8

163 9 9
                                    

Ce soir l'Allemagne affrontait la Slovaquie. Leroy était comme un gosse avec son nouveau maillot floqué au numéro 8 de Mesut Özil. Il avait aussi sauté de joie lorsque Romy lui avait annoncé pour la coupe du monde de 2014. À son plus grand malheur elle avait dû regarder chaque match de la compétition pour que Leroy puisse revivre les moments forts des matchs.

Ces deux derniers mois Romy et Leroy se sont beaucoup rapprochés, l'allemand dormait pratiquement tout les soirs avec la jeune femme. Emma les soupçonnait d'avoir une relation plus qu'amicale et s'amusait parfois -pour ne pas dire tout le temps- à taquiner Romy dès que l'occasion se présentait.

La jeune femme avait amélioré ses connaissances du football grâce Leroy. Il s'était fait plaisir à lui expliquer chaque règle du football, lorsqu'il lui parlait Romy pouvait ressentir tout l'amour qu'il avait pour ce sport. La gêne avait totalement disparu du côté de la jeune femme, elle n'était plus surprise de ce que pouvait faire Leroy.

Aujourd'hui Romy avait passé une bonne partie de la journée avec ses parents. Comme à son habitude son père lui avait parlé de boulot et de ses études. En rentrant l'allemand avait déjà tout préparé. Chips, soda, bonbons, tout était bon pour prendre du poids. Leroy arrive un saladier remplis de pop-corn.

-On ne va pas se nourrir que de ça tout de même ? Demande-t-elle en désignant la table basse.

-Pourquoi pas ?

Elle rigole et pose son sac dans le salon. Le match allait bientôt commençait et l'allemand s'impatientait assis dans le canapé. Le coup d'envoi sifflé et il ne tenait déjà plus en place. A la treizième minutes un certain Mario Gomez marque le premier but sur pénalty. Leroy saute de sa place et cris de joie, même si ce n'était qu'un match amical il était tout de même heureux de voir son équipe marquer.

Dans l'euphorie de l'action il embrasse les lèvres de la jeune femme. Il reprit place et continue de regarder le match comme si de rien n'était. Romy a un peu de mal à réaliser ce qu'il vient de se passer, elle cligne plusieurs fois des yeux essayant de reprendre conscience. Toutefois elle avait aimé, elle avait aimé le contact avec Leroy.

***

Les deux jeunes allemands avaient passés le reste de leur soirée à regarder Netflix. Finalement l'Allemagne a perdu 3-1 au plus grand désespoir de Leroy. Il avait parut déçu mais avait rapidement retrouver son magnifique sourire.

Ils n'avaient pas reparlé du baiser et même si elle se doutait qu'il avait fait ça dans le feu de l'action Romy voulait en avoir le cœur net. Leroy retire son dernier vêtement et se couche aux côtés de la jeune femme.

-Leroy ? Pour tout à l'heure enfin...

-Oui ?

-Non laisse tomber.

Elle relève la couverture comme pour cacher ce qu'elle allait lui demander.

-Je voulais que tu saches que même si tu es la première fille que j'embrasse. Je n'embrasserai pas n'importe qui. Si je t'ai embrassé c'est... c'est qu'il y a quelque chose derrière.

Sans trop réfléchir, Romy se lève et lui embrasse le bout des lèvres.

-Bonne nuit Leroy. Dit-elle en posant sa tête sur son torse.

Il enroule un bras autour de sa taille. Après ça Leroy ne pouvait que bien dormir.

***

Romy était partie à la fac depuis 9 heures dans une heure elle aurait terminé ses cours du matin et Leroy voulait lui faire la surprise d'aller la chercher à sa faculté pour aller déjeuner ensemble. Seulement un problème lui faisait face, il ne pouvait toujours pas sortir de la maison. Après presque une heure il arrive enfin à sortir. Il avait mit du temps à sortir et tout ce qu'il espérait c'était de ne pas être en retard pour Romy.

Leroy était perdu tant de chose avait changé en dix ans, les routes, des magasins qu'il connaissait auparavant ont disparus. Mais la route pour la fac était toujours au même endroit à quelques mètres à peine de son ancienne école. Ça lui faisait bizarre et plaisir à la fois de pouvoir se balader tranquillement dans les rues et de voir autre chose que les quatre murs de sa maison d'enfance.

Il avait hâte de voir la réaction de Romy quand elle le verrai en face de la sortie. Cinq minutes plus tard un flux de personnes sortirent tous en même. Il ne fallut que peu de temps pour le métis de remarquer sa petite tête blonde préférée cependant il perdit vite son sourire quand il vit un garçon accompagner la jeune femme et sa meilleures amie.

-Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

Romy était assez surprise de voir Leroy ici, elle ne s'y attendait tellement pas que c'est Emma qui lui a montré l'allemand.

-Je vois que tu es heureuse de me voir.

-Si, je suis contente. Je m'y attendait pas c'est tout.

-C'est qui lui ? Dit-il d'un ton sec.

Romy tourne la tête pour voir qu'il fixait Klaus.

-C'est juste un ami, Klaus je te présente Leroy, Leroy je te présente Klaus un ami.

-Content de te rencontrer mec. Dit-il en lui tendant la main.

L'allemand la sert brièvement avant d'attraper la jeune femme par les hanches. Emma le salut d'un simple qu'il répond d'un sourire.

-Donc, tu es quoi pour Romy ? Je dois avouer qu'elle ne nous a pas réellement parler de toi.

Sur ce point Leroy n'était pas vexé, moins de personne le connaissait moins de personne serait capable de le reconnaître.

-Son petit-ami. Dit-il sans réfléchir.

La concernée le regarde surprise, Emma est toute aussi surprise qu'elle. Si ils étaient ensemble ensemble Romy lui en aurait fait part ou du moins elle espérait.

-Vous venez déjeuner avec nous ? Demande-t-elle pour briser ce silence gênant qui s'était installé.

Cette idée ne plaisait pas à Leroy, il n'appréciait pas Klaus comme il n'aimait pas Tiago. Même si il ne le connaissait que depuis quelques minutes.

-Non, on va déjeuner ensemble. Dit Emma pour le plus grand bonheur du métis.

Emma tire Klaus par le bras et envoie un clin d'œil à Leroy qui n'est pas passé inaperçu auprès de Romy. La brune lâche un dernier signe de la main avant de disparaître dans la rue opposée. Les jeunes adultes se dirigent naturellement vers un café/restaurant assez éloigné de la faculté.

Au moment de prendre leur commande Romy décide de poser la question qui lui brûlait les lèvres.

-Tu nous a fait quoi tout à l'heure ?

-Rien, pourquoi ? Dit-il en évitant la question.

-Leroy... Pourquoi tu as eu cette réaction ?

Il pose le menu sur le côté et regarde la jolie blonde qui le fixait par dessus le menu. Son regard l'intimidé beaucoup encore plus avec ce qu'il s'apprêtait à dire.

-Parce que je suis amoureux de toi Romy.

GHOST // Leroy SanéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant