3- vitesse quinquagénaire

1.3K 124 16
                                    

Keith s'était levé tôt ce matin. Il comptait aller s'entraîner un peu avant de revoir Lance. Il descendit donc en bas pour déjeuner avec ses deux amis.

"- Hey Keith ! Le salua Hunk.

- Mhrff.. salut. Répondit l'intéressé.

- Eh ben alors on est pas du matin ?" Se moqua Pidge.

Il se reçu un oreiller en pleine figure, et en relevant la tête il vit Keith souriant lui faisant signe de se taire.

"- Haha ! si tu penses t'en tirer comme ça !" S'exclama Pidge avec un regard de défi.
Le rouquin se précipita sur l'oreiller en même temps que Keith mais l'attrapa le premier.
S'ensuivit une bataille d'oreiller sans merci sur le clic clac du salon - lit de Hunk au passage. Celui ci se joint bientôt à la bataille et les trois s'acharnèrent les uns sur les autres à l'aide des pauvres oreillers du châlet. Au bout de cinq pauvres minutes, ils s'arrêtèrent, essoufflés. Keith se leva le premier pour aller se changer.

"- Hey Keith ! Reviens là j'en ai pas fini avec toi !" Hurla Pidge dans l'appartement en riant.

Keith sorti sa tête de l'encadrement de la porte de la salle de bain, brosse à dents en bouche, et fit un L sur son front avant de s'enfermer à double tour.

1h plus tard

Keith s'engagea enfin dans la file du télésiège. Après avoir lutté contre les coups d'oreiller de Pidge tout en essayant tant bien que mal d'enfiler sa combinaison, il put enfin souffler un peu. Mais ce répit fut de courte durée, car l'arrivée du télésiège était proche. Il descendit de celui ci et s'engagea sur la piste la plus simple. Il était déterminé à passer ses virages avant son cours. Il commença à glisser doucement sur la piste, d'abord en feuille morte frontside et s'engagea dans un virage backside. Il balança ses mains comme le lui avait expliqué Lance, tourna sa tête vers son épaule droite, et fit basculer son poids vers la droite. La planche tourna, et prit un peu de vitesse. Keith parvint à la remettre perpendiculaire à la piste; il était peu esthétique mais il avait passé son virage.

"- T'emballe pas, les backsides sont les plus simples.." se murmura Keith à lui même.

Le garçon entreprit de faire son virage frontside, qui consistait à faire les mêmes gestes mais dans le sens inverse. Or, cela était toujours dur à coordonner au départ. Enfin, c'est ce qu'avait dit Lance. Keith répéta ses mouvements, tourna sa planche et.. tomba à plat ventre sur la piste. Il se releva en vitesse et réessaya aussitôt. Il voulait absolument savoir le faire.

Après avoir descendu trente fois la même piste, Keith décida de faire une pause. Son frontside ne manquait plus que d'un petit quelque chose. Quant au backside, il le maîtrisait plutôt bien. Keith était assez content de lui, et espérait que Lance penserait de même. Il chassa rapidement cette idée de sa tête ; il n'était pas là pour lui faire plaisir. Pourtant, une partie de Keith espérait tout de même que Lance serai fier de lui. Il préferait ignorer ce sentiment.
Keith se dirigea vers un petit bar de station histoire de manger un peu avant son cours. Il commanda un énorme sandwich, pensant qu'il aurai assez de place pour le finir. Il s'installa non loin du point de rendez vous et commença son sandwich. Deux minutes plus tard Keith aperçu Lance et sa combi rouge se diriger vers lui.

"- Déjà ?! Mais il est avance !" S'étouffa Keith avec sa laitue. Il n'aura jamais le temps de finir son sandwich, peut avait-il vu un peu gros.

"- Salut Mullet ! On a une p'tite fringale à ce que je vois ? L'aborda Lance, grand sourire.

- Jamais t'arrêteras de m'appeler comme ça, hein ? Répondit l'autre.

- Pas tant que tu garderas cette coiffure !" Ria Lance.

Keith grommela.

- Bon, on peux y aller ou je dois attendre que monsieur ai fini son quadruple sandwich ?

- C'est bon, je finirai sur le télésiège" se résigna Keith.

Les deux partirent donc pour monter en haut des pistes. Une fois assis dans l'engin, Keith ressorti son sandwich, et continua son repas. Pendant cela, il sentait le regard de Lance sur lui. Il se retourna.

"- Il fait envie hein ? Dit Keith, en fourrant son sandwich sous le nez de Lance.

- Ouais j'avoue, il à l'air pas mal.

- Bon allez, c'est pas comme si j'allais le finir seul"

Keith sépara le bestiau en deux, et tendit une part à Lance. Celui ci semblait étonné, mais accepta l'offre. Il dévora sa part en quelques minutes seulement.

"- Eh ben! Tu manges jamais ou quoi ? Plaisanta Keith.

- J'ai pas le temps, tu penses ! Répondit l'autre, comme si c'était évident.

- Vraiment ?

- Hum, oui. Répondit Lance, visiblement un peu gêné.

- Mais pourtant manger c'est la vie !

- Haha c'est vrai ! Mais le soir je m'éclate le bide avec une bonne raclette !

Les deux garçons continuèrent leur débat sur la nourriture quand le télésiège arriva au bout de sa course. Ils descendirent, chaussèrent leur planche et s'engagèrent sur le début de la piste. Là, Lance s'arrêta.

"- Bon alors Keith ! On a réussi à faire ses virages ?

- Eh ben figure toi que oui !"

Et Keith s'élança doucement sur la piste et effectua quelques virages à de très longue intervalles. Lance le rejoint rapidement en bas.

- Pas mal pas mal, mais tu comptes rester à la vitesse grand père longtemps ? Se moqua gentiment Lance.

- Moque toi, tu verras quand je te fumerai sur les pistes noires !"

Lance rigola, et descendit un peu plus bas sur la piste. Il fit un signe à Keith en criant:

"- Allez Keith ! Enclenche le mode quinquagénaire !"

Celui ci pouffa à cette remarque, et s'élança de nouveau. Il tenta d'aller un peu plus vite, et, voyant que c'était assez convaincant il décida d'accélérer encore un peu. Sauf qu'il avait mal calculer la distance et il fini son virage.. en plein dans les jambes de Lance. Les deux tombèrent à la renverse et devalèrent la piste l'un sur l'autre. Une fois arrêté, ils se regardèrent. Lance était allongé les coudes contre la neige, et Keith était au dessus, sa planche coincée dans une bosse les retenant tout les deux de tomber plus. Keith ne détourna pas le regard du visage de Lance. Les joues bronzées de celui ci commencèrent à rosirent. Il frappa l'épaule de Keith et s'exclama:

"- Bravo champion !"

Les deux furent pris d'un fou rire si bien que la planche de Keith commença à bouger et les deux devalèrent le reste de la piste, tout en riant aux éclats. Allongés en bas de la piste, ils reprirent leur souffle tant bien que mal, sous le regard des skieurs intrigués. Ils finirent par se relever, et repartirent pour le reste du cours.

☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️

Salut salut j'ai pas grand chose a dire lolilol enjoy




[Klance] - SnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant