3.1

958 53 8
                                    

PDV Louis
FLASHBACK

31 octobre 1988
Londres, Lycée W. Churchill, 16:03

Les vacances se sont terminées hier, j'ai repris les cours aujourd'hui. J'ai évité Harry toutes les vacances trouvant une excuse différente et de plus en plus ridicule à chaque fois. Je n'ai pas osé le revoir après la soirée que j'ai passé avec lui le vendredi dernier... Mes sentiments pour lui sont de plus en plus présents et je doute qu'il ressente la même chose pour moi. Je n'ai pas envie de perdre mon ami, je prend mes distances.

Je l'ai encore évité aujourd'hui, j'ai trouvé un mot dans mon casier de sa part, il me demandait de manger avec lui le midi, je n'y suis pas allé. Je suis vraiment nul, je fuis comme un lâche. Il me reste encore une heure de cours après la pause, mon cours d'histoire, je vais voir Harry. On est assis à côté en plus, et impossible de changer de place avec ce professeur.

La sonnerie retentit indiquant la fin de la récréation. Je récupère mon livre d'histoire et referme mon casier, non sans oublier de glisser le mot d'Harry dans ma poche. Je me dirige vers la salle de classe quand je sens une légère pression sur mon avant bras. Je me retourne et tombe nez à nez avec Nina. Une deuxième année qui traîne souvent avec les gars du football. Elle a l'air toute excité, elle sautille sur place et me demande rapidement.

- Tu viens ce soir ?
- Où ça ?
- Bah au bal d'Halloween !
- Ah oui c'est vrai... Je- je sais p...
Elle me coupe.
- Tu voudrais y aller avec moi ?

Je suis pris de court et tout se bouscule dans ma tête, Nina est charmante, mais je n'ai pas vraiment envie d'aller a ce bal, et puis il y a Harry... Il m'avait parlé de cette soirée Vendredi dernier. J'avais cru comprendre qu'il voulait y aller, mais qu'il n'avait personne.

- Je ne sais pas, j'y ai pas réfléchis...
- C'est pas grave on se retrouve devant à dix-neuf heure trente si tu change d'avis.

Puis elle a claqué un baiser plein de gloss sur ma joue et est partie en sautillant. Plus cliché tu meurs. Je relève la tête et vois Harry, il se tient devant moi, la tête baissée. Il finit par entrer dans la salle en me bousculant l'épaule. Je l'entend renifler en passant à mon niveau. Je rentre à mon tour dans la salle et me dépêche de m'installer à côté de lui.

Il sort ses affaires tout en gardant la tête baissée. Je fais la même chose et me rapproche légèrement de lui. Je lui tape doucement le coude avec le miens et chuchote.

- Hey? Ça va pas?
- Si ça va.

Il répond sèchement et je m'apprête à lui dire que ça ne se voit pas quand le prof hurle nos noms de famille.

- Styles et Tomlinson, un mot, et vous sortez tous les deux, j'ai un cours à faire.
- Oui monsieur.

On l'a dit en même temps. Harry a ouvert son cahier et a commencé à écrire tout ce que le prof disait. Je n'ai pas le goût de travailler. J'arrache un bout de ma feuille est commence à écrire un mot.

« hey dis moi ce qui va pas? désolé de t'avoir ignoré pendant les vacances »

Je lui jette le bout de papier et attend qu'il me réponde. Je le regarde écrire rapidement et chiffonner le papier avant de me le renvoyer.

« POURQUOI TU M'AS DONNÉ AUCUNE NOUVELLE??? »

Je ne sais pas si c'est sa façon d'écrire ou s'il me cris dessus... Je jette un coup d'oeil à son cahier et me rend compte que tous ses cours sont écrits en majuscules.

« je sais pas j'avais plein de trucs à faire .. »

Je renvoie le bout de papier, il s'énerve un peu plus cette fois ci, je le vois à ses sourcils qui se fronce.

« COMME VOIR NINA KLAIN ? J'ESPERE QUE TU T'AMUSERAS BIEN AVEC ELLE CE SOIR »

Je ne sais pas si il est jaloux, on dirait bien de la jalousie, mais pourquoi serait-il jaloux. Nina ne m'intéresse même pas...

« j'irais pas avec elle ce soir.. Elle ne m'intéresse pas »

Il défroisse une nouvelle fois le papier lis ce que j'ai écrit et lâche un rire nerveux.

« C'EST PAS L'IMPRESSION QUE TU DONNÉ »

Je corrige sa faute sur le « donné » et répond à son message.

« C'est la vérité. Encore désolé pour la semaine dernière j'aurais du venir te voir. »

Il récupère le mot répond très
rapidement et me le renvoie aussitôt. Il n'a aucune expression sur son visage.

« OUI »

C'est la seule chose qu'il a écrit. J'hésite
plusieurs secondes avant de finalement écrire ce qui brûle au bout de mon stylo.

« Tu veux venir avec moi ce soir? Je sens que je vais mourir d'ennui sans toi. »
oui        non
🔲          🔲

Et je renvoie le papier, tout stressé et tendu j'attend sa réponse. J'entend le bruit de son stylo. Puis le mot atterri sur ma table.

« oui »

Half Life || LARRY STYLINSON FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant