19

497 43 24
                                    

Je suis réveillée par différentes sonneries provenants et de mon portable, et de la porte d'entrée. En plus de ça, j'entends une voix familière qui m'appelle de derrière la porte. Je regarde qui essaie de me joindre en vain sur mon portable et surtout l'heure qu'il est, je remarque alors qu'il est 11:24 et que ma mère a tenté de me contacter  19 fois. Et merde, c'est vrai que c'est aujourd'hui qu'elle devait arriver ! Elle doit m'attendre depuis un bon petit bout de temps déjà, et pour avoir dormi jusqu'à cette heure ci j'ai dû me mettre une bonne grosse race. Je regarde au sol et constate que la veille, j'ai vidé 4 bouteilles de vin à moi toute seule. Je les cache en vitesse puis ouvre la porte à ma mère.

-Coucou maman ! dis-je après avoir ouvert la porte d'entrée et en la serrant dans mes bras
Elle ne réagit pas, que ce soit à mon salut ou à mon étreinte.
-Qu'est-ce qu'il-y-a ? Ça va pas ?
-Jeanne. Est-ce que tu sais que je t'attends depuis 10:16 pour être très précise ?
-Je... Excuse moi maman, vraiment je suis désolée.
-Tu n'as pas entendu mes appels ? Ou encore la sonnette ?
-Je dormais et-
-« Je dormais », non mais tu t'entends parler ? Tu aurais pu mettre une alarme ou te coucher plus tôt ! Tu savais très bien que je venais ! Bon, maintenant occupe toi de mes bagages et laisse moi rentrer s'il-te-plaît.
Je m'écarte et elle rentre dans le salon, désespérée. Moi qui voulait tout faire pour ne pas la décevoir, je crois que ça commence mal... Je lui amène ses bagages et les pose juste à côté de la table basse, dans le séjour.

-Jeanne, je viens de faire un tour de ton appartement, très bien décoré d'ailleurs et-
-Merci.
-On ne coupe pas la parole ! C'est malpoli et tu le sais.
-Maman, c'est bon.
-Non justement. Je ne t'ai pas élevée comme ça. Bref, où est-ce que je suis sensée dormir ?

Putain, je savais bien que j'avais zappé un truc hier. Je devais installer le matelas gonflable. Bon, c'est pas si grave, je peux m'en charger maintenant. De toute façon c'est juste un truc qui se gonfle, l'affaire sera vite réglée.

-Ah oui, t'inquiètes pas j'ai tout prévu, j'ai juste à gonfler le matelas gonflable et c'est bon. Je vais m'en charger tout de suite d'ailleurs.
-Ah, ouf. J'ai eu peur pendant quelques secondes, j'ai cru que tu avais complètement oublié ma venue.
-Non, jamais, comment tu peux penser ça ?
Si, si, j'avais un peu oublié.

Je commence à gonfler le matelas en question mais remarque qu'il ne prend pas forme. Je le retourne et constate qu'il est troué. Putain la poisse.

-Alors ma puce ? Tu as terminé ? Parce qu'il faut bientôt qu'on mange, je commence à avoir faim.
-Euh, je crois que tu dormiras sur le lit de Jules finalement, ce sera bien plus simple. Et plud confortable.
-Pourquoi ? Et s'il rentre ?
-Le matelas est troué. S'il rentre tu prendras ma chambre, Jules reprendra la sienne et moi je dormirai sur le canap'.
-On peut aller en acheter un autre si tu veux.
-Non ! Surtout pas !
-Pourquoi ?
Comment lui dire que je n'ai pas autant d'économies que ce qu'elle s'imagine ?
-Ce serait inutile, on ne s'en servirait que cette semaine et c'est tout, personne ne vient jamais ici.
-Bon, comme tu veux. Maintenant viens manger s'il-te-plaît.
-Ouais, j'arrive.

J'envoie un message à Jules pour lui demander si cela le dérange, il me répond immédiatement.

Nan t'inquiètes, de toute façon je rentre pas maintenant je reste plus longtemps que prévu

Ok merci, tu reviens dans combien de temps à peu près ?

2 semaines j'pense

Je le laisse en vu, que répondre à ça de toute manière ? Il a pas mal rallongé son séjour, mais bon, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu ses proches donc il doit juste vouloir profiter d'eux. En attendant, j'ai plein de trucs à gérer de mon côté, en commençant par ma mère, le boulot, et même Lucas... Même quand il n'est pas là il arrive quand même à me prendre la tête, c'est dingue. Il me rend dingue. Et au sens propre. Je secoue la tête comme pour me le sortir de l'esprit et rejoins ma mère à table.

Poupée RusseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant