~Le refuge~
Dans les chapitres précédents:
Alexia et ses amis ont enfin réussi à s'enfuir complètement de la dernière ville. Pas sans lourdes pertes malheureusement. Newt y est resté mais comme l'aime se convaincre Alexia; il est mort en héro.
Mon regard se reposa sur mon petit ami. Je relevai son T-shirt et regardai l'état de sa blessure. Ça avait arrêté de saigner mais il fallait lui laisser le temps de cicatriser maintenant. Je ne savais pas quand il se réveillera mais j'espère qu'il ne prendra pas trop de temps.
- D'ailleurs... Teresa y est resté aussi non ?
Je tournai mon regard vers Minho et hochai la tête avant de me reconcentrer sur la respiration calme et reposée de Thomas. Je décidai de lui donner un peu plus de détails.
- Il y a eu une grosse explosion et elle était dans la pièce qui a reçu le missile. Elle était inconsciente mais j'espère qu'elle a souffert.
Mon meilleur ami se retint de rire et me demanda cette fois des informations sur Janson et Ava Paige.
- Ava a été tuée par Janson et ce salopard, déchiqueté par des fondus que Wicked gardait en laboratoire.
Il hocha simplement la tête et je remarquai un fil sortir de la poche du pantalon de mon copain. J'attrapai la ficelle et tirai dessus. Je reconnus rapidement le pendentif que Newt lui avait donné avant de mourir. Je sentis une larme glisser le long de ma joue et je me dépêchai de l'essuyer.
- Tu as le droit de pleurer Alex. M'autorisa Minho.
- Je ne veux pas pleurer.. Seuls les faibles pleurent... Et je me suis montrée assez faible jusqu'à maintenant.
- On a tous le droit d'être faible également. C'était notre ami et il est parti. Nous avons le droit de le pleurer...
- Je n'ai pas su le protéger.
- Moi non plus mais c'est ce qui fait de nous des êtres humains. Nous avons des défauts et nous ne contrôlons pas tout ce qu'il se passe. Si on y réfléchit bien, j'ai perdu presque tout mes anciens camarades du Bloc... Si on ne compte pas Gally ! Rit doucement l'asiatique.
J'esquissai un sourire et tournai mon regard larmoyants vers mon meilleur ami.
- Mais je t'ai toi. J'ai Thomas. J'ai Fry. Et on ne va pas abandonné la vie si facilement. On va se battre pour rester en vie. Ok ? On va faire en sorte de ne plus ressentir cette peine de perdre quelqu'un qu'on aime. Finit-il.
J'hochai la tête et laissai les larmes couler sur mes joues. Minho s'approcha de moi et me prit dans ses bras réconfortants. Quand je me séparai de lui je remarquai une tâche humide sur son haut.
VOUS LISEZ
Run or Die [The Death Cure]
FanficTome 1-> Run or Die [The Maze Runner] Tome 2 -> Run or Die [The Scorch Trials] Alexia et son meilleur ami sont retenus prisonniers par Wicked. Mais ça ne décourage pas notre ex-coureuse pour trouver un moyen de s'enfuir. Des sauvetages pérille...