Crochet

19 7 6
                                    

Mercredi, j'ai été choquée.

Mais vraiment.

Voyez vous, lors d'une 1er mai, une petite foire à lieu sur la place de mon village, donc il y a des pinces pinces (peluches à attraper mais j'appelle ça un pince pince c'est mieux. ME JUGEZ PAS ! J'AIME LA SIMPLICITÉ), des auto-temponeuses, d'autres manèges pour les plus petits et deux ou trois pêches aux canards.

Vous voyez où je veux en venir pour ceux qui on lu le début de mon livre sur les animaux.

Ouais, sur l'un des stand de pêche aux canards, il y avait des poissons rouges. De tout petits poissons rouges...

Ma mère en voulais un pour pouvoir le sauver.

Donc j'ai marchandé pour avoir le poisson sans jouer et le gars (très gentil c'est pas le problème) à accepter.

J'ai payé le prix de la partie (ce qui est très honnête !) puis j'ai ramène le pauvre loulou à la maison.

Maman, toute contente, l'a alors placé dans l'ancien "aquarium" en plastiques de Flash.

Il fait 1,5 ou 2,5 litres, oui je sais c'est peu, mais c'est deux fois plus grand que les petits aquarium qu'ils proposaient.

Et surtout, c'est très bien pour qu'il déstresse.

Vous l'auriez vu...

Tout le temps à avoir des sortes de tics, signe de son stress, bougeant à peine et sprintait dès qu'on bougeait près de lui...

Il était dans un état de stress... En fait, c'est même pas descriptible.

On peut pas imaginer.

Il était terrifié et affamé.

Car oui, le mec, quand je suis partie je l'ai entendu, à dit "un poisson peut tenir deux ou trois jours sans manger, donne leur demain !" a sa collègue.

Ça m'a choqué alors je l'ai vite ramener à la maison.

Mais aujourd'hui, il a complètement changé.

Il nage comme un poisson normal !

Il n'a plus ses tics, avançant par accous, lentement, faisant presque du sur place, il ne se jette plus sur la nourriture comme si on allait lui la voler, il a compris qu'on ne lui voulais pas de mal, il vient nous voir et a moins peur de nous.

Maman l'a baptisé Crochet.

Mais vu comme, déjà, il vient d'une fête foraine, on attend 3 mois pour savoir si oui où non on commande un nouvel aquarium commun pour mes voiles de chine, Flash récupérera le 50L et Crochet le 20L.

Pourquoi ?

Eh bien, ma mère souhaite pouvoir le montrer aux enfants qu'elle garde, de plus, je ne suis pas sûre que Crochet puisse un jour atteindre la taille normale d'un poisson rouge, je ne connais pas sa provenance et vu comment il était traité...

Après, Éclair, un ancien poisson rouge à moi, avait vécu 4 ans, et il provenait d'une fête foraine aussi, et il n'avait pas beaucoup grandi (mais vu comme j'étais jeune et conne, il était dans un bocal aussi)

Voilà, donc notre petite famille s'est agrandie et notre nouvel arrivant à l'air de se sentir de plus en plus à l'aise avec nous, on pourrais presque le voir sourire...

À vrai dire, plus de cris, de musiques à fonds,donc plus de vibrations, de la bouffe chaque jour et une famille aimante...

J'espère qu'il se plaira parmis nous !

Il était une fois, AyukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant