Chapitre 5

837 29 28
                                    

C'est le cœur léger et la tête dans les nuages que je m'endormis.

- Madison, il est temps que tu te réveilles. Il est huit heures et demies! Entendis-je avant de froncer les sourcils difficilement.

Je déteste le matin... J'ouvris doucement les yeux avant de voir une infirmière me sourire. Elle prit ma tension, ma température puis apporta mon petit-déjeuner.
Elle sortit pour me laisser manger tranquillement en me réveillant. Je fis un tchèque sur Instagram avant de remarquer que mon nombre de followers avaient augmentés.

@k.mbappe vous suit ainsi que 3 127 autres personnes.

@k.mbappe a aimé votre publication ainsi que 5 678 autres personnes.

@k.mbappe a commenté votre publication : Bon courage ma tête de mule 🙏🏻😝😙
↪️ Merci tête de noisette! 😂😜🌰

Je rigolais toute seule puis me décida de manger. Je me rendis compte d'une chose, l'hôpital ne bénéficie pas de Canal + et donc, je ne pourrais pas voir les matches... C'est donc d'une humeur contrariée que je partie me laver, m'habiller et et me préparer pour cette nouvelle journée qui sera sans nul doute éprouvante...
Une fois prête, je sortis de la salle de bain et tomba sur le Docteur André qui m'attendait. Il me tendit sa main que je serra avant qu'il annonce les résultats des prises de sang ainsi que de l'IRM. D'après lui, mes résultats sont très optimistes. Il m'explique en quoi va consister mon traitement et m'explique qu'une greffe est programmée lundi matin, c'est à dire demain. Je dois impérativement être à jeun. Ma chimiothérapie est cet après-midi. Ma gorge est tellement serrée... J'ai envie de pleurer. J'ai peur... Je ne veux pas être seule mais je ne souhaite pas que qui que ce soit me voit chauve et en mauvais état on plus... Les traitements vont en plus de ça me fatiguer beaucoup. Lorsque le médecin sortit, je m'effondra sur mon lit en pleurs. Le plus dur est à venir, et ça, je le savais que trop bien.

Ellipse de la matinée

Dimanche 10 mars
14h10
Hôpital
Paris

Je regarda ma tête une dernière fois dans le miroir avant de m'assoir pour qu'on coupe tous mes cheveux. La personne s'occupant de cette opération s'arrêta dans son mouvement lorsque mon téléphone sonna. Elle me sourit avant de m'inciter de répondre avant que l'on commence.
Lorsque je vis mon interlocuteur, un léger sourire se dessina sur mon visage triste. Kylian Mbappé souhaite faire un appel vidéo avec vous.

Accepter ou refuser?

Telle était la question. Je pris mon courage à deux main avant d'accepter. Quand je vis sa petit tête sur mon téléphone, ça me fit plaisir et je me sentis accompagnée. Je veux dire, je ne me sentais plus seule face à ce merdier.

- Hey! Bien ou bien tête de mule? Dit-il avec sa sucette dans la bouche.

Je lui souris faiblement avant de répondre un petit oui.

- Qu'est-ce qu'il y a?
- Rien, je vais bien! Et toi? Tu n'es pas censé être à l'entraînement ? Demandais-je, priant pour qu'il change de sujet.
- Bien de quoi? T'as vu ta tête ? Dit-il en fronçant les sourcils.

Je mordis mes joues en fixant l'infirmière pour qu'elle me laisse deux minutes d'intimité.

- Appelles-moi quand tu auras terminé Madison. Prends ton temps, je comprends que la chimio te rende triste. Dit-elle en quittant la pièce.

Plus direct, tu meurs. Elle ne pouvait pas me laisser l'annoncer moi-même à Kylian sérieusement ? D'ailleurs ce dernier ne disait plus rien. Je baissa ma tête, ne pouvant empêcher une larme, puis deux, puis trois sortir de mes yeux.

- Allez poulette, accroches-toi! Tu veux que je vienne? Demanda gentiment Kylian.

J'étais incapable de répondre. Ma gorge était nouée et me brûlait, littéralement. Je ne voulais pas qu'il vienne. Je ne pourrais pas accepter de voir son regard plein de pitié quand mes cheveux seront tous sur le sol.

- J'arrive Mad. Rappelles-toi, tu n'es pas seule. Tes parents sont là, tes amies aussi et si tu as besoin de parler, je suis là moi aussi. À tout de suite!

Et il raccrocha avant que je ne proteste. Non! Je ne veux pas qu'il me voit. Je pleura pour la cinquième fois de la journée. Je respira un grand coup avant d'essuyer mes joues et je partis ouvrir la porte de ma chambre derrière laquelle Julie, l'infirmière chargée de faire ma chimiothérapie attendait. Je lui en voulais un peu d'avoir dit tout haut ce que je voulais annoncer moi-même au footballeur.
Je m'assieds sur la chaise puis le travail commença. Je regardais le sol où mes cheveux tombaient au fur et à mesure. Elle finit par raser mon crâne à présent nu puis la porte s'ouvrît à ce moment. C'était lui. Je me retourna dans le sens contraire pour ne pas qu'il me voit puis recommença à pleurer. Lorsque tout fût terminé, Julie sortit me laissant seule avec lui. Chose que je voulais à tout prix éviter mais je ne pouvais pas fuir éternellement cette confrontation. Je partis sur mon lit, vidée puis serra mon oreiller le plus fort possible contre moi. Je cachais ma tête qui devait être probablement hideuse puis je sentis une douce chaleur sur ma main. C'était sa main qui venait d'attraper la mienne. Il m'attira contre lui puis me serra dans ses bras en frottant doucement mon dos. Je me sentais soulagée à ma plus grande surprise. Il se détacha doucement de moi avant de saisir mon menton pour que je le regarde. Il sourit avant de sortir :

- Putain, même Zidane va être jaloux! Rigola-t-il.

J'explosais littéralement de rire avant de lui donner une tape sur l'épaule. Comment pouvait-il me faire rire alors que je me retrouvais à poil sur le crâne ?

- T'inquiètes, tes cheveux repousseront princesses ! Ton visage reste le même ok? Dit-il plus sérieusement.

Je haussa les épaules avant d'hocher la tête positivement.

- J'ai apporté un jeu, je me suis dit que te mettre une raclée au Uno serait une bonne chose! Dit-il en souriant.

Je pouffa avant de lui arracher les cartes des mains. Il me regarda faussement offensé puis rigola avant que je mélange les cartes.

- Celui qui perd à un gage! Dis-je avec un sourire joueur.
- Tu n'aurais jamais dû dire ça. Je sais que je vais gagner! Dit-il pour me provoquer.
- Tu vas perdre tête de noisette! Dis-je.

Point de vue Kylian Mbappé

Je lui souris en haussant un sourcil pendant qu'elle mélangeait les cartes. Savoir que je pouvais l'aider à traverser ce moment difficile me faisait moi aussi du bien après cette défaite amer. Elle avait beau ne plus avoir de cheveux sur la tête, ça m'était égal. Elle restait toujours elle. Ses yeux sont les mêmes tout comme le reste de son visage. Elle distribua les cartes une à une puis nous commencions à jouer.

- Uno ! Cria-t-elle.

Je suis entrain de prendre une branlé, vraiment. Ça m'énerve ! En plus je n'ai aucunes cartes joker avec moi... C'est une tricheuse, elle a mal mélangé le jeu, je ne vois pas d'autres explications !

Ou alors elle est meilleure que toi et a plus de chance. Siffla ma conscience.

- Tu as triché, ce n'est pas possible!

J'avais huit cartes en mains pendant qu'elle en avait plus qu'une. Elle m'avait collé tous les pièges cette tête de mule!

- Tu es juste nul Kyky! Dit-elle en riant.

Son rire était vraiment contagieux.

Ce que je ne savais pas, c'est que ses pleurs me feront moi aussi souffrir.


Note de l'auteur : J'ai décidé de faire la première chimio en douceur car il y aura assez de moments difficiles au cours de cette histoire ❤️ Bisous 😘

MaladieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant