Chapitre 3.5

605 37 21
                                    

~Intrusion~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~Intrusion~

Dans les chapitres précédents:

Alexia et ses amis ont retrouvé Gally, qui les a aidé à trouver un moyen d'entrer à Wicked. Ce moyen, c'est Teresa. C'est elle qui va les faire entrer contre son gré. Malheureusement, Alexia a découvert qu'elle n'était pas une immune en se faisant contaminer. Elle n'en a plus pour très longtemps mais elle compte bien sauver son meilleur ami du monstre qu'est Wicked.

J'étais en compagnie de Gally et Teresa, nous avions réussi à passer les frontières et je découvrais pour la première fois l'immensité de la dernière ville. C'était comme dans mes rêves, c'était ici que nous habitions avec Thomas avant le Labyrinthe. Je tenais mon arme et suivais la pétasse, tout comme Gally. Newt était censé nous rejoindre dans le hall de Wicked et Thomas vers les sous-sols. Nous passâmes la sécurité sans problème mais Teresa commença à ralentir.

- T'arrête pas.

Nous croisâmes plusieurs gardes auxquels nous fîmes un léger signe de tête. Nous nous retrouvâmes face à un garde masqué et je reconnus Newt dans son uniforme rouge et gris. Il nous indiqua les sous-sols d'un signe de tête et nous le suivîmes sans discuter. Nous fîmes passer la pétasse devant et nous descendîmes les escaliers. Nous passâmes près d'une vitrine où je pus voir Thomas de l'autre côté. Il nous rejoignit rapidement et Teresa nous fit entrer dans la cage d'escalier. Gally s'arrêta près du panneau de contrôle.

- Attendez une minute. Faut que je force ce truc. Nous retint Gally.

- Bouge pas. Passe moi la radio.

Gally lança la radio à mon copain puis il descendit un peu. J'entendis Newt tousser en espérant qu'il ne nous lâche pas maintenant. Thomas remonta rapidement en tenant la radio dans sa main.

- Fry on est entrés. Ça avance ?

- Ouai j'avance tranquillement. Oublie pas de saluer Minho pour moi. Nous répondit-il à travers la radio.

- Ok courage vieux.

Gally avait enfin réussi à ouvrir le panneau et il trifouilla quelques fils auxquels je ne comprenais rien.

- Ça devrait marcher. Continua-t-il à trafiquer les fils.

- Brenda, c'est bon pour toi ?

- Non pas encore, j'suis sur le coup. Nous dit la brune.

- Ok on compte sur toi pour être prête à temps.

- T'inquiète pas. Tu sais que j'serais au rendez-vous.

Gally finit d'installer son truc de piratage et il ferma le boitier.

- Nickel... On y va. Nous prévint-il.

Nous nous dépêchâmes d'aller vers la zone de détention et quand nous arrivâmes devant la porte, celle-ci s'ouvrit sur un garde. Thomas tira sur lui et nous passâmes. À nous quatre nous éliminâmes rapidement tous les gardes présents dans la salle. Je me dirigeai vers une des nombreuses portes et vis par la petit fenêtre, plein de gosses. J'enlevai mon masque et leur souris. J'ouvris la porte et leur dis:

Run or Die [The Death Cure] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant