Pdv de Jeanne, 21:32
Nous sommes arrivées il-y-a un peu plus de deux heures maintenant. Je n'ai pas bu grand chose, à ma plus grande surprise. Seulement un ou deux shots de vodka, ce qui ne représente pas grand chose. Camille, en revanche, s'est déjà bien lâchée. Encore plus déjantée que d'habitude. Dur à croire, n'est-ce pas ? Pourtant bien vrai. Elle va vers les gens sans aucune gêne, contrairement à moi. Je suis restée dans mon coin, à regarder les personnes se défouler sur la piste de danse, à s'enfiler des verres d'alcool et à tenter de séduire d'autres personnes. Pourtant, avant, j'aurais pu le faire. J'aurais pu aller discuter avec des inconnus sans aucune pression, sans aucune appréhension. Mais je n'ai plus l'envie de rencontrer de nouvelles personnes. Si c'est pour de nouveau souffrir par la suite laissez tomber. Camille me sort de mes pensées en m'hurlant dans les oreilles que je dois la suivre.
-Pourquoi je te suivrais ? hurlais-je également pour tenter de couvrir la musique
-Parce que c'est un ordre !
-Non mais ça va oui ? Et puis quoi encore ?
-Allez, viens ! J'ai rencontré des gars super, tu vas les adorer. En plus, y'en a qui sont plutôt pas mal !
-Camille, je n'ai pas envie de rencontrer des gens. Et encore moins s'il s'agit de garçons. Je suis en pleine guérison.
-Guérison de quoi ? Tu as le cancer ? Oh non, je ne savais pas, viens dans mes bras !
Et elle me serre contre elle. De toutes ses forces.
-Camille, je ne peux plus respirer là, s'il-te-plaît.
-Pardon. Mais allez, accompagne moi au moins !
-Bon, t'as gagné.
-Ahah génial ! Tu verras ils sont trop beaux !
-Camille.
-Rohlala qu'est-ce que tu peux être désagréable parfois !
Elle m'entraîne avec elle en passant sur le dancefloor, je me cogne à quelques personnes qui ne me remarquent même pas. Elles ne font que de se déhancher sur le rythme de la musique.On arrive dans un coin de la boîte un peu plus calme où il-y-a quelques tables déjà occupées. Cam' prend bien évidemment la parole.
Camille : Me revoilà ! Alors, elle, c'est Jeannette ! L'amie dont je viens de vous parler.
Moi : Camille, s'il-te-plait.
Camille : Qu'est-ce qu'il-y-a Jeannette ?
Je lui lance un regard noir pour lui faire comprendre de ne plus m'appeller ainsi.
Camille : Je disais donc, voici Jeanne !Je regarde à mon tour les hommes assis autour de la table, j'aperçois difficilement leur visage car avec cette faible luminosité ce n'est pas ce qu'il-y-a de plus simple. L'un d'eux relève ses lunettes de soleil -ce qui est illogique étant donné que nous sommes en boîte- et se lève, un grand sourire aux lèvres. Son visage me rappelle quelqu'un. Il se dirige vers moi, et s'exclame haut et fort « Ma Jeanne ! C'est bien toi ? En chair et en os ? »
Moi : Sully ? C'est toi ?
Sully : Et oui, exact. Je suis avec Lucas, Axel, Théo et Noémia comme tu peux le voir. Enfin Théo et Noé' sont partis nous chercher des verres.
Moi : Lucas ? Comment ça Lucas ?
Sully : Ah oui, excuse moi, j'aurais dû préciser lequel. Lucas aka mini-Lucas.
Chaps : Ferme ta gueule gros. Tu peux toujours parler avec tes 1m50 fréro.
Sully : Gnagnagna c'est bon je me tais.Un blanc s'installe et je décide de relancer la conversation.
Moi : À vrai dire, on avait failli déjà se voir aujourd'hui.
Chaps : Comment ça ?
Moi : Bah enfait je suis allée chez Théo ce matin, et il m'avait proposé de passer chez Chaman avec lui, mais j'ai refusé parce que je ne voulais pas déranger.
Chaman : Bah pourquoi tu nous aurais déranger ? Fallait passer, y'a zéro souci.
Moi : J'ai pas osé, on s'était vus qu'une fois à l'anniversaire de l'autre là et j'allais pas m'incruster.
Chaman : T'inquiètes.
