Il s'était passé quelques semaines depuis leur « dispute ». Une petite routine s'était installé entre eux, tout les jours en rentrant de la faculté, Romy lui racontait sa journée devant un dessin animé qu'ils aimaient tout les deux. Les Simpsons. Même coincés entre ces quatre murs Leroy avait l'impression de vivre à l'extérieur par le biais de Romy. C'était toujours un plaisir pour lui d'entendre la jeune femme raconter sa journée et parfois elle se mettait à râler sur quelques abrutis de la fac.
Cependant aujourd'hui ça ne se passerait pas comme ça, en vue des prochaines épreuves qui n'allait pas tarder Romy avait invité un ami afin qu'ils puissent réviser ensemble. À cette vue Leroy n'était pas très heureux, ce mec venait de gâcher son moment préféré de la journée.
Leroy tenta de capter le regard de la jeune femme qui lui lance un sourire furtif ne voulant attirer la curiosité de son ami.
Il ne fallait pas se mentir Tiago était très beau, blond aux yeux bleus, le typique allemand, pas au goût de Romy mais ça Leroy ne le savait pas.
-Tu veux faire une pause ? Lui demande-t-elle.
-Oui, je veux bien.
-Tu veux quelque chose à boire ou manger ?
Leroy regardait d'un mauvais œil ce Tiago, il ne l'appréciait pas et sa façon de regarder Romy ne lui plaisait pas du tout.
La jeune femme quitta le salon et partit préparer tout ce qu'ils leur fallait sur un plateau. Tiago était partit fumer dehors.
-Je l'aime pas ce mec.
-Ce n'est pas comme ci tu avait passé presque toute ton après-midi à le dévisager.
-Je te jure, je le sens pas.
-Je rêve ou tu es jaloux ?
Elle le regarde malicieusement, Leroy détourne le regard ne voulant pas affronter le sien.
-Non, je veux juste que tu fasse attention avec lui.
-D'accord papa.
Leroy lève les yeux au ciel et suit la jeune femme dans le salon. Il se mit là où il était tout à l'heure et attends le retour de Tiago. Durant toute la séance de leur révision Leroy était attentif aux gestes du blond, il regardait si il n'avait pas de geste déplacé, si leurs mains ne se touchaient pas. Il se trouvait ridicule à faire preuve d'attention pour des choses aussi futiles. Mais Leroy ne connaissait qu'elle et il avait peur qu'elle le laisse tomber pour une type comme Tiago.
Au moment de se dire au revoir, Leroy était juste derrière Romy. La jeune femme remercie Tiago de l'avoir aidé. Leroy les trouvait trop proche et les aux revoir commençaient à être long.
-Il est temps pour lui de s'en aller. Souffle Leroy alors que Tiago était sur le point d'embrasser la jeune femme.
Romy se recule brusquement et l'allemand ne pouvait s'empêcher de regarder Tiago avec un air victorieux et un sourire provocateur ornait ses lèvres, même si il ne pouvait pas le voir. Tiago regarde étrangement la blonde avant de lui embrasser rapidement la joue et de partir. Quand il fut partit Romy claque la porte et se tourne vers Leroy qui souriait toujours.
-C'est quoi ton problème ?
-Je l'aimais pas.
-Et si je l'aimais bien moi ?
-C'est pas un type pour toi Romy. Dit-il en partant dans le salon.
Leroy l'appréciait, peut-être plus qu'en amitié.
-Tu as peut-être raison mais ça ne te regarde pas.
Il avait raison. Tiago était le genre de mec à coucher à droite à gauche et Romy était la prochaine. Chaque fille pour lui était représentée comme un trophée et il espérait afficher le prénom de l'allemande sur son tableau de chasse.
-Ce mec a passé plus de temps à regarder tes seins qu'à regarder tes yeux.
-Leroy, tu fait exactement la même chose.
-Pardon.
Il relève ses yeux et plonge son regard dans les yeux marrons de la belle blonde. Romy secoue la tête et décide d'en arrêter là. La conversation tournait au ridicule. Leroy décide de s'éclipser voyant que la jeune femme daignait continuer la conversation.
***
Romy et Emma ont décidé de déjeuner en dehors de la fac aujourd'hui.
-Comment se passe la colocation ?
-Plutôt bien, sauf hier il m'a fait une sorte de crise de jalousie.
-À propos ?
-Il n'aime pas Tiago.
-Je suis d'accord avec lui. Qui aime Tiago ?
-Je l'apprécie.
-Il est resté coincé dans ses années lycée, dès qu'il couche avec une femme il l'humilie après.
Romy ne répond car elle savait qu'Emma avait raison. Tiago était la définition parfaite du connard. Beau, intelligent, dans les premiers de faculté, une belle voiture tout ce qu'il faut pour ramener une fille dans son lit.
-Toujours est-il qu'hier après le départ de Tiago je ne l'ai pas revu.
-Je passerai ce soir, il faut que tu m'explique deux trois choses sur les cours d'aujourd'hui.
***
Leroy épiait Romy du haut des escaliers, tout ce qu'il espérait c'est de ne pas revoir ce Tiago. Il en fût tout ravi lorsqu'il vit Emma franchir la porte d'entrée, sans frapper comme à son habitude. Sans plus attendre Leroy descend les escaliers le sourire aux lèvres, il appréciait beaucoup Emma, parfois pour son franc parler ou pour son grain de folie.
Emma se dirige vers le salon, sur ses pas Leroy la suivait.
-Leroy est content de te voir. Dit Romy voyant l'air joviale qu'avait Leroy.
-Bonjour Leroy. Dit-elle en regardant la pièce ne savant pas où regarder.
À chaque fois qu'elle venait c'était comme ça. Toutes les quarts d'heures elle regardait autour d'elle pour tenter d'apercevoir ne serait-ce qu'une ombre de Leroy.
Comme avec Tiago elles se sont tout de suite mise au travail sous l'œil attentif de Leroy. Cette fois il sera moins collant et moins jaloux qu'avec Tiago.
Romy avait de la chance que sa meilleure amie ne l'a prenait pas pour une dingue à la voir parler seule. Parfois il lui fallait plusieurs secondes voir minutes pour comprendre que son amie s'adressait à Leroy. Comme à leur habitude, c'est cinq minutes de boulot et le reste de rigolade. Le sérieux ne dure jamais longtemps entre elles.
VOUS LISEZ
GHOST // Leroy Sané
FanfictionComme tout les petits garçons de dix ans, Leroy rêve de devenir footballeur professionnel. Cependant son rêve s'envola en même temps que sa vie lors d'une terrible chute dans les escaliers. Romy Becker décide d'emménager dans cette maison reconnue...