- Vous gagnez demain hein! Sinon ça va chier Mbappé! Dit-elle sérieusement.
- Oui maman ! Dis-je en souriant.Elle pouffa puis j'embrassa son front avant de m'en aller.
Le bonheur est un objet que l'on peut perdre.
Ellipse lendemain soir
Point de vue Kylian Mbappé
12 mars 2019
JOUR DE MATCH
21h
Stade Gaston-Gérard
DijonLe match venait de débuter. On doit gagner ce match, on n'a pas le choix. Dès les premières minutes, on montre une large domination malgré le terrain trop sec.
Nous obtenons un corner. Marquinhos saute en l'air et réussi à mettre une tête. Je fixe le ballon qui atterri dans les filets du but. Je cours vers mes coéquipiers puis on se saute dessus pour nous donner du courage pour la suite.
Nous avons beaucoup d'occasions mais qui ne se finalisent malheureusement pas.
J'obtiens finalement le ballon suite à une belle passe et accélère jusqu'à tirer du pied droit et marque quelques minutes avant la fin de la première mi-temps. Mes coéquipiers viennent tous sur moi, me prenant dans les bras puis lorsque je vois la caméra, je m'avance vers elle, en espérant que Madison regarde le match et je lui dédicace mon but.- Celui-ci est pour toi princesse! Criais-je en mimant un bisou vers l'appareil.
Le ballon est remis en jeu puis je me reconcentre. Nous obtenons de nouveau une belle occasion que nous n'arrivons pas à saisir avant que l'arbitre siffle la mi-temps.
Nous nous dirigeons vers les vestiaires pour nous changer si besoin ainsi que faire le point sur cette première période. Je me rince la bouche avant de boire tout en écoutant Thomas Tuchel.
Retour sur le terrain, c'est nous qui donnons cette fois le coup d'envoi. Il ne suffit que de quelques instants avant qu'Angel marque le troisième but. Je saute sur son dos puis nous allons au milieu du terrain pour la remise en jeu.
Rien ne se passe jusqu'à la fin du temps réglementaire. Choupo a fait son entrée à la place de Angel. Il est super sympa mais il manque quand même de réactivité, ce qui est dommage car il a de bons gestes. Je lui fais une passe décisive, priant pour qu'il inscrive le quatrième but. Je regarde le ballon s'arrêter dans les buts. Je saute de joie pour lui et le félicite.
L'arbitre siffle la fin du match et c'est plutôt contents malgré une pointe d'amertume que nous regagnions les vestiaires. Je regarde quelques instants mon téléphone ayant reçu des messages de mes parents, me félicitant ainsi qu'un autre sur Instagram de Madison qui me félicite et me remercie pour mon message après le but. Je souris et lui réponds :Au meilleur buteur, la meilleure supportrice 😂😉😏😏😘
Je rigole tout seul, ne remarquant pas que les gars me regardent avec des sourires en coin.
- Quoi? Dis-je.
- Elle te plaît hein! Rigole Presnel.
- Non, c'est une pote quoi! Répondis-je.Ils me lancèrent des « Mouais », visiblement peu convaincus de ce que je disais. Je leva les yeux en l'air, désespéré d'eux.
On était sur la route depuis une heure dans le car lorsque je reçu un appel d'un numéro que je ne connaissais pas. Il était minuit passé, presque une heure du matin, qui pourrait m'appeler sérieusement ?
J'eus un déclic rapide : L'HÔPITAL !
Je paniqua puis décrocha.- Allô ? Dis-je difficilement.
- Monsieur Mbappé ? Entendis-je.
- Ou - Oui?Ma gorge était serrée, mon cœur battait horriblement fort, me faisant mal.
- C'est l'hôpital... Vous êtes inscrit sur la liste des personnes à contacter pour Madison Bailey. Je suis désolée de vous annoncer qu'elle a fait une grosse rechute il y a quelques minutes... Vous pouvez venir la voir si vous le souhaiter mais on a dû la placer en chambre stérile... Je suis désolée.
- Je, je suis en route vers Paris, je peux être là dans deux heures environ. Elle va mieux?
- D'accord, je ne suis pas dans l'autorisation de vous donner plus d'informations concernant son état actuel.
- Dîtes-moi juste si elle n'est pas encore au stade de mourir putain! Dis-je en m'énervant un peu à cause de l'inquiétude.
- Non, elle a été pris en charge, elle n'est pas en danger de mort mais si elle fait plusieurs rechutes, c'est compromettant.Je raccrocha, dépité. Je me leva vers le conducteur sous le regard désolé de mes coéquipiers.
- Vous pourrez me déposer à l'hôpital s'il vous plaît... Le même où vous nous avez envoyés la semaine dernière.
- Bien sûr.
- Merci.Je changea de place et m'installa seul. Je sentis une présence près de moi et une main se poser sur mon épaule. Je leva rapidement les yeux avant de voir Thiago, notre capitaine. Il me prit dans ses bras et je pleura doucement. Il tapotait mon dos, essayant de me réconforter mais c'était peine perdue. Je finis par m'endormir dans les bras de Silva, fatigué par le match mais aussi fatigué de mon inquiétude.
Ellipse trajet
On me secoua doucement les épaules et je me réveilla. Lorsque je vis la compassion de Thiago, je savais qu'on était arrivé à l'hôpital. Je salua mes coéquipiers puis descendis du bus où plusieurs supporters étaient là. J'ajuste ma casquette puis piqua un sprint sous la pluie jusqu'à l'entrée de l'hôpital. Je pris le même chemin que d'habitude puis arrivé dans le hall d'accueil, je me précipita vers une hôtesse qui m'indique quel chemin prendre.
Lorsque j'arriva dans le nouveau service, un frisson me parcourut le long du corps. Ce service ressemblait à la morgue... On m'obligea à désinfecter mes affaires avant d'enfiler blouse, masque, des chaussons bleus à mettre par dessus mes baskets ainsi que des gants. Quelle horreur... Je pénétra ensuite dans sa chambre où ses proches étaient, c'est à dire ses parents et ses deux meilleures amies. Ils se redressèrent subitement en me voyant puis son père vint vers moi. Je pensais qu'il allait me demander de les laisser entre proche mais il m'ouvra ses bras. J'allais donc le prendre dans mes bras puis en passant ma tête au-dessus de son épaule, je la vis. Elle était pâle, non livide même, comme si elle était... morte... Je mordillais mes joues, me retenant de pleurer mais des larmes glissèrent sur mes joues. Il me laissa approcher sa fille gentiment puis je pris sa main dans les miennes malgré mes gants.- Tu m'as promis... Dis-je dans un murmure.
Elle ne réagissait pas et le seul signe de vie que je percevais d'elle, c'était la machine qui bipait régulièrement, suivant son rythme cardiaque.
Ses proches semblaient exténués.- Vous pouvez aller vous reposer si vous le souhaitez. Je peux prendre vos numéros et vous appeler si il y a du changement... Dis-je en voyant leurs mines.
- Je ne peux pas laisser ma fille seule... Avoua son père.
- Je peux rester. Je suis en repos demain et je vous appelle si il y a du nouveau? Vous semblez tous exténués. Allez vous reposer... Ça vous fera du bien et vous pourrez être plus présents pour elle. Je suis sûr qu'elle ne souhaiterait pas vous voir comme ça... Elle a besoin de voir des gens avec des têtes joyeuses et chaleureuse.Ils se regardaient tous dans les yeux avant que son père s'approche vers moi en posant sa main sur mon épaule.
- Merci beaucoup Kylian. Pour tout... Je ne sais pas pourquoi tu en fais autant pour nous mais nous t'en serons éternellement reconnaissants.
- C'est normal. Et puis on commence à mieux se connaître Madison et moi, c'est une amie maintenant. Dis-je gentiment.Je faisais genre que j'allais bien devant eux mais c'était un champ de bataille dans mon cœur et ma tête.
- Bien. Tu nous appelles d'accord ! Je préfère que ce soit toi qui nous appelle plutôt que l'hôpital...
- Bien sûr, vous pouvez compter sur moi ! Dis-je.Ses amies me prirent dans leurs bras avant d'embrasser Madison puis ses parents firent de même avant de quitter la chambre. Je me retrouvais seul. Enfin à moitié... Madison était là mais à moitié dans le coma...
J'étais loin de me douter que je passerais le pire mois de toute ma vie...
Note de l'auteur : Bon... C'est un premier chapitre qui vous donne un aperçu de la suite qui sera bien plus crue... Je veux vraiment faire en sorte que cette histoire se rapproche le plus de la réalité car des gens, des connaissances, des proches, des animaux ou même vous, peuvent subir ses souffrances voir en mourir malheureusement... 😞 Si vous connaissez ce genre de situation comme j'ai pu la vivre, je vous souhaite bon courage et je prie pour vous et vos proches 🙏🏻 Que Deus nos abençoe e nos proteja 🙏🏻❤️💙
VOUS LISEZ
Maladie
FanfictionJe me réveille dans une chambre blanche, mes parents me tenant les mains en pleurant. Que s'est-il passé? Découvrez l'histoire de Madison Bailey et Kylian Mbappé