Chapitre 3.10

620 41 57
                                    

~Grande Annonce~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~Grande Annonce~

Dans les chapitres précédents:

Thomas et Alexia ont survécu de justesse à l'effondrement de la tour Wicked et ils ont réussi à s'enfuir de la dernière ville. Ils sont arrivés sains et saufs au refuge, leur vraie vie peut enfin commencer.

4 ans plus tard:

Comme tous les jours depuis quatre ans, je me levai de mon lit que je partageais avec Thomas et me dirigeai vers les cuisines où je retrouvai Frypan. Je lui fis la bise et pris une pomme qui traînait sur une table. Il m'engueula, soit disant que je n'avais pas le droit de prendre ce qui appartenait aux autres. Mais je m'en foutais, je lui envoyai un baiser avec ma main et sortis du réfectoire. 

Je marchai en direction de l'infirmerie en croquant dans le fruit du désir. Je poussai le drap et croisai un collègue à moi, James. Je le saluai et il me fit le compte rendu de la nuit. Rien de bien extravaguant si vous vouliez mon avis. Je jetai le trognon de pomme dans la poubelle disposée à l'entrée de la cabane et enfilai ma tenue. C'était une simple blouse blanche avec une petite poche au niveau de ma poitrine. Une tenue de médecin pour faire simple. 

J'entrai dans l'arrière de la cabane et retrouvai Amanda, une petite fille qui avait été contaminée par Braise il y a peu. Je regardai ma montre et remarquai que Thomas avait dix minutes de retard. J'entendis quelqu'un courir à l'extérieur puis un bruit de casserole suivi d'un juron. Je souris doucement en devinant que c'était Thomas qui venait de bousculer un cuisinier. Mon copain entra précipitamment dans l'infirmerie et s'excusa une bonne dizaine de fois auprès d'Amanda et de moi. Je souris doucement et demandai à Thomas de s'asseoir près de la jeune fille.

Je me levai et pris une seringue ainsi qu'un bout de coton. Je m'approchai de Thomas et insérai la seringue dans la veine médiane de son avant bras. J'enlevai quelques millilitres de sang puis enlevai la seringue du bras de mon copain. Étant habitué au protocole, il resta silencieux et plaça un coton sur son bras pour éviter qu'il ne perde du sang. Par pure précautions. Je me dirigeai ensuite vers la petite table en inox que nous avions récupéré il y a peu pour extraire les enzymes utiles du sang de Thomas.

Amanda restait silencieuse, elle aussi, pendant que je préparais son vaccin. Une fois le sérum terminé, je m'approchai d'elle et elle me demanda si elle allait avoir mal. Je ne lui répondis pas et lui demandai comment s'était passée la journée de la veille. Elle me sourit et me raconta que sa mère lui avait préparée un gâteau au chocolat. Je récupérai un nouveau coton et l'imbibai de désinfectant. Je nettoyai calmement l'avant bras de la jeune fille et sourit quand elle dit qu'elle allait avoir un petit frère.

Les gens avaient fini par fonder leurs familles et à penser à leur bonheur plutôt qu'à leur survie. Quand la peau de la petite fille fut bien désinfectée, je récupérai le sérum et l'insérai dans une petite seringue. J'approchai l'aiguille de la veine mais Amanda sursauta et tourna le regard vers la seringue. Elle sembla tout de suite moins en confiance et je demandai du renfort à Thomas en un simple regard.

Run or Die [The Death Cure] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant