Vous connaissez les personnes restant dans leur coin, sans amis et que les gens trouve particulièrement bizarre ? Parce que moi j'en connais un et il s'appelle Changbin, pourtant personnellement je pense rien de ça.. oui il est seul mais il est pas bizarre et il a quelques amis..
Je me suis toujours dis qu'il avait un bon fond. En cours il est toujours au fond et parle jamais, mais est-ce qu'au moins les professeurs connaissent son existence ?
Après une bonne semaine de prise de tête à l'école je peux enfin profiter de mon week-end, pour combler cette belle nouvelle, le soleil est parmi nous. Je me décide donc à aller prendre l'air dans un parc près de chez moi.
Je prends donc mes clés, mes écouteurs et mon téléphone et sors de chez moi.
Après un petit moment de marche j'arrive enfin au parc, autour de moi je vois les enfants s'amusaient ce qui me fait sourire.. aucunes prises de tête de leur côté.
Plus loin sous un arbre je vois un garçon de mon âge, à peu près, assis sur un banc. Plus je me rapproche et plus il me dit quelque chose.. Changbin.. il a l'air paisible et surtout de profiter du beau temps..
Je m'arrête en me demandant si c'est une bonne idée d'aller le voir.. j'ai pas très envie qu'il me recale, en plus il a ses écouteurs.
Après un petit temps de réflexion je me dis que je vais quand même y aller. Je m'approche doucement et tousse légèrement pour le prévenir de mon arrivé. Il a du m'entendre vu qu'il se retourne en enlevant ses écouteurs, il me regarde de haut en bas pendant quelques secondes, comme s'il était entrain de m'analyser. Après un moment il me montre un léger sourire sur ses lèvres.
« salut.. ça va ? » dit-il en essayant de lancer une conversation.
« ça va.. désolé de te déranger mais.. »
Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase qu'il me coupe
« tu me dérange pas du tout t'en fais pas, assis toi » dit-il en souriant.
Je souris légèrement et m'assois à côté de lui.
« comment tu vas toi ? » demandais-je en le regardant.
« ça va.. toi aussi tu profite du beau temps..? » demande-t-il en souriant.
« oui.. » je lâche un petit rire. « ça fait du bien »
Il hoche simplement la tête, toujours avec ce sourire qui pourrait en faire craquer plus d'une..
Après un moment je me dis qu'il faudrait que je me lâche et que je lui pose quelques questions
« sinon je peux te demander quelque chose..? » je le demande sans vraiment être sûr de moi.
« oui avec plaisir ! » dit-il en me regardant.
« pourquoi t'es souvent seul..? T'as des amis et pourtant tu traines pas avec eux.. il s'est passé quelque chose..? » je le regarde rapidement puis regarde devant moi.
Il lâche un petit rire ce qui me fit froncer les sourcils, je tourne ma tête vers lui et le regarde.
« je sais pas pourquoi mais je m'en doutais de cette question » dit-il en souriant.
Je sens mes joues rougir de gêne.
« premièrement je suis pas très sociable et j'aime bien être dans ma bulle avec ma musique dans les oreilles.. c'est agréable.. » dit-il en me regardant.
« mais ça te dérange pas le regard des gens sur toi..? » dis-je en m'inquiétant.
« non.. je m'y suis habitué au fur et à mesure.. » dit-il en souriant légèrement.
Je souris légèrement et hoche la tête.
« je suis désolé de t'avoir demandé ça.. » dis-je en le hé.
« t'as vraiment pas à t'excuser.. t'es pas la première et tu seras pas là dernière à me poser cette question.. mais vu que c'est toi ça me dérange encore moins~.. même pas du tout » il sourit encore plus qu'avant.
« hyn..? » dis-je sans vraiment comprendre ce qu'il se passe et surtout ce qu'il vient de dire.
« T/P.. je t'apprécie vraiment.. » dit-il vraiment gênée.
Je suis vraiment chamboulée de ce qu'il me dit, tellement de chose se passe dans ma tête que je sais pas quoi lui répondre.
« si je me dois d'être honnête avec toi.. et vaut mieux que je le sois maintenant sinon je vais perdre le peu de courage que j'ai.. » il souffle un bon coup et se met à parlé. « T/P.. t'es celle pour qui je me lève tous les matins en me disant que même si tu ne me parlera pas je te verrais sourire avec tes amis, t'es celle qui fait battre mon cœur à mille à l'heure, celle à qui je pense en cours, celle que je regarde pour trouver un peu de réconfort, tu te demande peut-être pourquoi je suis jamais venu vers toi.. c'était assez dur alors juste t'admirer de loin me convenait.. alors oui T/P tu me plais énormément.. »
Ça c'est une déclaration.. une déclaration au quel je ne m'attendais pas.. mais alors vraiment pas.. déjà que j'étais chamboulé là.. je suis totalement perdue..
« je sais pas quoi dire à part dire.. c'est réciproque.. Changbin tu me plais vraiment.. » dis-je assez rapidement.
Il se mis à sourire directement, tout son stresse était parti pour faire place à un grand sourire..
« alors je peux te demander de venir à un rendez-vous avec moi..? » me demande-t-il en souriant.
Je souris et hoche vivement la tête.
On a passait une belle après-midi à parlé.. un très belle après-midi..
Heureusement que le soleil était là aujourd'hui..
———