Chapitre 12

4.8K 200 111
                                    

Chapitre 12 : Les examens

Pdv Carla Satsuki

Aujourd'hui et les deux prochains jours seront des jours d'examens. J'ai bien travaillé en cours et j'ai bossé à la maison pour préparer les exams. Ça devrait bien se passer.
On passe les épreuves scientifiques le premier jour. Pour la physique c'est plié, en revanche les mathématiques... je stresse légèrement j'avoue.
Je me trouve devant ma salle, nerveuse, Shoto est sur le point d'entrer mais en posant les yeux sur moi il décèle immédiatement mon état peut propice à un examen. Il se décale vers moi et l'emporte par le bras. Il m'écarte de la porte.

« -Tu stresses?; demande t il d'une voix monotone.
-Ça se voit tant que ça ?; demandai je à mon tour en détournant les yeux alors qu'il me fixe.
-Faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer; répond t il de son ton habituel. »

Je serre les points. Il le voit. Il lâche mon bras et pause une main sur mon épaule droite.

« -Tu as révisé et bien écouté mon cours?; demande t il sans détacher son regard du mien.
-Oui...; dis je non sur de moi bien que ce soit la pure vérité.
-Alors ça va aller; fini t il sérieusement avec une femto sourire. »

Il parle avec tant de conviction... il croit tant que ça en moi? J'ai tendance à toujours m'en remettre à lui. Il excelle partout, il est un modèle. Je ne veux pas le décevoir.
Je lui rend un sourire de confiance et entre, déterminée, dans la salle d'examen.

Les trois jours d'examen écrit passe lentement et avec peu d'heure de sommeil dans le lot.

Vint les examens pratiques. Une fois la classe vêtue de leurs costumes, on se retrouve nous et tous les professeurs.

On nous annonce que l'examen va consister en un deux contre un entre les élèves et un des professeurs. Nous nous trouverons dans une arène avec un temps d'action de trente minutes. Durant ce lapse de temps, les élèves, pour gagner, devront soit sortir de l'arène par une porte à l'autre bout de leur point de départ, soit capturer le professeur via des menottes.
Dans tous les cas contraires, les élèves perdent.
Les professeurs auront bien évidement des poids pour les déstabiliser, même à deux contre un, ils nous maîtrisent sans problèmes.

Les groupes sont annoncés, je me retrouve avec Shoto, contre monsieur Aizawa. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Il a tendance à jouer seul... j'aurais un plan mais je ne sais pas comment lui annoncer. Lui prend toujours la bonne décision au bon moment...

Pdv Shota Aizawa

Le groupe Todoroki et Satsuki peut paraître trop puissant mais plusieurs points faibles majeurs peuvent leurs faire passer la victoire sous le nez.
Shoto est du genre solo, l'idée d'équipe ne lui dit rien mais il doit apprendre à écouter les autres. Il repose trop sa force sur son alter, je vais l'effacer afin qu'il puisse dans ses ressources.
Carla , elle , a un instinct et sait s'adapter aux situations, seulement quand elle se met des barrières , telle que croire que Shoto est forcément plus malin qu'elle, la bloque et l'empêche de s'exprimer. Elle doit apprendre à s'imposer et à croire en elle et à ses capacités. S'auto persuader que Shoto est plus fort qu'elle n'est pas la solution.

Pdv Carla Satsuki

Nous entrons dans une arène type quartier pavillonnaire. Shoto semble sur de lui il est devant moi et regarde s'il y a quelqu'un dans la rue perpendiculaire à la nôtre.
Il fini par se retourner et me regarde.

« -Tu es nerveuse cette fois ci ?; demande Shoto blasé.
-Euh je ..; commençais je.
-Ca serait compréhensible vu notre adversaire. Ne t'en fais pas j'ai un plan, on va gagner; me coupe t'il en se retournant vers la rue. »

Shoto Todoroki x oc (fini)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant