Emma menait la marche tandis que Romy était un peu à la traîne. La jeune femme avait réfléchi toute l'après-midi cherchant comment gérer la situation mais elle n'avait trouvait aucune issue.
-Salut beau gosse. Dit Emma en voyant Leroy assit dans les escaliers.
-Salut Emma.
Romy ne mis pas longtemps avant d'entrer, le métis se lève et descend quelques marches pour se mettre à sa hauteur.
-Pas besoin de faire les présentations.
La jeune femme pose son sac dans le couloir et part se servir un verre d'eau dans la cuisine. Elle repoussait le plus longtemps possible le moment de la confrontation.
Emma hausse les épaules en guise de réponse à Leroy qui l'interroge du regard.
-Je sais que je vais faire mauvaise impression mais ça te dérangerai de t'en aller s'il te plaît. Dit-il en mettant ses mains dans ses poches.
-Je comprends, ravie de t'avoir vu en tout cas.
Elle lui sourit avant de les laisser tranquille. Il passe une main dans ses cheveux et rejoint Romy dans la cuisine. Avant qu'il ne puisse s'excuser la jeune femme le coupe dans son élan.
-Je ne veux pas parler de ce qu'il s'est passé hier.
-Il va pourtant falloir en parler un jour. Je n'ai pas envie que tu m'évites pour une bêtise de ma part.
-Je ne t'évites pas. Dit-elle en fuyant son regard.
-Oh très bien, alors dit moi ce que tu fait. Dit-il en croisant ses bras sur sa poitrine.
-Je, je suis perdue, je ne comprends pas ce qu'il se passe. Bégaie-t-elle. Oui je l'avoue je te fuis mais j'essaye de me remettre les idées aux claires.
-Alors pose moi des questions si tu veut comprendre.
Il tente de s'approcher mais Romy recule à chaque pas qu'il faisait. Leroy s'arrête au milieu de la pièce pour la regarder. C'était la première fois qu'il lisait la peur dans le regard de la jeune femme. Même lors de leur rencontre elle n'avait même pas montré une once de frayeur.
-Si tu te demandes comment tout ça est possible, je ne peux pas te répondre car moi aussi je me pose la question, moi aussi je suis tout autant perdu que toi.
-Il va me falloir un peu de temps pour digérer tout ça.
-Très bien.
Il recule de trois pas laissant un peu plus d'espace entre Romy et lui.
***
Leroy avait laissé Romy seule toute la soirée, il avait compris le message et il ne comptait pas la brusquer. Il l'appréciait beaucoup et ne comptait pas lui faire de mal, ne voulant pas la perdre le métis lui laissera tout le temps qu'il lui faudra.
La jeune femme s'était couchée il y a une heure et le métis avait vérifié si elle dormait. Au moment de refermer la porte Romy l'appelle en criant. Celle-ci était en sueur et venait sûrement de faire un cauchemar. Leroy la prends dans ses bras et s'allonge avec elle dans son lit.
Même si au premier abord elle ne voulait aucun contact avec lui elle devait tout de même avouer qu'elle se sentait en sécurité dans les bras de l'allemand. Ses caresses l'avait très vite apaisée.
-Tu dort ? Demande-t-elle soudainement.
Beaucoup de questions lui trottait dans la tête, certaines choses auxquelles elle voulait clarifier. Ce soir elle avait passé sa soirée à réfléchir et se poser des questions.
-Non.
-Tu fait quoi alors la nuit ?
-Je remonte tcheker mes potes au paradis.
-Sérieux ? Dit-elle en se redressant
-T'es bête où quoi ?
-C'est bon ça va, je suis pas experte en fantôme.
Elle se replace dans ses bras et pose sa tête sur son torse.
-Tu boit ? Tu manges ? Reprit-elle.
-Tu es vraiment sérieuse quand tu me poses tes questions ?
-Pardon. Tu peut sortir de la maison ?
-J'ai essayé, mais je ne pouvais pas. Maintenant que les choses sont différentes peut-être que je peux. Allez, dors princesse demain tu commences tôt.
-Tu peux rester ? Dit-elle d'une petite voix.
-Bien sûr.
Il se replace correctement et met la couverture sur lui. Romy avait déjà retrouvé le sommeil, ces deux jours l'avait exténuée et la semaine qui allait suivre n'allait pas l'aider à se reposer. Sans même s'en rendre compte Leroy l'a suivit quelques minutes plus tard.
Au matin, Romy fut réveiller par un message d'Emma qui lui disait de venir lui ouvrir. Après avoir enfilé un vêtement plus chaud elle descendit lui ouvrir.
-Tu pourra me dire pourquoi tu n'es pas entrée par toi même, toi qui as les clefs.
En guise de réponse la jeune femme lui montre les sachets remplis de viennoiseries. Romy l'invita dans la cuisine et commence à préparer le café.
-Je peux savoir ce que tu fais là ? Dit-elle en passant sa main sur son visage pour se réveiller.
-Je voulais savoir si vous vous êtes réconciliés.
Au même moment Leroy entre dans la cuisine torse nu, passant une main dans ses cheveux. Il embrasse la joue d'Emma et prit place à ses côtés.
-Je conclus donc, que vous êtes réconciliés.
L'allemand souris à Romy qui leur tends deux tasses de café.
-De la meilleure des manières en plus de ça. Dit-elle avec un petit sourire au coin des lèvres plein de sous-entendus.
Romy regarde Leroy puis regarde son amie. À son tour elle prit sa tasse de café et en but une petite gorgée.
-Pardon ? Demande-t-elle pas très sure d'elle.
La jeune femme connaissait Emma par cœur et elle avait bien évidemment compris les sous-entendu son amie.
-Ne faites pas les innocents. À qui vous voulez mais pas à moi.
-On n'a rien fait. Se défend Leroy.
Emma sourit n'y croyant pas un seul mot. Elle regarde Romy et cherche un petit détail qui pourrait la trahir. Voyant son amie impassible elle devine qu'il ne s'était réellement rien passé.
-Alors ça ne devrait pas tarder. Sourit-elle.
Elle avait peut-être raison, car Romy appréciait beaucoup Leroy et Leroy appréciait beaucoup Romy. La preuve avec sa première tentative qui avait échoué.
VOUS LISEZ
GHOST // Leroy Sané
FanficComme tout les petits garçons de dix ans, Leroy rêve de devenir footballeur professionnel. Cependant son rêve s'envola en même temps que sa vie lors d'une terrible chute dans les escaliers. Romy Becker décide d'emménager dans cette maison reconnue...