10

630 50 8
                                    

Pdv de Tom

-Mais qu'est-ce que tu racontes Sylv-, Sylvain, je-, je suis pas bour-
-Jeanne, arrête, va t'allonger tu seras mieux crois moi. Faut qu'tu dormes maintenant, demain tu s'ras pas bien sinon.
-Mais laisse moi m'amuser je suis bien là ahaha !
Kciv me regarde, dépité. Il me fait des petits signes me montrant qu'il aimerait bien que je l'aide.
Moi : Allez Jeanne, écoute le et va t'allonger dans le lit de Lucas. Il nous a dit de te surveiller tout à l'heure, on a déjà pas réussi à le faire correctement vu ton état alors va t'allonger s'il te plaît. Il va rentrer dans pas longtemps et j'ai pas envie qu'on se fasse engueuler alors écoute un peu.
Ouais, parce que de base on était sensés prendre soin d'elle. Mais ça c'était avant ça.

*Retour au début de la soirée*,
pdv de Lucas,
20h14

Je suis très heureux que les gars aient fait tout ça pour moi, ça me va droit au cœur. Je m'attendais à ce qu'ils me fassent un truc, mais ça me fait tout de même très plaisir car ils n'étaient pas obligés et pourtant ils ont pris le temps d'organiser tout ça pour moi. J'en déduis que Jeanne était donc au courant de tout ça et qu'elle savait que c'était mon anniversaire, elle a bien caché son jeu la petite. La tension créée en fin de journée s'est calmée, mais c'était notre première dispute et j'aime pas ça. J'aime déjà pas me disputer en temps normal mais encore moins si c'est avec elle, surtout que quand je m'énerve parfois je réfléchis pas trop et je peux dire des trucs ou en faire sans m'en rendre compte. J'me contrôle quand même plus que quand j'étais ado mais j'ai quelques pulsions qui m'échappent des fois.
J'étais aussi étonné du fait que Tom et Jeanne se connaissaient déjà, enfin ils ne s'étaient parlé que très rapidement mais quand même. Bon, je sais que je n'ai rien à craindre car après tout c'est mon frère et Jeanne n'est pas de ce genre. La porte d'entrée claque et je reviens à la réalité, je vois Chaman et Sacha avec 4 boîtes de pizzas chacun entre les bras.
Chaman : C'est bon on a ramené les pizzas !
Noémia : Bah c'est pas trop tôt ! C'est pas qu'on commençait à avoir faim mais quand même !
Chaman : T'auras autre chose à manger après, t'inquiètes ma puce.
Noémia écarquille grand les yeux et reste bouché bée.
Sully : Ohohoh dark-Chaman !
Chaman fait un clin d'œil à sa copine et pose les boîtes sur la table basse. Sacha fait de même et ils reviennent s'asseoir avec nous. Jeanne repart sur son coussin et on commence tous à manger tout en continuant de bouger la tête au rythme de la musique.

Il est minuit passé de neuf minutes. Nous avons terminé de manger depuis bien longtemps maintenant et les bouteilles d'alcool sont déjà bien vidées. Théo, Sylvain, Axel, Joanna, Tom et moi sommes restés assez raisonnables sur notre consommation, de un parce que c'est pas franchement notre délire et de deux parce qu'on préfère surveiller nos autres idiots de potes. Bon, Tom avait plutôt intérêt à se gérer parce que si je le retrouvais ne serait-ce qu'un peu bourré il aurait passé un sale quart d'heure et il le sait très bien. En ce qui concerne Jeanne elle n'y va pas de main morte. Je m'efforce de garder un œil sur elle et de l'éloigner des bouteilles lorsqu'elle en est un peu trop proche à mon goût mais elle finit toujours par réussir à se resservir.
Marion : Uno !
Jeanne : Naaan j'ai encore perdu ? Bon ça m'énerve je vais me resservir un verre.
Moi : Nan Jeanne, maintenant t'arrêtes, viens faire un tour avec nous dehors au lieu de boire comme ça.
Jeanne : Non, je suis bien avec Marion, Jérém' et Greg' là ! Et puis ça va j'ai pas tant bu que ça.
Moi : Mouais si tu le dis... Je préférerais que tu viennes avec nous quand même.
Jeanne : Non s'te plaît Lucas j'veux resteeeer !
Je jette un coup d'œil vers le canapé et aperçoit Kciv et Tom, ils ont pas l'air de vouloir bouger non plus.
Moi : Les gars vous restez aussi à l'appart' ou vous venez avec nous ?
Kciv : On reste pourquoi ?
Moi : Vous pouvez garder un œil sur Jeanne s'il vous plaît ?
Kciv : T'inquiètes Luji, on veillera bien sur ta princesse adorée.
Jeanne me regarde avec une petite bouille à en faire presque pitié.
Moi : Bon, ok, tu peux rester.
Jeanne : Merci mon cœur ! dit-elle en se jetant sur moi
Nous sortons de l'immeuble avec Foda, Chaman et Joanna et nous marchons en direction de nulle part.