Chaps : Bon, tu nous fais pas la bise ?
Moi : Si, bien sûr, excuse moi.
Chaps : J'te taquine. Qui aime bien châtie bien comme on dit.
Moi : Ouais, comme on dit. Comment tu vas depuis... depuis la semaine dernière ?
Chaps : Oh, et bah ça va. Et toi ?
Moi : Ça va comme une meuf qui est passée chez son ex dans la journée pour tenter de renouer quoi. Alors qu'en plus il est en couple et que personne ne lui avait dit sachant qu'elle a croisé un de ses meilleurs potes la semaine précédente.
Il baisse la tête.
Chaps : Excuse moi. Je savais pas. Je te le jure. Quand on s'est croisés c'était pas encore le cas. Et je suis même pas sûr qu'il l'aime vraiment. Et elle non plus. Mais ça il s'en rend pas compte. C'est un bouche trou pour lui on va dire. Et au sens propre.
Chaman : Mec ! Sérieux ! Mais putain...
Chaps : Bah quoi c'est vrai non ?
Moi : On va dire que t'as raison hein, qu'ils s'étaient pas remis ensemble quand on s'est vus.
Camille : Bon quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe ? C'est pas que j'y comprends rien mais... si, c'est ça, j'y comprends rien.
Moi : J't'expliquerai plus tard.
Camille : Ok, dit-elle en haussant les épaules
Théo : Bon on a carrément pris la bouteille, c'était plus simple hein du coup... Jeanne ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Moi : Bah de base j'accompagnais Camille en boîte puis elle m'a dit qu'elle avait vu un groupe de mecs plutôt pas mal donc-
Camille : Eh ! Dis pas tout non plus !Sully la regarde d'un air séducteur et elle se met à rire tout doucement. Théo nous propose ensuite de rester avec eux et de nous asseoir, ce qu'on accepte bien évidemment. Je m'assois à la droite de Chaps et Camille, qui elle, est aussi à côté de Sully.
Les verres commencent à s'enchaîner gentiment et nous rions, discutons, et pour une fois depuis longtemps, je ne pense pas à Lucas. Je profite du moment présent sans avoir l'esprit encombré, sans avoir quelque chose qui me prend la tête et qui me fait du mal. Et c'est agréable, ça faisait belle lurette que je ne m'étais pas sentie comme ça. Libre. Sans que je me prenne la tête. Sans stress, sans pression. Je me sens bien. Je suis à l'aise avec eux, il n'y a aucune gêne, aucun tabou. Ils sont sincères, honnêtes, vrais. Ils sont eux-mêmes et ça se voit, ça se sent. C'est appréciable de rester avec des gens comme ça. J'ai l'impression que ces personnes se font de plus en plus « rares ». Ce qui est dommage, mais bon, c'est un peu la faute à la société actuelle. Bref, mise à part ça, on tient aussi en quelque sorte la chandelle. Noémia est dans les bras de son petit ami, Axel. Ils ont l'air de vraiment s'aimer. Sully et Camille ont l'air de bien s'entendre, on dirait des ados qui essaient de flirter ensemble, ils sont mignons. Quant à Théo, Lucas et moi, nous sommes « seuls ». Mais pour ma part je m'en fiche. C'est bien d'être célibataire aussi, c'est une prise de tête en moins. Enfin Théo lui n'est pas célibataire. Il est en couple avec Marion, mais elle n'est pas là ce soir. Donc il est aussi seul. M'enfin bon, ce n'est pas très important.—
Hi comment ça va ? Je drop (enfin lol) le chapitre 23 dont je ne suis pas fan vraiment je ne l'aime pas espérons que les prochains seront mieux :/
En vérité je n'ai plus trop le temps d'écrire avec la reprise des cours etc, c'est assez compliqué de s'organiser mais je pense qu'au fil du temps ça ira et je pourrais retrouver un rythme d'écriture normal parce que ça me manque :(
Bref, n'hésitez pas à voter si ça vous a plu et à commenter ;)
Bisous <3
VOUS LISEZ
Poupée Russe
FanfictionJeanne a 20 ans. Elle vit à Rennes en colocation avec son meilleur ami. Ses derniers mois n'ont pas été les plus faciles, mais elle s'apprête à faire une rencontre qui va peut être chambouler sa vie... Fanfiction sur Columbine Lis puis vois si ça te...