Romy fut surprise de voir sa voisine près de son portail, celle-ci était se tenait appuyée sur sa canne. Elle semblait attendre depuis un petit moment.
-Bonjour madame Hoffmann, qu'est-ce qui vous amène ici ?
-J'étais tranquillement assise dans mon fauteuil lorsque j'ai entendu du bruit. Ce n'est pas dans votre habitude d'être bruyante donc je voulais voir si tout allait bien mais vous ne m'avez pas ouvert et la porte était fermée.
-Ne vous inquiétez, ça doit être mon robot aspirateur que j'ai oublié d'éteindre il a dû faire tomber un vase. Rien de grave. Ment-elle. Je vous raccompagne ?
-Oui, je veux bien s'il vous plaît. Ça me rassure qu'il ne vous ai rien arrivé, j'étais sur le point d'appeler la police. Ah ! Les objets électroniques rien ne vaudra un vieux balai. Dit-elle en levant sa main libre vers le ciel.
Romy décide de ne pas répondre, sa grand-mère avait le même discours et était inquiète pour rien. Madame Hoffmann lui rappelait sa grand-mère et parfois elle décidait de lui rendre visite lorsque le temps lui accordait un peu repos. La vieille dame a toujours était accueillante envers Romy, elle vivait seule depuis la mort de son mari et ses enfants et petits-enfants ne venaient lui rendre visite que très rarement.
- Voilà. Dit-elle en lâchant de le bras de la veuve. J'essayerai de penser à éteindre mon aspirateur la prochaine fois.
-Sinon vous allez retrouver votre maison sans dessus-dessous. Rit-elle.
Romy lui sourit et après quelques politesses échangées elle rentra chez elle quelque peu inquiète. En entrant elle pose son sac dans l'entrée.
-Romy vient voir, c'est incroyable ce que je peux faire !
Elle rentre dans la cuisine et vit plusieurs verres cassés sur le sol y compris quelques assiettes. Lorsqu'il vit Romy entrer dans la pièce il se précipite vers le placard et en sortit un verre qui tomba aussi plusieurs secondes plus tard.
-Ça veut dire quoi ça ?
-Avant je pouvais rien toucher, rappelle toi à ta crémaillère je ne pouvais même pas prendre la bouteille dans mes mains.
-C'est génial mais tu aurait pas pu faire ton expérience sur quelque chose qui ne casse pas ? Comme des couverts par exemple.
Elle prit le ramasse poussière et commence à ramasser les débris de verres et d'assiettes. Leroy baisse la tête et constate les dégâts.
-Je suis désolé.
-C'est pas grave, ça se rachète. Essaye-t-elle de relativiser.
Encore une chance qu'il n'est pas cassé la vaisselle que sa grand-mère lui a légué. Elle jette les débris et remet le ramasse poussière à sa place.
-Avant que tu me disputes pour la vaisselle cassée, j'aimerai essayer autre chose.
Il s'approche doucement de Romy et pose délicatement sa main sur sa joue. La respiration de la jeune femme se faisait irrégulière, elle ne voulait pas y croire. Ce n'était pas possible. Ce contact fut frissonner Romy. La main de Leroy était froide.
Alors qu'il allait poser ses lèvres sur les siennes là jeune femme recule brusquement en s'excusant avant de partir en claquant la porte. Elle n'était pas encore habituée à tout ça. Romy ne comprenait plus rien, tout se chamboulait dans sa tête. Comment tout cela était possible ?
En arrivant chez Emma, elle ne prit pas la peine de frapper et se jette dans les bras de sa meilleure amie qui regardait la télé. Emma essayait de la calmer tant bien que mal, Romy tentait de s'exprimer tant bien que mal. Après plusieurs minutes à sangloter la jeune femme se calma et commença à tout expliquer à son amie. Une fois son récit finit elle plongea dans un sommeil profond laissant Emma cogiter une bonne partie de la nuit.
De son côté Leroy avait fait les cents pas dans toute la maison. Il se demandait si il avait bien fait de lui dire. Il ne savait pas si c'était ce qu'il pouvait faire qui l'effrayait ou si c'était ce qu'il avait essayé de faire.
Le matin, il avait attendu que Romy rentre pour s'excuser mais elle n'était pas venue. La jeune femme avait évité de repasser chez elle ce matin. Elle avait emprunté des affaires à Emma et elles avaient directement filés à la faculté.
Leroy avait réussi à se rassurer durant la journée se disant qu'elle ne pourrait pas éternellement l'éviter car elle devra bien rentrer un jour ou l'autre.
Au midi, la jeune femme n'avait pas évité les questions d'Emma. Elle avait annulé son déjeuner avec Klaus qui devait encore lui expliquer le football.
-Tu penses que je peux le voir maintenant ?
-Non, c'est pas vraiment la première question qui m'est venue en tête. Dit-elle en jouant avec ses aliments dans son assiette.
-Du coup, je pourrais venir chez toi pour vérifier ça.
Sa phrase tournait plus comme une affirmation qu'une question.
-Depuis quand tu me demandes si tu peux venir chez moi ?
-Ouais, c'est vrai. En plus de ça j'ai le double de tes clefs.
-Comment ça t'as le double de mes clefs ? Dit-elle en fronçant les sourcils.
-Mais oui ! Tu m'as donné tes clefs pour j'aille en faire un double.
-Je ne t'ai jamais donné mes clefs.
-C'est pas grave, l'important c'est que j'ai une clef. Dit Emma en haussant les épaules. Je crois même que j'ai encore celle de tes parents.
Romy n'était pas vraiment étonnant de ce qu'elle venait d'entendre, elle-même avait la clef des parents d'Emma. Toutefois elle était quelque peu rassurée de ne pas rentrer seule et affronter Leroy.
VOUS LISEZ
GHOST // Leroy Sané
FanfictionComme tout les petits garçons de dix ans, Leroy rêve de devenir footballeur professionnel. Cependant son rêve s'envola en même temps que sa vie lors d'une terrible chute dans les escaliers. Romy Becker décide d'emménager dans cette maison reconnue...