Toujours le pdv de Jeanne, 16:25
? : Lujipeka ?
Il se retourne et me fait signe de continuer d'avancer, j'acquiesce d'un signe de tête.
Je m'avance d'à peu près une quinzaine de mètres et m'asseoit sur un muret, je les surveille de loin. Mais ? C'est les gonzesses de tout à l'heure ? Qu'est-ce qu'elles lui veulent ? Et surtout comment ça se fait qu'elles connaissent Luji ? Ma pression commence à monter quand je le vois revenir.
-C'était qui ?
-Oh, euh, personne t'inquiètes.
Il me prend par la taille mais je le repousse.
-Non, tu me dis qui c'était.
Il prend mes mains entre les siennes et capte mon regard.
-T'en fais pas, c'était juste des potes à mon frère.
Je me dois de lui faire confiance. Si je n'y arrive pas maintenant je n'y arriverai jamais, et puis après tout il n'y a aucune raison pour qu'il ne me dise pas la vérité.
Il relève mon menton.
-T'inquiètes Jeanne, c'est des amies à mon p'tit frère, rien de plus.
-Je te crois.
Il me dépose un baiser sur la joue et nous reprenons notre trajet.Nous arrivons à l'appartement et nous nous affalons dans le canapé.
-Merci pour aujourd'hui Jeanne.
-Ça me faisait plaisir de t'emmener là bas et de passer cette journée avec toi, vraiment.
-Moi aussi.
-Bon par contre je t'aime bien hein, mais j'vais me doucher j'ai un peu chaud là.
-Vas-y y'a pas d'soucis j't'attends là.
Bon, vous vous doutez bien que je voulais aussi me faire belle pour ce soir, mais ça il ne le sait pas.Pdv de Lucas
Jeanne est partie se doucher, je suis resté seul dans son salon. J'ai l'impression que j'ai fait que lui mentir aujourd'hui, je m'en veux terriblement. Je sais très bien que je pourrais lui dire pour tout ça, mais je ne préfère. Je préfère qu'elle l'aprenne d'elle même ou peut être qu'un jour je lui dirai, qui sait ? J'ai refusé de faire une photos avec les meufs qui m'ont appelées tout à l'heure, j'voulais pas qu'Jeanne voit ça et qu'elle se pose encore plus de questions. J'espère qu'elle a vraiment cru que c'était des potes à mon frère, parce que c'est le seul mensonge passable que j'avais en tête. Moi qui voulait partir sur une relation 100% sincère, je commence mal... Même si c'est le seul truc sur lequel elle ne sait pas la vérité, ça reste quand même un mensonge, et j'aime pas avoir à lui infliger ça.
Une sonnerie se met à résonner dans toute la pièce, ce n'est pas la mienne. Je sais pas si je dois regarder qui appelle Jeanne, c'est son téléphone. Mais bon, après tout, je ne fais rien de mal, si ? Je regarde l'écran de son phone et je bloque quelques secondes devant le nom qui s'affiche. « Hôpital ». Pourquoi l'hôpital cherche-t'il à la contacter ? Et surtout, est-ce que je dois répondre ? La situation me paraît assez importante, je choisis donc de décrocher.
-Bonjour, j'ai bien Jeanne Lemaire à l'appareil ?
-Bonjour, non, mais vous avez son copain.
-Très bien, souhaitez-vous que nous la rappellions ultérieurement ?
-Non, je lui dirais ce que vous avez à lui dire comptez sur moi.
-D'accord. C'est à propos de Jules Levilain, il est sorti du coma il-y-a quelques minutes. Il ne peut pas recevoir de visites pour le moment mais est pris en charge par des médecins. Il pourra sortir d'ici quelques jours le temps que son état se stabilise.
Je reste stupéfait face à cette annonce. Son coloc' était dans le coma, première nouvelle. Pourquoi elle ne m'a rien dit ? Et surtout depuis quand ? Et est-ce que je dois lui reprocher de ne pas me l'avoir dit ? Je ne sais pas.
-Monsieur, vous êtes toujours là ?
-Oui, oui, excusez moi. Merci d'avoir appelé, je lui dirais. Bonne soirée.
-Bonne soirée à vous aussi.-Tu parlais à qui ?
Pdv de Jeanne
Je me regarde dans la glace. Je me trouve belle, mes marques ne se voient quasi' plus et j'ai vraiment fait un bel effort sur ma tenue. J'ai mis une robe bleu marine qui m'arrive mi-cuisses, les bretelles assez larges mais laisse apparaître mon dos nu. Je me suis fais une tresse épi de blé sur le côté et elle descend jusqu'à ma taille. Il faudrait que je me fasse couper les cheveux un de ces quatre. Je ne me suis maquillée que très légèrement, un trait de liner, un peu de gloss et c'est tout. Je remplace les affaires de ce midi et mets de quoi dormir dans mon sac. Au moins cette fois je n'aurai pas besoin de lui piquer des vêtements. Je m'apprête à le rejoindre dans le salon quand je l'entends parler, je ne l'entends dire que « Bonne soirée », mais je vois à sa tête qu'il est confus.
-Tu parlais à qui ?
-Ton pote est sorti du coma.
Je reste figée. Ce que je viens d'apprendre me rend heureuse bien évidemment, il est enfin sorti de état désastreux mais... Lucas sait que je lui ai menti. Et je m'en veux de lui avoir menti, en plus il aurait été là pour moi pour me soutenir, je le sais. Mais il-y-a quelque chose qui me reste au travers de la gorge. Lucas a pris l'appel à ma place ?
-Pourquoi t'as utilisé mon tél ?
-J'ai juste regardé qui appelait, puis j'ai vu « Hôpital », ça me semblait important du coup j'ai décroché. J'ai rien fait d'autre j'te promets mais-
-Non, tu me laisse parler. T'as pas à prendre les appels à ma place !
-Mais je le sais ça Jeanne ! Mais je savais pas que ton coloc' était à l'hosto', j'me suis dit que c'était p'tet pour annoncer un truc grave 'fin je sais pas ! Ça me paraissait important c'est tout, maintenant laisse moi parler.
-Tu me laisse finir. J'veux pas qu'tu prennes les appels à ma place. Même si c'était d'une bonne intention, j'veux pas, c'est tout.
-Et pourquoi tu m'as menti ?
J'devais m'y attendre à celle-là. J'aurais du me la fermer, c'est vrai que ça partait juste d'une bonne intention et qu'après tout il a rien fait de mal, il voulait me rendre service. Mais là j'me retrouve coincée.
-Je... Je t'ai pas menti enfin-
-Si, tu m'as menti.
-Ça me faisait trop mal d'en parler et... Je sais pas, quand j'étais avec toi l'autre soir bah j'y pensais même plus, ça me faisait du bien de te voir et je voulais pas en parler. À quoi ça aurait servi ? Tu m'aurais dis quoi ? « T'inquiètes, il va s'en sortir » ? C'est bon ça je le pensais déjà.
-Juste le fait de me le dire, de me tenir au courant, j'aurais quand même pu être là, t'apporter de l'aide ! Même si j'aurais pas pu faire grand chose, j't'aurais quand même apporter du soutien.
-J'suis désolée écoute... Je... Oui c'est vrai j'aurais dû te le dire mais je préfèrais garder ça pour moi tu comprends ?
-Mais ça t'aurais fais moins mal si tu me l'avais dit.
-Ça t'en sais rien. Mais toi aussi t'es en tord là je te rappelle, rejette pas toute la faute sur moi ! Si t'avais pas utilisé mon portable t'aurais pas su ça !
-Oui, oui vas-y, mets moi tout dessus tant que t'y es. Et tu me l'aurais encore caché ? Combien de temps ? Jusqu'à ce qu'il se réveille ? Et s'il se réveillait pas tu me l'aurais caché toute ta vie ? Tu crois pas que j'aurais trouvé ça suspect de plus du tout voir ton pote alors que vous êtes meilleurs amis ? Je suis pas complètement naïf.
« S'il se réveillait pas ». Cette phrase me fait mal.
-Comment tu peux dire ça ? Tu t'entends parler ? Bien sûr qu'il se serait réveillé !
-Là n'est pas le problème étant donné qu'il l'est maintenant. Donc arrête de vouloir me mettre encore plus de trucs sur le dos. Désolé j'aurais pas dû utiliser ton portable, j'aurais du laisser cet appel qui me paraissait important en attente. Maintenant t'aurais pu me tenir au courant et on aurait pas eu tous ces problèmes là.
-Je vais à l'hôpital.
-Ça sert à rien.
-Quoi, tu recommences ?
-Non, il peut juste pas recevoir de visites.
-Ah, je vois ! Tu dis ça juste parce que tu veux pas que j'aille le voir hein ? Tu me dégoûtes.
-Pardon ? Mais tu t'entends parler Jeanne ? Je suis pas un monstre merde. Tu peux pas savoir à quel point ça me blesse ce que tu me dis là.
-Peut-être mais je te crois pas. Et je dois voir Jules. Il a toujours été là pour moi et aujourd'hui c'est à mon tour.
-Mais tu ne peux pas lui rendre de visites pour le moment ! Il s'est réveillé il n'y a même pas une heure, les médecins s'occupent de lui. Ils te rappelleront quand tu pourras.
-Tu continues ?
Il souffle.
-Très bien, on y va. On va à l'hôpital, tu verras bien. Je te suis.
Je lui lance un regard noir, attrape mon sac et nous prenons un bus en direction de l'hôpital.—
Coucou les gars !
Donnez moi votre avis sur ce chapitre si vous avez le temps, ça m'intéresse vraiment.
Je suis en vacances c'est très cool ça hihi, en plus je pourrais un peu plus poster normalement ;)
N'hésitez pas à voter et à commenter ça fait toujours plaisir ❤️
Bon sur ce je vous laisse, bonne soirée hihi bisous 🥰
VOUS LISEZ
Poupée Russe
FanfictionJeanne a 20 ans. Elle vit à Rennes en colocation avec son meilleur ami. Ses derniers mois n'ont pas été les plus faciles, mais elle s'apprête à faire une rencontre qui va peut être chambouler sa vie... Fanfiction sur Columbine Lis puis vois si ça te...