NDA : Chapitre difficile...
Ses amies me prirent dans leurs bras avant d'embrasser Madison puis ses parents firent de même avant de quitter la chambre. Je me retrouvais seul, enfin à moitié... Madison était là mais à moitié dans le coma...
J'étais loin de me douter que je passerais le pire mois de toute ma vie...
Je tenais toujours sa main et la fixais, priant pour qu'elle se réveille. Moi qui était joyeux de marquer pour elle tout à l'heure, je me sens horriblement mal...
Mon téléphone sonna, me faisant sursauter. Je l'attrapa et tenta plusieurs fois de décrocher mais avec les gants c'est dur. J'y arriva finalement, c'est ma mère. J'ai oublié de prévenir mes parents, ils doivent être inquiets, merde.- Allô maman... Dis-je piteusement.
- Mon Dieu Kylian! On se fait un sang d'encre ! Ça va? Tu es où ?
- À l'hôpital... Dis-je.
- Oh... Il s'est passé quelque chose?
- Ouais... Désolé, j'ai oublié de vous prévenir.
- C'est bon, ce n'est pas grave, que s'est-il passé ?
- Elle a fait une sorte de crise et son état a chuté... Elle... Elle est dans une chambre stérile maman! Putain... Elle est à moitié dans le coma... Le seul signe de vie que j'ai c'est cette fichue machine qui bip! Elle n'est pas pâle, elle est livide! On dirait qu'elle est... Putain! J'aimerais qu'elle ouvre ses yeux comme d'habitude mais... Je ne pu continuer car je sanglota.
- Elle va s'en remettre mon bébé...
- Comment peux-tu en être aussi sûre alors que les médecins ne le savent pas! Le pire c'est que je me sens impuissant...
- Je suis désolée mon cœur... Rentres parler à la maison si tu veux?
- Non j'ai promis à ses parents de rester là. Je leur ai dit d'aller se reposer... Et je ne veux pas partir. Je veux être là si elle se réveille...Ma mère semblait réfléchir puisque je n'entendais rien à l'autre bout du fil. Je sentis une légère pression sur ma main et releva immédiatement la tête vers son visage. Ses yeux bougeaient sans s'ouvrir ce qui me rassura. Elle bouge. Va-t-elle se réveiller ? Je laissa mon téléphone et serra un peu plus sa main dans la mienne.
- Madison! Tu peux m'entendre? Si oui, je t'en supplie, réveilles-toi!
- Mhhhh
- Putain... J'arrive tout de suite, je vais chercher un médecin.J'accourra dans les couloirs comme un fou mais il n'y avait personne.
- Heyyy! Il y a quelqu'un ? Mon amie se réveille ! Criai-je, ameutant une troupe entière de médecins et d'infirmières.
Je repartis dans l'autre sens pour retourner à son chevet et reprendre sa main froide.
- Madison, s'il te plaît...
- Ky... lian...
- Oui c'est moi. Je suis là. Je suis venu au plus vite après mon match! Je
- Poussez-vous Monsieur.
- Non, c'est mort. Je ne lâcherais pas sa main.Je regardais le médecin fermement et il se ravisa de m'envoyer paître lorsqu'il me reconnu. Il hocha la tête puis vérifia l'état de Madison. J'en profita pour composer le numéro du père à Madison.
- Allô ?
- Monsieur Bailey, c'est Kylian. Madison se réveille !
- On arrive mon garçon. Merci!Je restais là, à observer les médecins faire plusieurs analyses lorsqu'ils ouvrirent la blouse de chambre à Madison. Elle n'avait aucune lingerie, je détourna les yeux.
- Je sais que tu m'entends tête de mule et je te jure que je ne regarde pas. Je te tiens juste la main, promis ! Dis-je en regardant le sol.
- Mhhhh...Lorsque les médecins la rhabillèrent, je porta de nouveau mon regard sur son visage. Ses yeux toujours clos mais elle reprenait conscience.
- Hum... Son état est stable.
- Il est stable depuis longtemps. Il y a quoi de nouveau?Je vis le médecin regarder ses collègue, comme si il hésitait.
- Qu'est-ce - qu'il - y - a! Demandais-je en articulant parfaitement pour ne pas exploser.
- Eh bien... Son état est stable mais... Son corps rejette la greffe... C'est assez complexe... Il va falloir qu'elle se batte très dur...Je soufflais, triste. Je fis un signe de tête aux médecins qui quittèrent la pièce en silence.
- Putain de merde! Tu n'as pas le droit d'abandonner Madison! Tu m'as promis de te battre et c'est ce que tu vas faire! Si je dois te bouger le cul je te jure que je le ferais! Tu ne peux pas abandonner tes proches et moi non plus! Tu es devenue une amie maintenant! Je t'interdis d'abandonner et de me laisser tomber! Dis-je dépité et en colère.
Elle ne réagit pas à ce que je venais de dire ce qui me mis hors de moi.
- RÉVEILLES-TOI ! Hurlais-je en pleurant.
Cela lui fit ouvrir les yeux, au même moment où des infirmières arrivèrent.
- Monsieur je vais vous demander de quitter l'hôpital.
- Je ne bougerais pas.
- Vous ne pouvez pas crier sur les patients de cette manière !
- Pourtant ça a marché. Elle a enfin ouvert ses yeux! Vous attendez de moi que j'ai pitié ? Elle n'en veut pas alors je lui bouge le cul! Il faut bien que quelqu'un le fasse s'il faut qu'elle se batte. Dis-je durement.
- Baissez d'un ton avec moi jeune homme!
- Non... Il a raison. Entendis-je.Je me retourna et Madison me sourit, désolée. Ce fichu masque! Je la pris dans mes bras, en posant ma tête sur la sienne.
Point de vue de Madison Bailey
13 mars 2019
3 heures du matin
Hôpital de Paris- Je suis désolée Kylian... Dis-je piteusement.
- Je ne veux pas de tes excuses mais que tu te battes. C'est clair?Je fus surprise du ton ferme du joueur. Pour une fois, je ne trouvais aucunes répliques à redire. J'avais l'impression de l'avoir déçu. Peut-être me pensait-il plus forte mais la vérité était toute autre. Je me sentais fragile, faible, comme un légume qu'on épluche avant de le passer à la bouilloire. Vais-je vivre? Vais-je mourir? Vais-je souffrir? Vais-je être heureuse? Voici les questions qui trottaient dans ma tête. Bien évidemment, ce n'est pas ce que je disais à la psy. Elle me prendrait pour une pauvre cancéreuse qui fait pitié. Mais peut-être faisais-je pitié? Peut-être que le footballeur restait avec moi uniquement par pitié?
Je suis pathétique.Je ne savais pas que ceci n'était que le début d'un interminable mois de souffrance pour moi, ma famille, mes amies et lui.
Note de l'auteur : Chapitre assez difficile... On peut percevoir les pensées de Madison en fin de chapitres qui sont assez morbides. Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plaît 🙏🏻❤️
VOUS LISEZ
Maladie
FanfictionJe me réveille dans une chambre blanche, mes parents me tenant les mains en pleurant. Que s'est-il passé? Découvrez l'histoire de Madison Bailey et Kylian Mbappé