12

644 43 5
                                    

Pdv de Lucas,
le lendemain matin,
9:37

J'ai si peu dormi. Pourtant je me suis couché à tête reposée, le cœur léger et aux côtés de ma bien aimée. Je n'ai pas encore le courage de me lever, mes membres sont engourdis. Je tourne la tête vers Jeanne, elle est recroquevillée sur elle même et j'ai une vue sur son dos. Ses cheveux sont emmêlés et recouvrent son visage. J'ai l'impression d'être revenu au soir où nous avons réellement fait connaissance il-y-a quelques semaines de ça. Quelle belle soirée. En parlant de soirée, j'espère qu'elle ne se rappelle pas trop de celle d'hier soir, du moins à partir du moment où je suis rentré avec les autres. J'ai tout bousillé, je suis vraiment qu'un égoïste, les mecs m'ont préparé une super fête et moi je trouve quand même le moyen de leur cracher dessus. Putain mais pourquoi j'ai fait ça ? Ils méritent tellement mieux comme pote. N'empêche, je me plains de n'avoir que très peu dormi mais si Théo n'avait pas été présent il-y-a quelques heures je pense que je n'aurais pas pu piquer le moindre somme, j'aurais sûrement encore été en train de regretter mes gestes et paroles, bien que je m'en veuille toujours. Je ferme les yeux quelques instants histoire de réfléchir un peu.

-Lucas... Lucas, réveille toi, il est midi passé.
Je sens une main me caresser la nuque et ouvre mes paupières. J'ai le plaisir de retrouver Jeanne assise en tailleur sur le lit à côté de moi. Ses cheveux sont toujours aussi ébouriffés que tout à l'heure, mais maintenant je peux voir son visage.
-Il est vraiment midi passé ?
-Oui.
Je crois que ce bref instant où j'ai refermé les yeux tout à l'heure s'est un peu prolongé.
-T'es réveillée depuis longtemps ?
-Trois quarts d'heure.
-Fallait m'réveiller plus tôt, excuse moi.
-C'est pas grave, je t'ai regardé dormir. T'es tout aussi beau quand tu dors d'ailleurs.
-Je te retourne le compliment ma puce.
Elle sourit et dépose un baiser au coin de mes lèvres.
-Moh, c'est tout ? dis-je en faisant la moue
-Pour l'instant oui, elle me fait un clin d'œil
Je baisse les yeux et regarde sa main. J'avais oublié sa main. Son bandage est un peu rougi, un peu de sang a du s'écouler de sa blessure.
-Ça va mieux ta main ?
-Oui, t'inquiètes pas pour ça, c'est vraiment rien. Une petite plaie de rien du tout.
-Tu saignais beaucoup quand même.
-Pas plus que ça crois moi, je crois que vu que t'étais énervé t'as un peu tout amplifié.
-Alors tu te rappelles de ça... Pardon, j'voulais pas que tu me vois comme ça.
-J'te cache pas que tu m'as un peu fait peur...
Et là je repense à quand je l'ai bordée et qu'elle a refusé que je la touche. C'était donc pour ça, elle a eu peur de moi... Ça me blesse de savoir qu'elle ai ressenti ça envers moi.
Elle poursuit sa phrase.
-Mais cette facette fait aussi partie de toi, donc je l'aurais bien vue un jour où l'autre. Mais... ce toi d'hier soir, pourquoi il a surgit comme ça ?
-À vrai dire, j'sais pas trop. J'ai des pulsions comme ça des fois. Ça faisait longtemps que j'en avais pas eu.
-Et elles sont dûes à quoi ces pulsions ?
-Je sais pas j'te dis.
-Dis le moi si j'te saoule.
-Mais non, tu m'saoules pas, c'est juste que... j'ai pas envie d'en parler.
-Donc tu sais.
-Pas maintenant, s'il te plaît.
-Comme tu voudras.
Elle sort du lit et part s'asseoir à ma chaise de bureau.
-Tu fais quoi ?
-Ça s'voit pas ?
-Si, enfin j'veux dire, pourquoi tu restes pas à côté de moi ?
-Parce que je voulais aller là.
Elle tourne la chaise vers le bureau.
-J'me suis toujours demandé c'que t'écrivais.
-Mes pensées.
Il-y-a une part de vérité.
-C'est très poétique.
-T'en as déjà lues ?
Elle se retourne vers moi et se pince les lèvres, quelques mèches de ses cheveux lui retombent sur le visage.
-Il se pourrait bien que l'autre matin quand j'étais là...
-T'aurais dû me le dire.
-Pardon. Tu m'en veux ?
-Non, j'aurais juste préféré que tu me le dises.
-Et t'en as pensé quoi ?
-Bah, j'en ai lu que 2-3 lignes, mais comme je viens de te dire, c'était très poétique et j'ai bien aimé.
-Merci.
-Tu les as déjà fais lire ?
-Hum, ouais, si on veut.
-C'est à dire ?
-Trop compliqué.
-Allez dis moi !
-Tu finiras bien par le savoir t'inquiètes.
Elle hausse un sourcil.
-T'en fais pas j'te dis.
-D'acc, elle hausse les épaules
Elle attrape un paquet de feuille et vient se jeter sur moi. Je laisse échapper un gémissement.
-Quoi, je suis lourde ?
-Non, loin de là, au contraire t'es légère comme une plume, j'étais juste pas prêt.
Elle s'asseoit sur moi à califourchon et commence à lire un paragraphe.
- « Terminus j'descends tout l'monde, l'ancien moi n'existe plus, j'annonce la paix comme la colombe, bloqué dans un film qui tourne en rond »
-Alors ?
-Alors j'en pense que ces phrases sont très bien tournées ! Je trouve que la première est hyper bien trouvée. Et avec la dernière j'en déduis que tu te sens un peu comme un personnage de film sans histoire, sans réelle fin.
-En quelque sorte, et merci c'est gentil.
-C'est surtout sincère.
Elle prend une autre feuille.
-Wow, t'as beaucoup écrit là. Je prends un passage au hasard. « Insomniaque, elle m'obsède cette fille là, j'veux faire l'amour à Morphée puis la prendre dans mes bras »
C'est un de mes anciens textes, c'est un passage de mon solo dans le dernier album. Ce passage me rappelle aussi une mauvaise passe.
-C'est qui qui t'obsédais ?
-Mon ex.
-Elle s'appellait comment ?
-Emma. Elle était...
-Elle étaiiiit ?
-Beaucoup pour moi. Mais maintenant c'est fini, et je t'ai toi, et tu vaux mille fois mieux qu'elle.
-Bah j'espère bien ! Vous êtes restés ensemble combien de temps ?
-Oh, un an et quelques mois je pense.
-Ah ouais, quand même.
-Mais nous c'est pour toujours.
-Je l'espère.
Elle se baisse sur mon visage et son t-shirt aussi au passage, ce qui me laisse un bel aperçu de sa poitrine. J'en profite un peu pour tout vous dire. Elle finit par enfin m'embrasser et toutes mes préoccupations s'évaporent. Elle se détache de moi, j'ai l'impression que c'est notre premier baiser, c'est vraiment bizarre comme sensation.
-T'embrasses vraiment bien.
-T'avais pas encore remarqué ?
-Disons que t'as fait des progrès.
Elle m'assène un coup d'oreiller et sort de la chambre.
-Je t'emmerde Lucas !
-Je t'aime aussi Jeanne !

Bonsoir !

On se retrouve aujourd'hui pour le 12ème chapitre hihi et comme d'habitude n'hésitez pas à me donner vos retours et à voter puis commenter 🤗
(Au fait excusez moi il n'est pas très très long, de base il l'était mais je trouvais cet enchaînement bizarre donc il sera dans le prochain chapitre huhu)

Sur ce je vous souhaite une très bonne soirée et on se retrouve la semaine prochaine pour le prochain chapitre !

Bisous <3

Poupée RusseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant