Chapitre 10

35 5 0
                                    

***********************

***********************

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*********************

Same old Love- Selena Gomez

**********************

Je n'avais pas fermé l'œil de la nuit. Les pensées se mélangeaient dans ma tête et je n'arrivais pas à trouver la paix pour m'endormir. Le déménagement des Walters avait chamboulé plus de chose que je ne le pensais dans ma vie. Je les considérais comme ma famille, et les voir partir, avait laissé une plaie béante dans mon cœur. J'avais l'impression que tout dans ma vie s'effondrait et que je n'avais plus aucun contrôle sur les dégâts. Ma mère m'avait quitté, mon père m'avait laissé pour sa nouvelle femme et voilà que je me retrouvais à nouveau seul avec Grand-mère. Je ne voulais plus subir ce manque. Je voulais avoir une famille et mon désir semblait être irréel.

« ---Oulah...toi tu ne te sens pas bien.

Ursula s'assit sur les marches de ma maison à côté de moi et regarda droit devant elle, attendant que je parle.

---Les Walters ont quitté le quartier pour le centre-ville. Tu le savais toi ?

---Je m'en doutais, dit-elle avec un petit sourire, tu sais ce sont les Walters et on s'y attendait un peu. Sophie est une femme attachée au travail et l'idée de se faire plus d'argent n'a pas eu besoin de l'effleurer. C'était prévisible Dan, d'ailleurs je suis assez étonnée qu'ils ne soient pas partis plus tôt.

Un silence s'installa entre nous. Vous savez, je n'étais pas triste. Je n'avais pas de quoi l'être, cette famille avait toujours été là pour moi mais elle n'était pas ma famille. Je n'arrivais pas être triste. Tout le monde quittait ma vie et de jour en jour, le cercle de personne sur qui je comptais rétrécissait. Je n'étais pas si triste ou même étonné. J'étais juste...vide. C'est le mot ! J'étais vide, dénué de tout sentiment. La vie avait comme pompé mes sentiments que je n'en avais plus. Mon cœur semblait être vide.

---Les gens partent Dan, c'est comme ça. Les gens partent dans le but de trouver le bonheur ailleurs. Nous sommes tous dans une quête de bonheur en pensant le trouver plus loin, là-bas, et pourtant, il est juste là, dans notre cœur. Celui qui a dit que le bonheur se trouve toujours là où est ton cœur avait raison. Il est juste ici le bonheur. C'est une réalité de la vie. »

Elle se leva, caressa mes cheveux et entra dans la maison aider Grand-mère. Je méditai sur ses paroles. Elle n'avait pas tort dans un sens. Si mon père m'avait quitté c'est parce que son cœur était tout entier à cette femme et si aujourd'hui les Walters avaient quitté le quartier pour vivre ailleurs, c'est parce que leur cœur appartenait à leur travail. Est-ce que moi aussi quand je chercherai mon bonheur, je partirai ? Est-ce que moi aussi mon bonheur ne se trouvera pas près des gens que j'aime ? D'une certaine façon, je voulais me protéger. Protéger mon cœur en le gardant au plus près de moi. Je ne voulais pas chercher le bonheur aussi loin. Je voulais que mon bonheur se trouve, ici, avec ma grand-mère, mes amis, et Ursula, et pour rien au monde, je ne voulais le quitter. Pour rien.

PLEASE, I NEED HELP-Jenny FabetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant