Chapitre 3.4

632 38 28
                                    


~Contaminée~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~Contaminée~

Dans les chapitres précédents:

Alexia et ses amis ont retrouvé un fantôme du passé, Gally. Il a réussi à survivre et il sait comment s'infiltrer chez Wicked. Nos survivants vont devoir lui faire confiance et collaborer avec l'ex-bâtisseur.

Quand il me vit, toute la colère quitta ses yeux et son regard devint inquiet. Il s'approcha de moi et regarda l'état de mon haut.

- Qu'est ce que tu t'es fait ?

- Rien. T'en fais pas. Je suis juste maladroite. Et toi ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?

- Ça n'a pas d'importance. Viens on va soigner ça. Me souffla-t-il.

Il me prit le bras et m'emmena dans une sorte de chambre. Il me fit m'asseoir sur le matelas et me demanda de quitter mon haut. Je ne bougeai pas et fixai le sol. Il arrêta ce qu'il faisait et vint s'accroupir devant moi.

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Rien. 

- Alors retire ton haut. J'peux pas te soigner correctement sinon. Sourit-il doucement pour me détendre.

Je remontai mon T-shirt mais pas assez à son goût. Il vint se poster devant moi et fit passer mon T-shirt au dessus de ma tête. Je baissai le regard et le sien resta fixé sur les cicatrices présentes sur mon ventre. Ses yeux se remplirent d'une lueur que je n'avais jamais pu observé chez lui. De la fureur.

- Qu'est ce qu'ils t'ont fait Alexia ? Grogna-t-il.

- Rien de grave.

- "Rien de grave" ? Ne me mens pas Alexia ! Ce que tu as sur le ventre c'est tout sauf "rien de grave". Qu'est ce que ces enfoirés t'ont fait ?

- Ils ont fait des expériences.

- Quels genres d'expériences ?

- J'en sais rien. Je n'étais pas vraiment consciente.

- Putain ! Jura-t-il.

Il se retourna et balaya tout ce qu'il se trouvait sur la petite commode. Il posa ses mains dessus et garda la tête baissée. Je me levai et m'approchai doucement de lui, sans faire de geste brusque. Je posai une main sur son épaule et le tournai vers moi. J'arrivai à discerner des larmes s'agglutiner aux coins de ses yeux.

- J'te promets qu'ils vont payer ce qu'ils t'ont fait... J'te le promets Alexia.

Je le pris dans mes bras et passai lentement la main dans ses cheveux bruns. Je sentis ses larmes couler sur mes épaules nues et l'entendis me chuchoter:

- Je suis désolé. Tellement désolé...

- Pourquoi ?

- Pour ne pas t'avoir sortie de ce merdier plus tôt.

Run or Die [The Death Cure] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant