Avait-elle bien entendu ? Elle ne semblait pas réaliser ce qu'il venait de lui dire. Elle qui n'a jamais réellement pensé à ce qu'elle pouvait éprouver à l'égard de Leroy.
-Heu... je... Bégaye-t-elle.
-Je ne suis pas expert en amour mais c'est pas la réponse à laquelle je m'attendais.
-Désolée c'est juste que je ne m'y attendais.
-Tu es encore étonnée avec ce que je t'ai dis hier ?
Si elle croyait que c'était des paroles en l'air elle se trompait complètement, Leroy avait était sincère dans ses paroles.
-Oui, enfin non je ne savais pas que tu comptais me le dire maintenant.
-Mais c'est pas réciproque c'est ça ?
Bien sûr que ça l'était. Elle était tombée amoureuse de lui mais elle ne voulais pas se l'avouer à elle-même. Tous cela paraissait si improbable, il ne faut pas oublier la raison de leur rencontre. Il était déclaré officiellement mort mais il se tenait bien là devant elle à la vue de tout le monde. Tout cela défiait les lois de la nature et de l'entendement. Si elle en parlait à quelqu'un d'extérieur il l'a prendrait sûrement pour une folle et elle aussi irai faire un tour en psychiatrie. Tout comme les anciens propriétaire, qui eux, avaient fait tout le contraire de Romy c'est-à-dire garder son sang froid et son silence. D'ailleurs heureusement pour elle, elle avait Emma à ses côtés qui l'avait cru malgré son histoire complètement tirée par les cheveux.
-Ça... Ça te dérangerai que l'on parle de tout ça ce soir ?
***
Romy avait attendu quelques secondes devant sa porte d'entrée. Elle avait tenté de se rappeler ce qu'elle se répétait depuis des heures mais en ouvrant la porte tout s'était évaporé.
Leroy l'attendait assis dans les escaliers. Il avait fait les cent pas une fois rentré. Il se posait mille et une questions à se demander si il n'avait pas dit la chose de trop. Le métis se souvenait le jour où il l'avait touché pour la première fois. Elle avait mal réagit et en y repensant elle se disait qu'elle avait peut-être sur-réagit.
Il relève la tête vers la jeune femme qui venait d'entrer. Sans savoir ce qu'elle faisait elle se rapproche doucement vers l'allemand et monte les deux marches qui les séparaient l'un de l'autre. Le métis ouvre la bouche pour parler mais Romy ne lui laisse pas le temps de dire quoi que ce soit qu'elle pose ses lèvres sur celles de l'allemand. Des gestes valaient mieux que des mots et Leroy avait très bien compris e message. Il ne pouvait être que heureux que ses sentiments étaient réciproque. Rien ne pouvait le faire redescendre de son petit nuage sur lequel il était.
***
Hier il s'est passé ce qu'il devait se passer. Tout s'était fait naturellement, Romy avait décidé de mettre de côté certaines choses et de se concentrer sur d'autre.
-Je voulais savoir... Dit Leroy brisant l'agréable silence qui s'était installé.
-Oui ?
Elle relève la tête pour voir un Leroy d'ores et déjà embarrassé par la question qu'il allait lui poser.
-Je... j'étais comment hier soir ? Parce que... hier enfin tu as compris.
-Je rêve ou le Leroy habituellement blagueur et plein d'assurance est gêné ? Dit-elle en le charriant.
-Arrête juste réponds s'il te plaît. Dit-il en passant une main dans ses cheveux signe d'embarras.
-Tu as surpassé tout mes ex.
-Je m'en doutais un peu, je voulais juste l'entendre de ta bouche. Dit-il prit d'une soudaine confiance.
-Mais bien sûr.
Elle met sa tasse dans l'évier et embrasse Leroy avant de partir à la faculté.
Aujourd'hui juste après les cours Romy avait filé acheter un ballon de foot dans le premier magasin de sport. En tant que bonne débutante elle s'était faite avoir et avait acheté le ballon que lui avait proposé le vendeur. Pendant ces emplettes la jeune femme avait raconté ce qu'il s'était passé avec Leroy hier. Non pas parce qu'elle en avait envie mais parce que Emma lui avait tiré les vers du nez. En toute discrétion la jeune femme avait crié de joie et n'avais cessé de répété « je te l'avais dis. »
-Tu comptes l'offrir à Leroy ?
- Tu connaît quelqu'un d'autre à qui je pourrai l'offrir ?
-Madame Hoffmann ?
Romy l'a fusille du regard et rentre dans sa voiture après avoir dit au revoir à la brune. Avant d'entrer la jeune femme fit demi-tour ayant oublier son présent pour le métis.
-Tada ! Dit-elle en lui tendant le ballon.
-C'est quoi ça ?
Elle regarde le ballon entre ses mains et repose ses yeux sur Leroy.
-Un arrosoir. Blague-t-elle.
-Oui, enfin non. Je voulais dire pourquoi faire ? Dit-il sans quitter le ballon des yeux.
-Leroy...
Elle pose le ballon sur le sol et le fait rouler jusqu'aux pieds de l'allemand qui l'attrape et le fait remonter à sa hauteur grâce à la pointe de son pieds.
-Tu veux que j'en fasse quoi ? Personne ne pourra me voir jouer.
-Qu'est-ce que tu racontes ? Le plus important c'est de pratiquer non ?
Comme réponse il repose le ballon et commence à jongler avec.
-D'accord, la pratique c'est cool mais dans le jardin. Dit-elle très peu confiante.
-Tu peux t'entraîner comme tu veut ici il n'y a pas de potager. Reprit-elle en faisant à référence aux souvenirs d'enfance de Leroy.
Il lui sourit et la jeune femme prit place sur un transat. En le regardant elle avait l'impression de voir une toute autre personne. Leroy était dans son élément, la balle aux pieds, le sourire aux lèvres, une jolie fille à ses côtés, il ne pouvait qu'être heureux et Romy était heureuse de le voir sourire sincèrement pour la première fois. Elle pourrait tout donner pour qu'il puisse garder ce sourire à jamais.
VOUS LISEZ
GHOST // Leroy Sané
FanfictionComme tout les petits garçons de dix ans, Leroy rêve de devenir footballeur professionnel. Cependant son rêve s'envola en même temps que sa vie lors d'une terrible chute dans les escaliers. Romy Becker décide d'emménager dans cette maison reconnue...