Chapitre 2

68 6 0
                                    

PDV de Dylane

Yale c'est vraiment immense. C'est le genre d'université où tout le monde rêve d'aller. Après avoir pris notre délicieux latté, zoé et moi avons voulu nous familiariser un peu avec les lieux donc nous sommes arrivées à la fac en avance. Il s'agissait de tout un édifice en pierre avec des colonnes qui encadraient l'entrée principale et menaient à un escalier blanc. À Yale, il était clair qu'il y avait tout ces clichés que nous pouvions lire dans les livres. Les geeks, les intellos, les musiciens, et surtout les sportifs accompagnés de leurs pompom girls.
Enfin bref après avoir fait un rapide tour de la plupart des locaux, pratiquement tous les étudiants étaient arrivés. Zoé et moi avions choisi des cours différents puisqu'elle s'était spécialisée en culture antique et moi en droit international. A 9 h tapantes, j'ai quitté ma meilleure amie pour aller découvrir mon premier cours.
Une fois arrivée dans l'amphithéâtre, j'ai pris place dans les premiers rangs comme la bonne élève que j'étais et quelques minutes plus tard une étudiante s'est assise à côté de moi. J'ai d'abord été surprise parce que la plupart des étudiants étaient seuls ou bien en groupe parce qu'ils se connaissaient. Elle était assez petite comme moi et ses cheveux étaient si roux qu'on aurait pu la voir n'importe où. Sa peau n'était pas particulièrement foncée et on aurait carrément pu dire qu'elle avait un teint de porcelaine qui s'accordait parfaitement avec ses taches de rousseurs. Elle m'a par la suite doublement étonnée puisqu'elle a prit la parole en s'adressant à moi :

-Salut, m'a t-elle dit toute souriante, moi c'est Jordane. Je voulais me présenter puisqu'on va suivre nos cours ensemble cette année et puis tu a l'air d'être assez cool en réalité.

-Salut ! Moi c'est dylane. C'est très gentil de ta part, pour être honnête je n'osais pas trop me présenter alors merci de l'avoir fait.

-Tiens quelle drôle de coïncidence nos prénoms ! Dylane et Jordane c'est marrant ça je croyais pouvoir être la seule à en vouloir à mes parents pour m'avoir donné un prénom qui conviendrait bien plus à un mec, m'a t-elle dit tout en rigolant avec un rire qui, je dois l'avouer était plutôt mélodieux.

Jordane n'avait rien dit de particulier et il était clair que depuis un an, je m'efforçais de paraître infranchissable et stoïque chaque fois que quelqu'un abordait le sujet de mes parents. Mais même après tout ce temps, j'avais toujours ce poids lourd sur la poitrine qui m'empêchait de respirer ou même de souffler. Alors je faisais comme j'avais l'habitude de faire avec la plupart des gens qui abordait la question des parents: je répondais comme si tout était naturel sans trop m'attarder sur le sujet. J'ai donc répondu à Jordane sur le ton de la plaisanterie:

- Ben écoute, moi mon prénom me convient plutôt bien mais c'est vrai que les gens sont très souvent surpris alors c'est super j'ai enfin trouvé quelqu'un qui va pouvoir me comprendre et partager ce pur moment de gêne lorsque les professeurs feront l'appel.

-t'inquiète à partir d'aujourd'hui on se soutient.

Puis la conversation s'est poursuivie tranquillement pendant vingt bonnes minutes jusqu'à ce qu'un silence dans la salle se fasse entendre. Même du premier rang, Jordane et moi étions capable d'entendre les chuchotements des autres étudiants. Je ne comprenais pas trop ce qu'il se passait alors j'ai tourné la tête vers Jordane pour savoir si j'étais la seule à être dans cette incompréhension. J'ai levé un sourcil interrogateur vers ma camarade et elle m'a répondu:

- ah oui alors ne t'en fais pas pour ça il va falloir s'y habituer. Tu sais bien que le cours de droit international est le plus demandé et il est évident que beaucoup veulent y participer. La première raison c'était parce que c'est celui qui intéresse le plus mais aussi parce que chaque année, la plupart des joueurs de l'équipe de football y participent. Alors ma chère Dylane je te présente l'équivalent des dieux du campus: l'équipe de football américain de Yale !

J'ai tourné mon regard vers l'entrée de l'amphi comme tous les étudiant présents. Je pensais pouvoir comprendre pourquoi toutes les filles regardaient dans cette direction. Les garçons étaient tous très beau, le genre de gars que les filles comme moi regardent de très très très loin. Et les filles qu'il les suivaient comme leur ombre ressemblaient plutôt à des barbies humaines. Blondes, sveltes et qui renvoyaient une assurance très sure à des kilomètres à la ronde. L'un des garçons dominait tout le groupe. Il était très grand, dans le bon mètre 95, brun avec des yeux bleus d'acier et sa carrure laissait apparaître pas mal d'heures de muscu derrière. Une des blondes étaient accrochée à son bras et tentait désespérément de le suivre. Je voyais bien les regards insistants de toutes les filles sur lui et on savais d'ores et déjà que ça devait être le capitaine de l'équipe. Pour être beau, ça il l'était mais tout dans son attitude dégagé l'arrogance. Perdu dans mes pensées, Jordane m'a fait sursauté:

- Donc les trois filles avec les quatre gars c'est Kelly, Britney et Cindy. Surtout ne t'approche pas d'elles, c'est l'équivalent humain de la peste, m'a t-elle lancé en souriant. Après sur les côtés y'a Brandon Miller, il est ailier droit dans l'équipe, puis on a Jackson james, ailier gauche,tout derrière c'est Lance Parker le défenseur et enfin au centre c'est Cameron Ford. Cameron Ford tu vois c'est un peu le petit prince du campus, c'est le capitaine de l'équipe et toute les filles sont désespérément folles de lui c'est tellement comique. Je crois que la palme d'or reviens à Kelly, celle qui lui plante ces faux ongles sur les biceps comme si il était sa propriété.

- oh je vois. Et donc nous par rapport à eux nous ne sommes que des simples mortelles si je suit ton raisonnement n'est- ce pas ?

- c'est exactement ça ma DyDy! Ça te gêne pas si je t'appelle comme ça j'espère ?!? Parce que j'adore donner des surnoms et je trouve que le tiens te va particulièrement bien!

- ça va t'inquiète ça me dérange pas, lui ai-je répondu tout en pensait au fait qu'elle renvoyait le même énergie que celle de ma zoé ( ces deux là allaient bien s'entendre ne puis-je m'empêcher de me dire ) et je peux savoir où tu as appris toutes ces information à propos de ces gens que tu ne connais sûrement pas puisque nous sommes en première année ?

- oh bah tu sais cette ville est pas si grande que ça donc saches que je me coltine les petits princes et leurs dames depuis l'école élémentaire et il est bien évident qu'ils ne doivent même pas connaître mon prénom, donc c'est te dire à quel point ils ne s'intéressent pas aux autres. Ils restent dans leur entourage très fermé et nous autres les étudiants de la classe moyenne sommes supposés les admirer de loin. Je tiens juste à te préciser ma Dydy que moi je ne les envie pas du tout donc je les admire encore moi, m'a t-elle rétorqué toute guillerette.

- t'inquiète pas ma Jojo, tu sera pas la seule à ne pas fantasmer puisque leurs égos surdimensionnés me sortent déjà pas les yeux. Et au faite, j'espère que ton surnom ne te dérange pas et honnêtement même si c'était le cas tempis pour toi c'est comme ça !

- Alala! Je sent qu'on va bien s'entendre toute les deux, s'est- elle exclamé en rigolant.

Le professeur est entré en classe et le cours a débuté. Bien évidemment, il n'était pas le sujet principal des autres étudiant qui continuaient de faire tout pour attirer l'attention de l'équipe. Jordane et moi nous nous sommes regardées en rigolant parce que franchement, on trouvaient ça pathétique puis on a poursuivis l'écoute du cours pendant 3 heures jusqu'à la fin.

Le souffle de ma vie {en cours } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant