1

337 11 17
                                    

Aujourd'hui était le troisième jour de visite d'appartement pour Romy. Elle s'était enfin décidée à quitter le nid, à 23 ans elle devient bien partir un jour. Cette fois-ci elle était accompagnée de son amie d'enfance Emma. L'agent immobilière leur avait donné rendez-vous dans une maison à Essen à une dizaine de minutes de chez elle.

-Tu n'avais pas fait la demande pour un appartement ? Une maison ça ne sera pas dans tes moyens.

Emma regarde le dossier qu'avait constitué Romy pour sa recherche d'appartement et avait noté tout ses rendez-vous. Pour une fois qu'elle arrivait à être organisée.

-Justement, si elle me fait visiter c'est parce que c'est dans mon budget. Puis regarde c'est à quelques minutes de la fac. Je pourrais venir à pied.

-Du coup, puisque tu viendra à pied tu n'aura plus besoin de cette petite merveille. Dit-elle en tapant sur le capot.

-Il est hors de question que je te laisse les clefs de ma voiture.

Emma souffle de mécontentement. Elle venait d'avoir son permis et pour Romy c'était un non catégorique pour qu'elle lui passe les clefs de sa voiture. C'est son père qui lui a acheté lorsqu'elle venait de valider sa dernière année de licence en médecine.

-C'est cette maison là ? Demande Emma.

-Non, celle juste à côté.

-C'est la maison hantée ?

-De quoi tu parles ? Dit Romy en fronçant les sourcils.

-Apparement ça fait dix ans que cette maison est hantée par le petit garçon qui a été tué dedans.

-Je sais pas qui est ton dealer mais il doit en vendre de la bonne. Rigole la blonde.

-Je suis sérieuse Romy.

Voyant l'air sérieux de tenait son amie elle s'arrête de rire et s'avance vers l'agent immobilière pour lui serrer la main. Quelques banalités dites et quelques politesses faites, elles entrèrent toutes les trois dans la maison.

-La maison est très spacieuse et lumineuse. Allons voir le jardin.

Le jardin avait été entretenu contrairement aux immeubles qu'elle avait déjà visité, le peu de jardin qu'ils possédaient n'était que très peu entretenu. Laissez encore une mois tout au plus et on ne vous verrez plus passer au travers.

Bien évidemment Emma n'avait pas réussi à se retenir et avait la question qui lui taraudait depuis son entrée dans la maison.

-Une rumeur dit que cette maison est hantée, ce qui expliquerai son bas prix.

Pour Emma ce n'était pas une rumeur elle en était sûre. Même si elle n'avait jamais eu sa propre expérience, elle avait entendu des témoignages des personnes qui ont habités ici.

La jeune femme parût gênée de la question que venait de lui poser Emma. Romy avait espéré qu'elle ne la pose pas mais elle l'avait fait.

-Oui, il s'avère que ces personnes sont désormais en hôpital psychiatrique, ce qui expliquerai vos rumeurs.

Emma allait répliquer mais Romy lui met un coup dans les côtes. Cette maison lui plaisait alors elle ne comptait pas être mise de côté à cause de la maladresse de son amie. Elle sourit à l'agent et elles finissent le tour de la maison. Cette maison était idéale pour Romy, elle s'imaginait déjà y vivre dans sa tête tout avait déjà sa place. Romy avait eu un véritable coup de cœur pour cette maison.

Quelques banalités échangées les jeunes femmes repartent. Romy avait rendez-vous demain pour remplir quelques papiers, elle ne voulait pas attendre plus et faire plus de visite. Si tout se passe bien, elle devrait emménager dans un mois, elle était déjà impatiente de quitter la pression que lui mettait son père sur ses études.

Le lendemain, Romy s'est rendu à l'agence immobilière donner les papiers qu'elle possédait déjà chez elle et avait signé d'autres papiers.

Dans la même journée elle avait fait des recherches sur le passé de sa future acquisition. Elle n'y croyait pas une seconde à cette histoire de fantôme mais par acquis de conscience elle avait tout de même vérifié. L'agent avait dit vrai toutes les personnes ayant habités dans cette maison ont été faire un séjour à long terme en psychiatrie ou avait déjà été en hôpital spécialisé. Toute rumeur avait été faussée puisque toute personne ayant habité dans cette maison ont tous été -ou pour la plupart- diagnostiquée schizophrène.

————
J'ai mis du temps à vous la pondre mais là voilà enfin.
passionfootball je pense que ce chapitre et cette histoire je peux te la dédier. 😂

J'espère qu'elle vous plaira même si c'est une histoire tirée par les cheveux je vous l'accorde.

GHOST // Leroy SanéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant