Emma pourrait désigner la maison de Romy comme étant son deuxième domicile, elle passait plus de temps chez son amie que dans son propre appartement. La preuve encore hier soir, elle avait dormit chez Romy encore une fois.
Les fêtes de Noël étaient passées et comme à son habitude Maman avait fait un excellent dîner. Son père l'avait questionnée toute la soirée sur les examens qui approchaient. Son père était exigeant, lui qui avait réussi sa vie voulait que sa fille suive le même chemin de réussite que lui. La voir partir le dérangeait car il ne pourrait plus avoir le contrôle sur ses études.
Finalement lors des résultats Romy s'était empressée de l'appeler pour lui dire qu'elle avait réussi ses épreuves haut la main. De quelques points elle avait dépassé Tiago, une réussite pour elle car depuis le début de ses études son père faisait les éloges de l'étudiant. Malgré les excellentes notes que sa fille avait obtenu son père avait était pessimiste et lui avait dit qu'elle pourrait mieux faire, qu'elle n'avait pas fait usage de toute sa connaissance. Ainsi était son père exigeant parfois un peu trop. C'est ce qui a poussait Romy à partir dès qu'elle en a eu l'occasion.
Ce soir serait une soirée tranquille, Emma dînait chez ses parents et Romy avait décliné une soirée. La jeune femme évitait de sortir lorsque les soirées sont en semaine. Comme à son habitude Romy zappe les chaînes de la télévision avec un faible espoir de trouver un programme intéressant pour la soirée, souvent elle finissait sur Netflix.
-Tu peux laisser ça ? Demande Leroy en voyant du foot à la télé.
Romy le regarde et décide de laisser au plus grand bonheur de Leroy. La jeune femme n'y voyait pas un grand intérêt dans le football, ce n'est pas un sport qu'elle apprécie regarder. Elle n'y connaissait rien au foot c'était peut-être la raison pour laquelle elle n'était pas intéressée.
-Je vais éteindre la lumière.
Elle commence à se lever et la lumière s'éteint au même moment. Intriguée elle regarde Leroy qui n'avait pas bouger d'un centimètre du canapé.
-C'est toi ?
-Qui veut-tu que ça soit d'autre ?
Romy s'assieds lourdement sur canapé.
-Comment t'as fait ça ?
-C'est mon secret.
La jeune femme abandonna sachant que Leroy ne dirait pas un mot de plus sur ce qu'il venait de faire. Peu emballée, elle se mit à regarde la télé. L'Allemagne affrontait l'Italie. Le score était de 1-0 pour l'Allemagne. Les allemands double la mise à la 45' minutes.
Leroy avait un large sourire sur ses lèvres content que son pays gagne même si ce n'était qu'un match amical.
-J'ai toujours adoré le foot. Dit-il un poil nostalgique. J'ai commencé le foot j'avais cinq ans, j'étais tellement passionné que je demandais à mon père d'aller nous entraîner au parc après l'école. C'est à ce moment là que mon père m'a inscrit dans un club. On m'a mis dans les cages au départ. Il souris en y repensant. Puis au fil des entraînements au club et ceux avec mon père ils ont finis par me mettre en milieu offensif, là ou pour moi j'étais plus fort.
Romy l'écoutait attentivement ne voulant pas le couper. Il relève la tête un sourie enfantin sur les lèvres.
-Vient, je vais te montrer quelque chose au jardin.
Il se lève et la jeune femme le suivit, silencieuse. Romy pensait qu'il sortirait pour aller dans jardin mais il s'arrête net face à la vitre. Il ne pouvait pas sortir, il était enfermé dans cette maison. Ça le rendait dingue de ne pas pouvoir prendre l'air, ne serait-ce que dans le jardin.
VOUS LISEZ
GHOST // Leroy Sané
FanfictionComme tout les petits garçons de dix ans, Leroy rêve de devenir footballeur professionnel. Cependant son rêve s'envola en même temps que sa vie lors d'une terrible chute dans les escaliers. Romy Becker décide d'emménager dans cette maison reconnue...