j'aurais imaginé trouver quelque chose de plus... Grandiose. Étonnant. Sublime. Mais non. Il s'agissait simplement d'un vieil escalier en colimaçon qui descendait, plein de toiles d'araignées et sentant l'humidité.
Le bruit de nos pas était vaguement affaibli par un vieux tapi bleu. Des oiseaux y étaient brodés. Il volaient et se posaient sur les fils tissés, terni par les nombreuses années passées ici, à prendre la poussière.-On descend ? Demandèrent nos voix à l'unisson. On se sourit donc, et, prenant notre question commune pour un ''oui'' commençâmes à descendre les marches.
Rien ne nous éclairait. Nous lançâmes donc tous un sortilège de lumière, que nous avions appris lors de nos premiers cours en compagnie du professeur Flitwick.
Avancer à la lumière de nos baguettes n'était pas forcément simple, c'est pourquoi je failli à plusieurs reprises tomber, devant me rattraper à Olivier qui me précédait dans notre descente.
Nous arrivâmes enfin en bas. Cette fois, quelque chose de vraiment surprenant nous attendait. Une salle, qui s'éclaira de dizaines de chandelles lorsque nous y déposâmes un pied.Nous étions sur le point d'avancer à l'intérieur, lorsque une porte, semblable à celle qui se trouvait au bout du couloir tout à l'heure, apparut d'on ne sais où. Une statuette d'hybride servait de heurtoir.
Une tête de serpent posée sur un corp de lion et muni d'ailes d'aigle. Un mélange du blason de nos maisons respectives. Était-ce un hasard? Une pure coïncidence ou le fruit du destin? Nous l'ignorions. La technique de tout à l'heure ne marcha pas cette fois ci. Mais la bouche du serpent s'ouvrit. Un sifflement aiguë s'en échappa. Puis il se mit à parler.-Vous êtes arrivés à ma salle... Mais vous n'y entrerez pas. Ou alors, vous devrez trouver les indices.
-Les indices? Quels indices?
-Ceux qui ont été laissés dans ce château pour permettre d'accéder à cette salle. Bonne quête...
Puis la porte disparut, laissant devant nous un mur de pierre nu. Nous ne savions que faire. Tout le monde semblait réfléchir.
-Alors? Que fait-on? Demanda Olivier, résumant l'avis général.
-Hé bien je ne vois qu'une chose à faire. Dit Malo. Chercher ces indices pour rentrer dans cette si mystérieuse salle!
Reprenant mon esprit pratique, je dit alors:
-Nous oublions un point important.
-Lequel? Questionnèrent mes amis à l'unisson.
-Nous avons absolument aucune piste pour trouver ces indices.
VOUS LISEZ
The Ravenclaw Girl, La Salle Mystérieuse (Première Année)
RandomDiane Weaperd est une jeune sorcière de 11 ans qui va faire sa première rentrée à Poudlard. Après avoir été répartie à Serdaigle, elle va découvrir amitié, mystères et secrets dans l'école de magie. Après avoir découvert une salle étrange, ses amis...