-Point de vue externe-
Sur la glace quatre chevaux galopent pour se rendre dans un endroit autre fois magnifique, maintenant il ne reste plus que des ruines, un village abandonné. Un village où vivait une cinquantaine de maîtres de l'air, c'est là bas que Théa est née, dans ce petit village au milieu de nul part. Comment le sait-elle ? La lettre de sa mère le disait, tout est écrit sur la lettre que sa mère à écrite avant de la laisser, le maître de l'air n'a jamais brûlé la lettre, Théa la garde toujours sur elle, elle garde ce bout de papier pour toutes les informations qu'il y a dessus, sa mère avait trouvé les quatre colliers, elle savait où ils étaient et elle en a fait part à sa fille dans une lettre avant de partir.
Retournons sur les Terres Glacées, les Assassins sont au bord de l'énorme trou qu'a créé Théa.
-Point de vue de Luke-
Elle aurait pu nous tuer, l'eau est tellement froide mais nous avons tous survécus, personne ne peux tuer un Assassin.
-Elle aurait pu nous tuer ! Me dit Harry.
-Je sais bien, mais elle ne l'a pas fait. Ce n'était pas son intention.
-Et maintenant on fait quoi ? Tu ne sais pas où elle est partie.
-On va retourner chez nous, on va aller en parler au maître, il nous dira quoi faire.
-En es-tu sûr ?
-J'en suis sûr.
-A mon avis, le maître ne sera pas de bonne humeur quand il apprendra que Théa nous a échappés à trois reprises.
-Je n'ai pas le choix, remettons-nous en selle.
-Point de vue de Théa-
Je vais pour la première fois dans ce petit village, c'est ici que je suis née. Dans un petit village de maîtres de l'air, un village maintenant en ruine, ravagé par la guerre contre l'armée du feu. Plus personne ne vie ici, ils sont soit mort, soit partis. Je préfère me dire qu'ils sont tous partis.
-C'est ici que tu es née ? Me demande Zuko.
-Oui.
-Et où se trouve le collier ? Me demande Niall.
-Dans ma maison.
-C'est laquelle ?
-La plus grande.
On avance dans le village, jusqu'à qu'il y ai en face de nous la plus grande et la plus grosse maison, la mienne. Nous rentrons à l'interieur, c'est vide. Il n'y a plus de meuble, plus rien. Je monte à l'étage, il y a mon nom écrit sur une porte, j'entre à l'intérieur. Ma mère avait fait construire une chambre pour moi, elle ne voulait pas m'abadonner. Il y a encore tous les meubles, un lit pour bébé, une table à langer. Tout est là, il manquait juste le bébé, moi...
Il y a une lettre sur le lit, je la prend et commence à lire.
"Je savais que vous chercheriez les colliers, si j'ai déposé ma fille devant votre temple, c'est parce que je vous faisais confiance, je vous fais toujours confiance. Si je vous ai dit où trouver les colliers, c'est pour que vous veniez les chercher. Je les avais tous, je les ai cachés dans différents endroits pour que personne à part vous ne puisse les trouver. Ici vous trouverez le collier des maîtres de l'air. Il est juste sous l'oreiller, gardez le bien avec vous.
Une dernière chose dîtes à ma fille que je l'aime plus que tout, au moment où je vous écrit cette lettre, notre village est encerclé par l'armée du feu, le roi en personne est ici, je dois partir le plus loin possible en espérant de pouvoir survivre. Ne dîtes jamais à Théa que notre village a été attaqué, dîtes lui seulement que je suis en vie, que je vais bien et que jamais elle n'essaye de me retrouver."
VOUS LISEZ
The Four Elements
FantasyThéa Queen, une jeune maître de l'air abandonnée par ses parents pour ne pas être comme les autres. Trop puissante pour être gardée. Recherchée pour être tuée. Les gens comme elles ne sont pas autorisés à vivre, ils sont trop puissants, ils ont tro...