PDV de Cameron
Elle était là. À l'instant même où j'étais rentré dans le salon, je n'avais pu m'empêcher de la chercher frénétiquement du regard. Et quand mes yeux s'étaient enfin posé sur elle, j'avais pu admirer de loin sa façon de se tortiller sur la piste de danse avec ses deux autres copines. Elles étaient mignonnes, mais je n'avais d'yeux que pour elle. Elle surpassait toutes les filles de la salle. Et cela n'avais pas échappé à Kelly qui la fusillait du regard. Je voyais bien que beaucoup de filles cherchaient à attirer mon attention à coup de Cameron par ci et Cameron par la. Je pense que le fait d'être capitaine de l'équipe de football était sans doute ce qui me donnait accès à ce statut privilégié, qui ne l'était pas toujours d'ailleurs. La façon qu'avait Dylane de danser était sensuelle sans être vulgaire, contrairement à Kelly, Cindy et toutes leurs copines. Elle se déhanchait si gracieusement que pas mal de mecs autour n'arrêtaient pas de la mater. Il faut dire que sa tenue lui allait parfaitement. Cette fille savait s'habiller pour faire perdre la tête aux mecs dans mon genre. Son jean moulait ses fesses à la perfection et le haut qu'elle portait ne laissait pas de place à l'imagination. Elle portait également des escarpins blancs qui faisaient ressortir ses magnifiques jambes. Tout chez Dylane reflétait l'innocence. Je m'imaginais déjà avec elle, l'embrassant comme si ma vie en dépendait, ses magnifiques cuisses enroulées autour de ma taille. Il fallait vraiment que je me calme. « Ressaisis-toi cameron, c'est toi qui dicte les règles, ne te laisse pas contrôler », ne puis-je m'empêcher de me penser.
Ayant laissé mes pensées s'égarer, je n'avais pas remarqué tout de suite que Dylane avait commencé à s'éloigner de ses deux amies. En essayant de rejoindre le jardin, Kelly lui avait filé un coup d'épaule mais Dylane n'avait pas flanché. Elle s'était contentée de jeter un regard en arrière puis avait tracé sa route en ignorant Kelly. A un moment donné, elle s'était rendu compte que je la regardais. Son regard m'avait fixé à peine 10 secondes puis elle était reparti vers le jardin. Je sentis soudain qu'on me tapait dans l'épaule. C'était Lance, un de mes meilleurs potes:- Bah alors qu'est-ce que tu fais mon pote ? Tu mates la même meuf depuis tout à l'heure, c'est quoi le truc ? M'a t-il demandé.
- rien du tout mec, ai-je dis, c'est juste que c'est la fille avec qui je suis resté coincé dans l'ascenseur ce matin.
- ah d'accord j'comprend mieux.
- et je me demande justement si elle allait bien parce qu'elle m'a tapé une espèce de crise de panique comme si elle allait étouffer et tu vois comme elle est pas revenu en cours de la journée ben je trouvais ça chelou.
J'essayais de prendre l'air le plus détaché possible pour ne pas montrer que je m'inquiétais. C'était hors de question de passer pour une lopette devant mes potes. Surtout que Jackson, et d'autres potes de l'équipe nous avais rejoins.
- ouais fin' mon pote tu m'as quand même l'air bien renseigné sur son emploie du temps hein, m'a lancé Lance, un sourire aux lèvres.
- arrête de raconter de la merde mec, c'est juste qu'elle est dans mon cours de droit international, ai-je balancé nerveusement.
- mouais .... je vais laisser passer pour cette fois mais je sens qu'il y a quelque chose que tu me caches. T'inquiète. Tu sais que je sais toujours tout! C'est quand même bizzare une fille de plus de 20 piges qui tape une crise comme ça nan?
La remarque de Lance m'avait énervé et je ne savais pas pourquoi. J'avais ce besoin soudain de défendre Dylane, comme si je ne voulais pas qu'on parle mal d'elle. Brice Reynolds, un ailier remplaçant de l'équipe nous a tous surpris en annonçant:
-ouais fin les gars, je veux pas me mêler de ce qu'il me regarde pas ou quoi, mais cette fille elle a quand même de bonnes raisons d'être si chelou..
-comment ça ? Ai-je demandé avec impatience, tu la connais ?
- Ben je la connais pas vraiment, m'a répondu Brice, mais je sais qu'il y a environ 1 an et demi, elle a eu un grave accident. Je ne connais pas tout les détails mais son histoire avait fait le tour de tous les journaux de la ville. Je viens de Nashville et elle aussi il me semble. Je l'ai reconnu tout à l'heure quand elle dansait. Si je me souviens bien, elle a eu un accident en faisant de la spéléologie. Elle est restée coincé plus de 2 jours dans une grotte avec ses parents. Il a fallut au secours beaucoup de temps pour la sortir et quand ils sont arrivés, ses parents n'avaient pas survécu. Elle était dans mon lycée et après l'accident on ne l'a plus revu pendant au moins 6 mois. A son retour, elle avait complètement changé. Elle ne parlait a plus personne, ni même à ses amis.
Toutes l'équipe était silencieuse. Il me fallut quelque secondes pour assimiler ce qu'avait dit Brice. Le choque et l'horreur devait se voir sur mon visage mais je m'en fichait. Et je m'en voulais de m'être comporté de cette façon avec elle ce matin. Je n'étais vraiment qu'un con. Lance a brisé le silence en premier:
- bah dit donc ! Tu m'étonnes qu'elle ai peur d'être enfermé. C'est vraiment horrible..
Je n'écoutais déjà plus ce que mon ami disait. Instinctivement, mes pas se sont dirigés vers la sortie. Je ne savait pas ce que je faisais mais j'avais envie de parler à cette fille. Elle m'intriguait, elle m'inspirait également un sentiment de grande force. Je voulais partager sa douleur. Cette douleur qui m'était très simple de ressentir et que je ne connaissait que trop bien. Quelque chose me touchais en elle. Elle me paressait douce et forte à la fois, belle et courageuse. Tant pis pour mes projets de garder mes distances avec elle. Tout en moi me poussait irrémédiablement vers elle. Alors j'avais décidé dès l'instant où Brice avait parlé d'elle , que j'allais cesser de me battre contre l'attirance que je ressentais pour elle. C'en était fini. D'un pas décidé, je passais le seuil de la porte pour aller voir Dylane.
VOUS LISEZ
Le souffle de ma vie {en cours }
RomanceDylane spencer, jeune étudiante en droit à Yale se bat chaque jours contre ses propres démons depuis qu'elle a vécu un grave traumatisme, plus d' 1 an auparavant . Très renfermée sur elle même et n'ayant pas beaucoup d'amis, elle s'efforce de mener...