Pdv de Jeanne,
2h34

Lucas et les autres sont partis il-y-a environ deux heures, Tom et Sylvain sont supposés me surveiller. Sauf que je suis majeure, et je suis donc en droit de faire ce que je veux, non ? Dès qu'ils ont le dos tourné j'en profite pour aller me servir un verre de plus. En soit je sais que je  ne devrais pas boire autant, mais je n'sais pas, cette journée a été épuisante, du moins pour mon moral. Je culpabilise encore même si la dispute a déjà été oubliée, je m'en veux. Je sais que boire ne changera pas les choses, mais ça me permettra d'oublier en quelque sorte. Entre tequila, vodka et j'en passe, je commence à me sentir libre, légère, détendue. Je suis allongée sur le canapé la tête basculée derrière l'accoudoir à discuter avec Sylvain et Tom depuis maintenant une bonne dizaine de minutes.
Moi : Mais qu'est-ce que tu racontes Sylv-, Sylvain, je-, je suis pas bour-
Sylvain : Jeanne, arrête, va t'allonger tu seras mieux crois moi. Faut qu'tu dormes maintenant, demain tu s'ras pas bien sinon.
Moi : Mais laisse moi m'amuser je suis bien là ahaha !
Tom : Allez Jeanne, écoute le et va t'allonger dans le lit de Lucas. Il nous a dit de te surveiller tout à l'heure, on a déjà pas réussi à le faire correctement vu ton état alors va t'allonger s'il te plaît. Il va rentrer dans pas longtemps et j'ai pas envie qu'on se fasse engueuler alors écoute un peu.
Moi : Bon, ok. Mais à une condi-
Tom : Laquelle ?
Moi : Je bois un dernieeeer ! Un dernier verre !
Ils s'échangent un regard.
Tom : Bon, un dernier mais après tu vas dormir j'ai pas envie qu'tu sois mal demain.
Sylvain le regarde d'un air choqué.
Tom : Quoi ?
Sylvain : Bah j'pensais que t'allais dire non ! T'aurais du dire non d'ailleurs !
Tom : Bah elle va dormir après, hein Jeanne ?
Jeanne : Ju-ré !
Tom : De toute façon c'est pas un verre de plus qui va la rendre encore plus saoule qu'elle ne l'est déjà.

Je m'apprête à me servir un verre de plus -le dernier, comme promis- mais la bouteille s'échappe de mes mains. Des bouts de verre brisé entourent mes pieds d'ailleurs trempé par le liquide, je me baisse pour essayer de ramasser tous les éclats. J'attrape un bout assez pointu que je tiens un peu trop fort dans le creux de ma main. Mince. Je me suis coupée.  Je continue de ramasser les autres morceaux en prenant garde de ne pas me couper encore une fois quand quelqu'un accoure à côté de moi.
Sylvain : Jeanne ?! Ça va ?
Moi : Ouais je-je crois. Pardon j'ai pas-pas fait ex-exprès de l'avoir pé-pétée. Aïe, j'ai mal.
Sylvain : T'inquiètes on s'en rince que la bouteille soit pétée, tu t'es faite mal où ?
Moi : Bah...
Je baisse la tête et ouvre ma main.
Sylvain : Putain merde. Bon pose c'que t'as dans la main sur la table et va t'asseoir à côté de Tom.
Moi : Non je vais-j'vais t'ai-t'aider.
Sylvain : Tu touches plus à rien, t'en a déjà assez fait pour ce soir.
Je le regarde et mes yeux se remplissent d'eau. Je suis vraiment un boulet, pourquoi j'écoute jamais rien ? J'ai vraiment été catastrophique aujourd'hui.
Tom : Allez Jeanne, viens.
Je marche lentement mais sûrement vers le canapé ou est assit Tom, il se lève et viens m'épauler.
Moi : J'ai-ma main.
Tom : Je sais, on va s'occuper de ça.
Moi : Elle est où Marion ? Et Jérém' ?
Tom : Ils dorment, te préoccupe pas d'eux.
Sylvain : Tom, va chercher des bandages et de quoi désinfecter please. J'm'occupe d'elle après.
Tom : Ok.
Je ferme les yeux quelques secondes et Tom est déjà de retour. J'entends Sylvain jeter les morceaux de verre dans la poubelle et il arrive dans le salon.
Sylvain : Allez, donne moi ta main.
Je m'éxecute et il commence à nettoyer la plaie quand la porte s'ouvre au même moment. J'entends des rires à l'entrée qui se rapprochent de nous, ils ont dû rentrer. Les rires sont coupés par une voix, celle de Lucas.
Lucas : Wowowow, il s'est passé quoi ici ?

Coucou ! Voilà le chapitre 10 !
Je vous avoue que je ne suis pas fan de ce chapitre, je le trouve un peu mal organisé, j'ai voulu tenter quelque chose mais c'est plutôt raté n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Si ça vous a plu n'hésitez pas à voter et commenter ça fait toujours plaisir !🥰

Sur ce je vous laisse et je vous retrouve très vite pour un nouveau chapitre (mieux que celui-ci 😬).

Bisous <3

Poupée RusseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant