-Le voilà ça fait plus de deux heures qu'il est là. Il a même refusé de rentrer manger son plat préféré !
-Y a du Jajangmyeon ?! Fin' je veux dire ..Qui reste dans le jardin en plein décembre ! Je vais essayer de le raisonner Mme.
La cinquantenaire émit un rire léger mais sincère. Elle contempla le visage débonnaire et poupin de l'adolescent un moment. Prise par un élan d'affection elle prit son faciès en coupe et ancra ses yeux dans les siens. Le garçon se tendit face à cette action inattendue de la part de la mère de son meilleur ami. Pas qu'il ne se sentait pas à l'aise avec elle, non surtout pas. Cette dernière le traitait tel son troisième enfant. Mais lui, il n'était jamais un admirateur des contacts physiques même avec sa propre famille. Là, il s'abstenait du mieux qu'il pouvait pour ne pas dégager son visage d'entre les mains légèrement burinées de la dame en face de lui. Cependant en entendant les paroles venant d'elle, il se détendit d'un coup.
-Tu comptes beaucoup pour lui, tu le sais ça ?
-Oui Mme. J'en suis certain ça va de soi pour moi.
-J'espère bien mon petit. Tu sais, Tae même s'il ne montre que le meilleur de lui même, même s'il est toujours souriant et qu'il semble insouciant maintenant. Y avait bien un temps où on avait besoin de l'intervention d'un psychologue pour voir ne serait-ce qu'un rictus qui déforme ses traits..La mort de son père l'avait profondément affligé et puis le départ de Seun Jo n'a fait qu'empirer les choses..
-Mme Kim je suis navré de vous interrompre. Mais ..Je pense que ça serait mieux si c'est lui qui m'en parle..
Les yeux plissés, la bouche entrouverte, elle sourit avant d'hocher la tête compréhensive.
Un silence assourdissant prit alors place dans l'énorme hall de la demeure des Kim.
Jeon Jungkook et Kim Yeri se tenaient devant la baie vitrée d'où on avait une vue quasiment complète sur le jardin. Ce qui voulait dire qu'on voyait très bien Taehyung qui séjournait sous un arbre. Il était adossé contre le tronc de ce dernier. Vêtu d'une ample chemise à carreaux, des lunettes sur le nez et un livre entre les mains. Ses cheveux châtains dansaient sur la mélodie mélopée que jouait cette brise hivernale. Il semblait tellement calme, aucunement au courant des deux êtres qui l'observaient à quelques mètres.
-Il a l'air apaisé..
-Ouais, depuis tout petit, lire le mettait toujours dans cet état de quiétude. Dis Jungkook t'as jamais vu sa bibliothèque ?
-Non ! Il en a une ?
-Oui, à Daegu ! Plus de 300 livres doivent y figurer. Petit secret entre nous : la plupart sont des romans d'amour
-Oh ..J'ai jamais pensé qu'il aurait une préférence pour ce genre là
-Hmm. Taehyung avait appris à cacher ses vrais préférences, loisirs, sentiments. Il a commencé à cacher le vrai lui ! Il est devenu un vrai mystère même pour moi parfois..
-Pourtant..Il semble à l'aise avec moi et les gars
-Oui, j'ai remarqué ça ! Avant il ne se comportait normalement qu'avec son ami d'enfance
-Chanyeol c'est ça ?
-Exactement. Bref, peut être en venant ici il a décidé de tout laisser derrière lui et avancer !
-Peut être bien..
Leurs regards se reposèrent sur le garçon qui atteignait la majorité dans seulement quelques semaines et de qui ils parlaient depuis tout à l'heure comme si c'était un enfant de cinq ans. Ce dernier trop obnubilé par ce que ses orbes noirs lisaient et ses mains tenaient, n'avait même pas une seule fois daigné lever la tête afin de savoir d'où provenait ces murmures incessants.
VOUS LISEZ
Dance Club [TK/Switch]
FanfictionTaehyung galère avec son orientation sexuelle et pour son plus grand désarroi il met un nom sur sa sexualité après avoir passé une de ces nuits avec son meilleur ami. Jungkook renie sa sexualité depuis un long moment à cause de cette seule et unique...