Aujourd'hui en se réveillant, il n'y avait aucune trace de Leroy. Romy se demandait si ce qu'elle avait vu étais réelle.
Lorsqu'elle descendit elle s'est rendu qu'hier ils avaient rangés que la surface émergée de l'iceberg. Il restait encore beaucoup de cadavre de bouteille et de personne également qui commençaient tout juste à se réveiller.
Emma réveillée, elle prit une aspirine et partit aider les personnes réveillées qui commençaient à ranger. Ce fut long mais ils ont fini par y voir la fin. Romy partit préparer le petit-déjeuner pendant que Emma était partit se laver.
-Salut !
-Mon Dieu ! Peste-t-elle. T'es encore là toi ?
-Je pourrais dire la même chose pour toi. Quand tu as découvert que les fantômes existaient vraiment tu t'es même pas enfuie. Je suis vraiment médiocre comme fantôme.
-Tu trouves ça drôle ?
Elle se retourne continuant ce qu'elle faisait et entendit rire Leroy. Il était joueur et taquin tout ce qu'aimait Romy chez un homme mais là il lui tapait plus sur le système qu'autre chose.
Emma revient propre de sa douche et s'installe déjeuner avec Romy qui s'était contentée d'un café noir. Certains prennent une aspirine le lendemain de soirée elle c'était un café noir bien serré.
- Tu as conclu hier ?
-Tu parles il s'est endormi avant l'acte tellement il était bourré.
-Quel ringard ! Rigole Leroy.
-Et toi ? Je t'ai entendue parler. Toi aussi tu était accompagnée d'un bel étalon ? Dit-elle en lui lançant un regard malicieux.
-Oh, je t'en pris. Tu vas me faire rougir.
Romy esquisse un sourire en coin qu'elle efface immédiatement. Cette situation l'a faisait rire intérieurement.
-Non, pas hier soir.
Romy laisse Emma dans la cuisine et partit se laver à son tour. Comme tout les dimanches Emma restera la journée ici, elles passeront la majeure partie à regarder Netflix et si la jeune femme a le courage de partir elle repartira après le dîner. Cependant ce soir là, Romy avait piqué la curiosité de son amie et lui avait tout raconté à propos de Leroy. Elles avaient passées une bonne partie de la nuit à en discuter et bien évidemment le métis s'est mêlé à la conversation.
Emma n'a même pas eu l'air surprise lorsque sa meilleure amie lui avait tout raconter. Elle avait d'ailleurs répété de nombreuses fois qu'elle avait eu raison. Cette révélation avait suscité une telle curiosité chez Emma qu'elle ne pouvait s'arrêter de poser des questions. Ce ne fut qu'à trois heures du matin qu'elle abandonna par fatigue. Demain le réveil risque d'être difficile.
***
Emma était partie avant Romy, elle devait régler quelque chose ou une connerie du genre. Venant de se réveiller elle n'avait pas prêter attention à ce que son amie lui avait dit en partant. Romy était en retard aujourd'hui, elle avait passé de temps dans la douche essayant de se réveiller.
Leroy était amusé de la situation, la jeune femme cherchait depuis plusieurs minutes déjà ses clefs qui n'était qu'autre part que sur l'îlot central de la cuisine. L'allemande vérifie une nouvelle fois dans son sac versant tout son contenu au milieu du couloir.
-Tes clefs sont dans la cuisine. Finit-il par dire.
-C'est gentil de me le dire une fois avoir renversé mon sac.
-Mon Dieu, que tu peux être désagréable le matin.
Romy grimace en allant chercher ses clefs.
Durant toute la journée Romy n'a pas pu s'empêcher d'être pénible avec toutes les personnes qui avaient la malchance de tomber sur elle. Emma n'y a pas échappé. La jeune femme s'était levée du mauvais pied.
Elle fût soulagée lorsqu'elle rentra enfin chez elle. Romy retire ses chaussures et partit se servir un verre d'eau.
-C'est bon ? Tu es de meilleure humeur. Le taquine déjà Leroy.
-Je n'ai aucun de compte à rendre à un mort.
Elle quitte la pièce sans même jeter un regard au métis. Elle y avait été un peu fort peut-être même un peu trop. Mais elle n'avait pas apprécié qu'il l'embête alors que tous ce qu'elle voulait c'était oublier cette journée éreintante.
Romy se tourne vers la cuisine pour lui faire face mais il n'était plus là. Elle essaye toutefois de l'appeler. Aucune réponse. Elle l'a sûrement vexé.
-Leroy je suis désolée, d'accord ?
Toujours rien, elle se sentait ridicule à parler dans le vide. D'un point de vue extérieur même lorsqu'elle lui parlait on avait l'impression qu'elle parlait seule. Romy ne savait pas où regarder, elle était au centre de son salon bêtement entrain d'attendre une réponse qui n'arrivera sans doute jamais.
Elle était resté encore quelques minutes dans le salon puis elle était ensuite partie étudier durant une bonne partie de la soirée. Ce n'est que vers 21 heures qu'elle s'était décidée d'arrêter, elle avait lancé Netflix après avoir commandé à manger. Il était visiblement trop tard pour se faire à manger.
Pendant tout ce temps Leroy l'avait observée cherchant une excuse à lui donner. Après mur réflexion il avait abandonné se disant que ce n'était pas à lui de s'excuser. Après tout c'était son tempérament, il aimé taquiner alors si ils devaient cohabiter ensemble elle devra s'y faire.
-Je ne l'aime pas elle. Dit-il en faisant référence à la série que regardait Romy.
-Tu as le don pour me faire peur toi.
Leroy était assis sur le canapé les pieds sur la table.
-On est censé s'excuser là ?
-Dans cette situation, c'est à moi de m'excuser.
-C'est vraiment notre première dispute ? Dit-il en rigolant.
-Je crois bien oui.
S'en suit des rires. Ils passèrent le reste de la soirée à regarder, ou plutôt critiquer la série qu'ils regardaient tout les deux. Après avoir bien rit Romy avait relu ses notes de la journée avant d'aller se coucher sous le regard bien veillant de Leroy.
VOUS LISEZ
GHOST // Leroy Sané
FanfictionComme tout les petits garçons de dix ans, Leroy rêve de devenir footballeur professionnel. Cependant son rêve s'envola en même temps que sa vie lors d'une terrible chute dans les escaliers. Romy Becker décide d'emménager dans cette maison reconnue...