Chapitre 29: Un week end ensemble
Pdv Carla Satsuki
Le week end arrive enfin, cette semaine fut dur mais elle m'a vidé la tête. De devoir travailler tout le temps ne m'a pas rappelé la situation dans laquelle je suis. On m'a rappelé la réalité ce matin quand on m'a passé un coup de fil. Le corps de mon père a été retrouvé et acheminé à la morgue la plus proche d'ici. On m'a demandé ce que je voulais en faire...
J'ai organisé ses funérailles. Je n'avais jamais fait ça ...
Je rentre à la maison et non à l'internat pour le week end. La maison est lugubre, dans le noir et poussiéreuse. Je n'avais jamais vu la maison comme ça.
J'ouvre tout et aère. Mon père m'a appris à vivre seule pendant ses voyages « d'affaires » mais c'est différent, on parle pas du même lapse de temps... entre 1 semaine où je dois me débrouiller et le reste de ma vie... je préfère ça à une famille d'accueil.
~
La pluie commence à tomber. Je suis embêtée je voulais faire quelque course.Je suis néanmoins contrainte d'y aller par manque de nourriture juste pour le week end. J'enfile alors une veste militaire qui appartenait à mon père, prend un parapluie et sors.
~
Sur le chemin du retour la pluie bat fort.
Je cours légèrement mais m'arrête nette lorsque quelque chose me titillait l'attention du bout de l'œil.
Il y avait quelque chose dans la ruelle. Je m'avance et mes yeux s'habituent de plus en plus à l'obscurité.Je reconnais immédiatement la chevelure si original de l'homme accroupi au sol dos à moi. Il est trempé de la tête au pied. Je place le parapluie au dessus de lui et l'interpelle:
« -Qu'est ce que tu fais ?; je lui demande d'une voix douce pour ne pas lui faire peur. »
Il semble surpris et se tourne légèrement vers moi. Je vois enfin pourquoi il est accroupi. Il tient un chaton entre ses mains, lui aussi complément mouillés.
« -Carla ; constate il ; je l'ai trouvé. Il est blessé. »
Il remarque que la pluie ne lui tombe plus dessus et que je suis de plus en plus mouillée par l'eau. Il se lève et place sa mains sur ma main qui tient le parapluie. Plus il se lève, plus il redresse le parapluie au dessus de moi.
« -Je suis complètement trempé pas besoin de me couvrir par rapport à toi; me disait il blasé, le chat calé sur son bras.
-Tu vas attraper froid, viens!; insistais je. »Il fini par s'insérer juste à côté de moi sous le parapluie.
« -Où est blessé le chat?; je demande inquiète.
-une coupure au niveau du ventre; m'annonce t il. »Je grimace.
Je remarque malgré le fait qu'il soit trempé qu'il porte une tenue très élégante : chemise blanche, veste bleu foncé et pantalon de la même couleur.
« -Tu es habillée élégamment; je constate.
-J'étais en réception avec mon père; répond il froidement.
-Elle est deja fini? Il est tôt; je lui demande.
-Je suis parti; répond il.
-Ah oui?
-Mon père m'a énervé, fallait que je parte; m'avoue t il s'une voix plus douce que tout à l'heure ce rendant compte que c'était inapproprié.
-Je vois... tu comptes faire quoi? Vous devrez en parler; je lui demande.
-Non je ne veux pas le voir, pas ce soir du moins. »Nous arrivons aux alentours de sa maison.
Il reste près de moi et ne se dirige pas vers chez lui.« -Passes chez moi si tu veux ; je lui demande; je vois bien que tu ne veux pas rentrer chez toi, et puis... j'aimerais t'aider pour le chat... il me fait de la peine. »
VOUS LISEZ
Shoto Todoroki x oc (fini)
Fiksi Penggemar" Non seulement j'arrive à sentir son souffle sur ma joue mais je parviens également à sentir les battements de son cœur dans mon dos. De là où je suis, j'arrive aisément à inhaler son parfum, il est enivrant et très masculin. Je ne cesse de le déta...