• Chapitre 16 •

13 3 2
                                    

* * *

Scarlett entre dans la pièce dans un élan si soudain que je sursaute de peur.

- Ça commence Rosalee, il faut que tu y ailles, donnes tout ce que tu as d'accord ?

- Oui, une minute — Je pli le papier en quatre et le glisse dans mon sac.

- Tu faisais quoi ?

- Rien rien, j'arrive.

C'est presque l'heure du seul moment qui me rend invincible, qui me donne des ailles et me fait pousser dans les airs, qui me donne la liberté de danser sur la glace comme personne ne pourrait le faire aussi bien que moi, le seul moment où je ne suis plus Rosalee mais un oiseau volant dans le ciel, rasant l'eau de l'océan sans même la toucher. Je suis l'oiseau qui balaye les fleurs sur l'herbe et les feuilles des branches du plus grand arbre en tournoyant. C'est le seul moment où je suis libre d'écouter qu'une seule personne, moi.

* *

Je me lève, me redresse, la tête haute, je suis prête, je rejoins mon équipe, c'est d'abord les solistes qui passent en premier, c'est vrai que les filles de chez nous on super bien progressé depuis que je suis plus avec elles, certaines seront sûrement médaillées !

- Ça va ? — Me demande Loris les mains tremblantes.

- Oui, moi oui mais toi tu n'as pas l'air d'aller bien... — Il cache ses main derrière le dos.

- Si tout va bien. Désolé pour tout à l'heure.

- Écoute, j'aimerai oublier tout ça le temps de mon passage s'il te plaît. Et après on fera comme si de rien n'était, comme si on était rien nous deux, juste partenaire, et encore.

- Et si on remporte les régionales ? Il y aura les mondiales ..

- Je te rassure, je demanderai à la Coach de me trouver un autre patineur et toi, tu obtiendras ta bourses et pourras partir.

- Et si je veux continuer avec toi ?

- Et bien moi, je ne veux pas. Je ne TE veux pas.

Il baisse les yeux et ne dit plus un mot. Je sens qu'il essaye de canaliser ses émotions, je le sais parce que son torse gonfle vite, ce qui veut dire qu'il respire vite, que ses battements de cœur s'accélèrent. Ses poings se serrent et il regarde loin devant lui sans cligner des yeux.

Le passage de toutes les solistes sont terminés, les juges se concertes et délibèrent les votes dans une enveloppe. Le présentateur s'exclame :

- Et maintenant place au groupe duo !! Chaque années, ils nous en mettent plein les yeux, chaque année ils nous émus, ils nous rendent accros, ils sont bon ! ILS SONT 10 DUOS, 20 patineurs d'excellence qui ne veulent qu'une chose, décrocher la médaille d'or !

Scarlett récupère mon sweat avant qu'on s'élance sur la piste, un duo par un duo en saluant le public et le jury. Je suis dix fois plus maquillée et coiffée que les années précédentes, même mes yeux brillent de partout, ma peau scintille et je vois des paillettes partout.

- OH MAIS QUI VOIT-ON ? Mais qui est cette jolie rose au milieu de la piste ?

Le présentateur passe le micro à sa collègue :

- Waouh mais c'est sans hésitation notre papillon des glaces, ROSALEE MCKINNEY !

- Oh mais elle est devenu bien plus qu'un papillon, Liv' c'est une princesse !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 10, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LOVE ME, PLEASE !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant