Chapitre 4

935 30 15
                                    

Je remercia Neymar avant de faire quelques photos avec les autres joueurs tels que Kimpembé, Draxler, Kerher, Alves, Cavani, Di Maria, Verratti, Paredes et tous les joueurs sous les yeux flamboyants de Kylian Mbappé.
Il veut jouer, on va jouer.

Seulement, nous ne savions pas à quel point notre jeu était dangereux...

Je m'approchais finalement vers lui. Tout le monde autour de nous qui n'avait pas assistés dès le début à cette rencontre, pourrait penser que nous sommes un couple fâché car on sentait nettement la tension entre nous deux. Mais évidemment c'est à cause de ce défi que je compte relever haut la main. Je posa ma main gauche sur son épaule droite en souriant malicieusement.

- Tu sembles mécontent, quelque chose ne va pas? Dis-je en clignant les yeux.
- Combien de défis as-tu en tête ? Dit-il en fixant les yeux.

Je fronça les sourcils, ne comprenant pas de quoi il parlait.

- De quoi parles-tu ? Demandais-je.
- C'est évident non? Tu as d'autres idées en tête. Je sais que mon attitude ne t'a pas plût tout à l'heure mais je ne suis pas comme ça. C'est le seul moyen que j'avais trouvé pour que tu acceptes l'unique défi de te battre pour vivre avec tes proches. Ce que je ne comprends pas, c'est ton attitude actuelle. À moins que tu sois une gârce de nature, pourquoi réagis-tu de cette façon avec moi? Me confia-t-il.

J'aimerais lui répondre qu'il invente n'importe quoi, mais il a raison. Je me comporte mal avec lui alors qu'il veut juste m'aider.
Je me triture les doigts en mordant ma lèvre inférieure pour chercher une réponse correcte.

- Tu as raison. Je suis désolée. Amis? Dis-je en souriant gentiment.

Il me regarda en tendant sa main que j'accepta avant de me répondre à son tour :

- Amis. Dit-il en souriant.

C'est sur cette bonne note que les joueurs quittèrent la chambre, me laissant seule avec mes parents et le Docteur André.

- J'accepte de me faire soigner. Dis-je.

Le sourire de mes parents était la plus belle chose que je pus voir à présent.

- Parfait! On commencera par faire une IRM cet après-midi afin de déterminer où en est le cancer. Nous allons faire des prises de sang de suite afin de déterminer un traitement adapté puis on fera la chimiothérapie avant la greffe. M'expliqua le médecin.

Je hocha la tête puis osa enfin demander ce que je voulais faire depuis que je suis cloîtrée dans cette chambre.

- Après les prises de sang, je pourrais sortir un peu dehors avec mes parents? J'ai besoin de prendre l'air...
- Bien sûr. Vous pourrez même manger à l'extérieur mais serez tout de même obligée de rester dormir ici.
- C'est super, merci! Dis-je.

C'est comme si je recevais une récompense. Il sortit de ma chambre, me prévenant qu'une infirmière viendrait faire rapidement la prise de sang avec les tubes d'analyses dont ils ont besoin.

- Ma chérie... Je suis, enfin nous sommes très heureux que tu acceptes finalement de te faire soigner! Nous ne pouvions imaginer notre vie sans toi. Cela aurait été impossible. Nous t'aimons beaucoup trop...
- Ton père a raison ma puce! Et je crois que tes deux fripouilles préférées veulent te voir! Dit ma mère avec un énorme sourire avant que la porte s'ouvre sur Lydia et Allison.

Elles se ruèrent sur moi en pleurant et je les serrais le plus fort possible dans mes bras avant de me mettre à pleurer avec elles.

Ellipse quelques heures

MaladieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant